Mh... Peut-être que quand il est mort, son cerveau a fondu et qu'il n'a jamais pu le récupérer ?
Non mais c'est vrai, il a perdu ses cheveux, ses muscles ont dû être refaits à neuf, donc on peut imaginer que son cerveau a reçu des dommages irréparables ! ;D
Plus sérieusement...
Oui, je comprends pas trop comment on a pu passer du prince charmant à Robin II.
On a eu des indices que le couple Tara/Robin ne durerait pas toujours (cf. Selena qui avertissait sa fille que le premier amour n'était pas toujours le bon, Tara qui a toujours douté au final).
Mais la déchéance de Robin a été tellement rapide et définitive... On s'attendait à plus de dignité de sa part.
Enfin... Peut-être pour montrer que les princes charmants sont pas si charmants en réalité ? x)
Ou, plus vraisemblable, les elfes, y compris les demi-elfes, sont têtus : Son père qui épouse une humaine, la Reine qui ne rêve que de se venger, V'ala qui était obsédée par son triton, ce dernier avec sa vengeance de longue durée.
Pour le couple Cal/Tara, c'est justement parce qu'il est moins idéaliste, "conte de fées", que je le trouve plus réaliste.
Après,
- Cal a peut-être brusqué Tara, mais j'ai trouvé que SAM expliquait bien qu'il l'avait très bien analysée, qu'il la connait mieux qu'elle-même et que s'il n'insistait pas, Tara finirait seule et malheureuse à toujours se méfier de tout le monde. Sans même s'en apercevoir.
- Je pensais la même chose de Robin/Tara. ^^
Franchement, de leur couple, j'ai gardé l'image que Robin était le chevalier servant sorti d'un roman d'amour courtois (tout en ne cessant de vouloir Tara dans son lit. Ou dans son arbre). Et que Tara était plus en train de s'extasier sur ses beaux yeux de cristal, ses cheveux plus soyeux que la soie et ses abdos qui faisaient saliver qu'autre chose...
Franchement, c'était autant physique que Cal/Tara, à la différence que je trouve que Cal et Tara (enfin surtout Cal) eux prennent de temps à autre le temps justement d'analyser un peu leur relation. Voir ce qui va ou ne va pas.
- Bizarrement, ça m'a pas trop marquée. xD Je sais pas pourquoi... Peut-être car je comprenais que Cal puisse avoir peur.
En fait, je me souviens plus de Cal dans cette scène comme quelqu'un qui avait peur et qui voulait savoir ce qui se passerait avec Robin que comme Cal, fou de jalousie et de colère. Mes souvenirs me trompent peut-être. ^^'
Après, je trouve que ça cadre bien avec ses méthodes de Voleur Patenté et ça ne dénature pas le personnage, puisqu'il a été conditionné comme ça depuis des années.
Et si je me trompe pas, ça n'a pas empêché Tara de dire ce qu'elle en pensait à Cal et cette mise au point n'était pas mal, pour une fois que c'est elle qui remet les choses à leur place. ^^
Misère ! Oo
J'avais oublié qu'il avait deux ans de plus que tout le groupe.
Mais peut-être que c'est mieux que tout le monde oublie... xD