Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Un rôle caché ?...

Tout sur les héros de la série!

Re: Un rôle caché ?...

Messagepar wiseguy » 08 Nov 2013, 21:00

Je recopie ici un message que j'avais écrit dans les hypothèses sur le tome 11, mais qui semble mieux rattaché à ce topic, surtout à propos de Demiderus.

j'aimerai partager avec vous un point de la série qui m'intrigue, et dont je pense, s'il n'est pas involontaire, qu'il devrait être développé dans un des deux derniers tomes.
Il s'agit d'une hypothèse; mais si elle se trouve être juste, je pense qu'elle scotcherai tous les fans par un rebondissement inattendu et changerai radicalement la perception entre gentils/méchants dans la série. je m'explique.
Dans un des deux premiers volumes, lorsque maître Chem raconte à Tara l'Histoire de la Guerre des Failles, il précise bien au début qu'il
existaient cinq Très Hauts Mages, qui ont subtilisé ensemble les Objets au démons et s'en sont servis ensemble pour les enfermer dans les Limbes. Il se sont ensuite rendu ensemble sur Autremonde avec les sortceliers pour s'y établir. Mais maître Chem explique que les Très Hauts Mages ont été tous tués par des démons, sauf Demiderus, qui a fondé ensuite l'empire d'Omois.
Je m'étais étonné à l'époque (tome 1 ou 2) que les démons aient été assez crétins pour tuer les seules personnes qui avaient le pouvoir de les libérer. Mais un démon le confirme peu après en disant qu'ils avaient commis une erreur stratégique en faisant ça. Je me suis donc dis: "bah, ce sont juste des imbéciles". Soit.
Cependant, dans le tome 10, un chapitre explicite clairement que les démons ne pouvaient venir sur Autremonde que si ils y étaient invoqués par un mage. Je suis revenu sur ce que je pensais, et me suis demandé: "si les démons étaient enfermés, comment ont-ils pu venir sur Autremonde (ou sur Terre) pour tuer les Très Hauts Mages? " Deux explications: soit il s'agit d'un plot hole(trou scénaristique) auquel S.A.M n'a pas fait attention (ce dont je doute, même si elle en fait beaucoup ces derniers temps), soit les démons ont été invoqués par quelqu'un qui les a envoyé tuer les Très Hauts Mages.
C'est en relisant le tome 6, au chapitre où Tara essaie de convaincre Lisbeth du bien-fondé de la démocratie, qu'une phrase de Lisbeth m'a frappé: je n'ai pas le livre sous les yeux, mais elle disait en gros que les descendants de Demiderus devaient 'impérativement' ( :D )rester au pouvoir, car ils étaient les seuls à pouvoir défendre Autremonde en cas d'invasion démoniaque. Bon argument, me suis-je dis. Peu être un peu prémédité?
Et là, ça a fait TILT dans ma tête.
(suspense...)
Et si la personne qui avait invoqué les démons pour tuer les Hauts Mages n'était pas Demiderus lui-même ? Réfléchissez ! Il faisait d'une pierre deux coups: il éliminait ses potentiels adversaires politiques, avec qui il n'aurait pas à partager le pouvoir, et, en tant qu'ultime Très Haut Mage encore en vie, il sécurisait l'accès de ses descendants au trône impérial, pour mener Autremonde à la guerre en cas d'attaque, d'où l'argument de Lisbeth !
Ce serait dingue, non ?
...
Ok, je me fais des films. Non, c'est vrai, je traverse un peu ma période "théorie du complot" en ce moment (effet game of thrones...)
N'empêche, avouez que ce serait un retournement final époustouflant ! Imaginez: tout ce qu'on nous a dit n'était que des mensonges ! Je ne hais plus Magister depuis que j'ai appris ce qui lui est arrivé. De plus je trouve qu'il a un peu raison, l'influence des dragons ressemble énormément à celle d'un lobby terrien; Chem révélant à Tara qu'il voulait se servir d'elle n'a fait que conforter ce que disait Magister. Et si Tara et le magicgang se trompaient de côté ? Et si Demiderus avait confisqué le pouvoir aux sortceliers au profit de sa lignée ?
Mais il n'est pas trop tard ! Peuples d'Autremonde, levez-vous ! Reconquéront le pouvmmrrrfff !
Lisbeth: dissolvez-moi cette vermine bolchévique.
______________________________________________________________________________________________________________________
"L'hiver vient...
-Mais non, on est au printemps
-Merde."
wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

Re: Un rôle caché ?...

Messagepar shine188 » 10 Nov 2013, 22:02

wiseguy : Je n 'ai pas grand chose a dire a part que ta Théorie est vraiment super !!Se que tu dis me parait très claire et très logique . aah tu sais que c'est très très diabolique de nous dire ça ! Il faut attendre 1 an avant de savoir si se que tu dis est vrai ou non . J'ai encore plus envie de lire le tome 12 maintenant !
Avatar de l’utilisateur
shine188
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Fév 2013, 18:58
Localisation: Aucune Idée

Précédente

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron