Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Robin [SPOILER]

Tout sur les héros de la série!

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 29 Juil 2014, 22:18

Mh... Peut-être que quand il est mort, son cerveau a fondu et qu'il n'a jamais pu le récupérer ? :D
Non mais c'est vrai, il a perdu ses cheveux, ses muscles ont dû être refaits à neuf, donc on peut imaginer que son cerveau a reçu des dommages irréparables ! ;D

Plus sérieusement...
Oui, je comprends pas trop comment on a pu passer du prince charmant à Robin II.
On a eu des indices que le couple Tara/Robin ne durerait pas toujours (cf. Selena qui avertissait sa fille que le premier amour n'était pas toujours le bon, Tara qui a toujours douté au final).
Mais la déchéance de Robin a été tellement rapide et définitive... On s'attendait à plus de dignité de sa part.
Enfin... Peut-être pour montrer que les princes charmants sont pas si charmants en réalité ? x)
Ou, plus vraisemblable, les elfes, y compris les demi-elfes, sont têtus : Son père qui épouse une humaine, la Reine qui ne rêve que de se venger, V'ala qui était obsédée par son triton, ce dernier avec sa vengeance de longue durée.

Pour le couple Cal/Tara, c'est justement parce qu'il est moins idéaliste, "conte de fées", que je le trouve plus réaliste.
Après,
- Cal a peut-être brusqué Tara, mais j'ai trouvé que SAM expliquait bien qu'il l'avait très bien analysée, qu'il la connait mieux qu'elle-même et que s'il n'insistait pas, Tara finirait seule et malheureuse à toujours se méfier de tout le monde. Sans même s'en apercevoir.
- Je pensais la même chose de Robin/Tara. ^^
Franchement, de leur couple, j'ai gardé l'image que Robin était le chevalier servant sorti d'un roman d'amour courtois (tout en ne cessant de vouloir Tara dans son lit. Ou dans son arbre). Et que Tara était plus en train de s'extasier sur ses beaux yeux de cristal, ses cheveux plus soyeux que la soie et ses abdos qui faisaient saliver qu'autre chose...
Franchement, c'était autant physique que Cal/Tara, à la différence que je trouve que Cal et Tara (enfin surtout Cal) eux prennent de temps à autre le temps justement d'analyser un peu leur relation. Voir ce qui va ou ne va pas.
- Bizarrement, ça m'a pas trop marquée. xD Je sais pas pourquoi... Peut-être car je comprenais que Cal puisse avoir peur.
En fait, je me souviens plus de Cal dans cette scène comme quelqu'un qui avait peur et qui voulait savoir ce qui se passerait avec Robin que comme Cal, fou de jalousie et de colère. Mes souvenirs me trompent peut-être. ^^'
Après, je trouve que ça cadre bien avec ses méthodes de Voleur Patenté et ça ne dénature pas le personnage, puisqu'il a été conditionné comme ça depuis des années.
Et si je me trompe pas, ça n'a pas empêché Tara de dire ce qu'elle en pensait à Cal et cette mise au point n'était pas mal, pour une fois que c'est elle qui remet les choses à leur place. ^^

Misère ! Oo
J'avais oublié qu'il avait deux ans de plus que tout le groupe.
Mais peut-être que c'est mieux que tout le monde oublie... xD
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 19 Aoû 2014, 18:42

Oui mieux vaux qu'on oublie ça XD.
Pour le fait que cal connaisse bien tara je ne pense pas que cette argument soit suffisant. Après tout avant d'être son mec c'était son meilleur ami. Ils auraient pu se comprendre tout en gardant la même relation. Après je pense qu'on peut pas forcément comprendre entièrement son ou sa petit(e) ami(e) dès le début. C'est quelque chose qui vient au fur et à mesure. Or là cal débarque en "m. Je sais tout de toi." Ce qui n'est pas super. Bon un truc est sur c'est que robin n'a pas réuss à comprendre tara. Mais je tiens à rappeler que l'inverse est aussi le cas, tara n'a pas réussi à comprendre robin quand ce dernier en avait vraiment besoin . Le fait de mieux se connaitre ou pas (à part dans les cas trop extrêmes) ne détermine pas si un couple est réaliste ou pas. Robin ne comprenait pas assez tara et n'a pas réussi à faire plus, ok c'est un échec pour lui. Mais un cal qui la connait par coeur (bien qu'il est plus de chance) me parrait trop parfait pour être réaliste.
Il y a autre chose qui me gène, bien qu'on puisse mettre cela sur le compte de sa formation voleur, je trouve Cal trop calculateur. Observation, réflection, réaction. Peut-être que c'est juste moi mais il me donne l'impression d'être un prédateur réfléchissant à la manière dont il attrapera sa proie (Tara). Tout ce qu'il dit convient parfaitement, aucune parole de travers, une superbe assurance... Trop parfait pour être réaliste. En vrai le seul couplesque je peux trouver réaliste c'est Betty et sem (c'est bien leur nom ? L'amie terrienne de tara).
Tara trouvait robin magnifique et c'était réciproque mais c'était plus du "wah on dirait un prince charmant" plutôt que du " wah une vrai bombe j'ai envie d'elle".



Enfin bref! Nouvelle hypothèse! (et oui ça foisonne dans ma tête!)

Et si Robin était en fait méchant? Qu'il jouait la comédie depuis quelque tome? Peut-être est-ce un très bonne acteur et qu'il cache son jeu depuis quelque temps. Il serait le meurtrier de la reine des Elfes. Bon un méchant de plus, y en a marre me direz vous? Mais pourquoi ne serait-il pas découvert à la toute fin du tome, en laissant un suspens intenable. Et là, le début de la deuxième série avec Robin comme principal méchant, l'héritier de Magister (je parle de la place, non d'un lien entre ses de personnages).

Ce serait une manière, détestable certes, de le voir tourner un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 20 Aoû 2014, 11:56

Même si je vois mal SAM faire ça, ton hypothèse de Robin super méchant réussirait à le rattraper. Mais malheureusement, on a eu accès à ses pensées et en général il semblait sincère. Mais ça ferait une fin super bien et surprenante. Et Robin en grand méchant ça serait vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Kepache » 22 Déc 2015, 06:48

Personnellement, Robin ne m'a jamais vraiment intéressé. Depuis le début, il ne cesse de baver devant Tara sans jamais avoir le courage de lui avouer son amour. Et cela pendant plusieurs tomes! Là où je trouve qu'il est le plus intéressant, c'est dans le tome 8, lorsqu'il apprend l'histoire du sortilège d'amour. Peut-être bien parce que c'est le seul moment où il n'est pas aux pieds de Tara!
De plus, il y a aussi le fait qu'il veut toujours protéger Tara. Oh mon dieu, mais laisse-la tranquille! Elle peut bien mieux se protéger avec sa magie que toi avec ton arc!
Enfin bon, vous l'aurez compris: Robin est loin d'être mon personnage préféré.
Modifié en dernier par Kepache le 19 Aoû 2016, 06:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 22 Déc 2015, 16:01

Je suis d'accord avec toi (sur la fin il devient même encore plus pitoyable je ne croyais pas ça possible). Mais je crois que c'est dans le 8 qu'il découvre l'effet du sort, dans le 7 il est passé pour mort pendant presque tout le tome (et si seulement ça avait été le cas).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Kepache » 22 Déc 2015, 21:07

Merci pour cette correction, je me suis trompée!
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Précédente

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités