Moi dieu J'adoooooooore cette série ^^
Les personnages sont attachants, l'histoire est génial, la musique est MAGNIFIQUE *_______*
J'avais personnellement beaucoup d'espoir pour Code Lyko Evolution, le Reboot 2013 (qui est sorti en janvier dernier) et ... J'ai été impitoyablement déçue.
La vraie vie en motion picture à tué Jim :'( qui est vite passé de notre prof-de-sport-boulet national au vulgaire mono de colonie de vacance VOIRE PIRE, de Camping avec un grand C.
Pour Aelita j'ai envie de dire "Attention. Ceci est une G33k3773 en cosplay de niveau 12. Ceci n'est pas un exercice"
Odd est mort ce jour là, sans commentaire. (kikoolol de 12 ans riprizent)
Ulrich c'est "Je suis un Emo, Je suis trop dark dans ma tête, Je suis amoureux d'une fille mais je veut pas lui dire, Je suis trop dark dans ma tête puissance²"
Jéremie "Hey Hey Hey, j'ai des Ray-Ban Trolololol ^^"
Et William (non il l'ont pas oublier) "You know I'm DA beau goss" "..." (en un terme : FAIL)
Sans compter du format "Sitcom" (enfin pas vraiment, mais c'est quand même ridicule) qui tue la beauté originale de la série : une série tout publique POUR DE VRAIE, adaptée au enfants mais qui fait aussi le bonheur des grand (contrairement au grand classique Chippeur arrête de chiper qui est à 99/100 au suicidomètre)
Pour moi Code Lyoko à toujours été un dessin animé et DOIT rester un dessin animé. POINT. (bon je m'énerve, mais j'ai vraiment été dégoûtée sur ce coup là)
En tant que grande fan de la série d'origine, j'était habituée aux voix et aux attitude typiques des personnages, que je connaissait sur le bout des doigts, alors que là je ne les reconnais absolument pas, on à affaires à de nouveaux perso qui debarquent de la 4° dimension, et puis ...
Pas la MOINDRE TRACE du générique, RIEN, NIET, NADA !
Pour les amateurs de suicide, c'est par ici --'
http://www.youtube.com/watch?v=R18ae794CG0EDIT : On est bien d'accord que je parle du reboot pourave de 2013 en prise de vu réelle, la série d'origine est magnifique, c'est d'ailleurs le dessin animé français (cocorico) le plus exporté à l'étranger (Même aux USA, la classe hein, pour une fois qu'on fait un truc qui marche à l'international)