Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara!

Tout sur les héros de la série!

Re: Tara!

Messagepar Elerinna » 24 Jan 2016, 15:05

Moi je partage ton avis (on avais même un sujet sur le forum perdu je ne sais où débattant du fait que Tara soit ou non une Mary-Sue, la réponse est assez évidente^^). Surtout ce que tu as soulevé au niveau de la magie. Dans les premiers tomes, cela la fatiguait, dans le 4 elle était presque à bout elle a même faillit mourir. Puis une fois guéri de sa manipulation génétique, une fois ses pouvoirs revenus, elle ne ressent même plus physiquement le fait qu'elle fasse trop de magie. Ça devient assez illogique.
Même si pour ton spoiler je suis moins d'accord, elle a toujours eu des pouvoirs étonnant, qu'elle y arrive, accompagné en plus, n'est pas extraordinaire, c'est le fait que cela ne lui fasse rien qui est gênant, pas le fait qu'elle arrive à le faire. Néanmoins, il est vrai que quand on voit ce qu'ils font à deux on se demande pourquoi ils ne règlent pas plus facilement certaines situations.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tara!

Messagepar Lady Citron » 24 Jan 2016, 19:26

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara!

Messagepar Kepache » 26 Jan 2016, 01:31

Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Tara!

Messagepar Lady Citron » 26 Jan 2016, 20:22

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara!

Messagepar Kepache » 26 Jan 2016, 21:01

C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe à ça mais quand on y pense, Tara est en fait hyper rancunière.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Tara!

Messagepar lisbethetkidikoi » 27 Jan 2016, 00:39

Elle n est pas différente de n importe quel ado et en tant que prof je vois des ados tous les jours. Elle agit avant de réfléchir et la majorité des ados le font.

Le dernier tome montre une jeune femme qui évolue elle est plus adulte.

Son côté rancunier est de famille. Sa tante est exactement pareille
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tara!

Messagepar lisbethetkidikoi » 27 Jan 2016, 00:45

Elle s est sentie coupable pour les fantômes et plus encore elle se met bon nombre de morts sur la conscience y compris celle de sa mère.

Sur autremonde la mort est peu de choses. Les souverains tuent pour le pouvoir et lisbeth à appris à tara à ne pas avoir de pitié,à sembler distante et froide par rapport à certaines situations. L éducation de tara y est pour beaucoup dans son comportement.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tara!

Messagepar Lady Citron » 27 Jan 2016, 13:33

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara!

Messagepar lisbethetkidikoi » 27 Jan 2016, 14:16

Elle a quand même été éduquée par Lisbeth pendant de longues années et l'impératrice n'est pas un modèle en ce qui concerne les remords. Isabella non plus d'ailleurs, elle considère que ce qu'elle fait est pour le bien des autres ( ex: la potion sur Selena). Je pense que cette tendance a prendre de la distance est liée à cette éducation et surtout un manque d'affection flagrant. Tara ne voit pas où est le problème du moment que la planète entière est sauvée. Les vies humaines sont des dommages collatéraux regrettables mais nécessaires.

Elle est comme cal, elle évolue et devient adulte, de plus elle a été éduquée pour être une dirigeante et une politicienne, il n'y a pas de place pour les remords sauf quand cela touche sa famille.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tara!

Messagepar Elerinna » 27 Jan 2016, 16:00

Je te cite "Elle n est pas différente de n importe quel ado et en tant que prof je vois des ados tous les jours. Elle agit avant de réfléchir et la majorité des ados le font."
Moi aussi je travaille régulièrement avec des ados, les gens qui agissent avant de réfléchir il y en a dans toutes les tranches d'âges. Ce n'est pas ce qu'on reproche à Tara. Même si pour faire revenir son père par exemple elle a largement eu le temps d'y réfléchir vu le temps que ça a pris.

On lui reproche d'être trop dans l'excès et qu'au final son caractère n'est pas logique avec ce que SAM nous dit sur elle ou ce que les autres personnages ressentent vis à vis d'elle. Un personnage comme Tara n'existe pas dans la vrai vie.
Je veux dire par là que le narrateur nous dit et répète que Tara est matures pour son âge, intelligente, réfléchie, etc alors que tu viens toi-même de dire que c'était le contraire.

Ensuite c'est dit et redit que malgré son éducation Tara n'est pas comme sa tante ou sa grand-mère, que c'est quelqu'un de compatissante, qui se soucie des autres. Or on ne nous montre jamais qu'elle en a quelque chose à faire. Au fond elle a souvent mis en danger Omois, Autremonde ou la galaxie pour son propre intérêt et à côté de ça on la divinise. Avoue que ce n'est pas normal et que ça montre qu'elle est immature. Et du coup c'est totalement illogique qu'elle soit si populaire, que tout le monde l'apprécie, alors qu'elle a causé tant de dégâts et que jamais elle n'a semblé s'en soucié. Alors qu'à côté elle se sent bien trop coupable pour des morts pour lesquelles elle n'a rien à voir. Ce n'est pas normal, ce n'est pas logique.

Comme on le dit ensuite, elle est hyper rancunière, pour pas grand chose, alors qu'elle combien de fois elle a fait pire? Encore une fois ça ne cadre pas avec l'image qu'on essaye de nous donner d'elle. Mais surtout elle obtient tout trop facilement, surtout depuis les derniers tomes, elle n'a jamais eu à faire d’efforts, ça devient lassant, et du coup on ne comprends presque pas qu'elle passe tout le tome à se demander comment régler tel ou telle histoire alors qu'elle fait tout très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron