par Elerinna » 27 Jan 2016, 16:00
Je te cite "Elle n est pas différente de n importe quel ado et en tant que prof je vois des ados tous les jours. Elle agit avant de réfléchir et la majorité des ados le font."
Moi aussi je travaille régulièrement avec des ados, les gens qui agissent avant de réfléchir il y en a dans toutes les tranches d'âges. Ce n'est pas ce qu'on reproche à Tara. Même si pour faire revenir son père par exemple elle a largement eu le temps d'y réfléchir vu le temps que ça a pris.
On lui reproche d'être trop dans l'excès et qu'au final son caractère n'est pas logique avec ce que SAM nous dit sur elle ou ce que les autres personnages ressentent vis à vis d'elle. Un personnage comme Tara n'existe pas dans la vrai vie.
Je veux dire par là que le narrateur nous dit et répète que Tara est matures pour son âge, intelligente, réfléchie, etc alors que tu viens toi-même de dire que c'était le contraire.
Ensuite c'est dit et redit que malgré son éducation Tara n'est pas comme sa tante ou sa grand-mère, que c'est quelqu'un de compatissante, qui se soucie des autres. Or on ne nous montre jamais qu'elle en a quelque chose à faire. Au fond elle a souvent mis en danger Omois, Autremonde ou la galaxie pour son propre intérêt et à côté de ça on la divinise. Avoue que ce n'est pas normal et que ça montre qu'elle est immature. Et du coup c'est totalement illogique qu'elle soit si populaire, que tout le monde l'apprécie, alors qu'elle a causé tant de dégâts et que jamais elle n'a semblé s'en soucié. Alors qu'à côté elle se sent bien trop coupable pour des morts pour lesquelles elle n'a rien à voir. Ce n'est pas normal, ce n'est pas logique.
Comme on le dit ensuite, elle est hyper rancunière, pour pas grand chose, alors qu'elle combien de fois elle a fait pire? Encore une fois ça ne cadre pas avec l'image qu'on essaye de nous donner d'elle. Mais surtout elle obtient tout trop facilement, surtout depuis les derniers tomes, elle n'a jamais eu à faire d’efforts, ça devient lassant, et du coup on ne comprends presque pas qu'elle passe tout le tome à se demander comment régler tel ou telle histoire alors qu'elle fait tout très facilement.