Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les animes cultes

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Les animes cultes

Messagepar azulia » 20 Juil 2010, 08:28

alors voila,
je crée ce sujet car j'ai une chaine qui se nomme "manga" et qui passe régulièrement des "manga culte".
étrangement, quand j'étais jeune, j'étais accroc à goldorak, dragon ball, pokémon mais aussi à des manga plus "fille".
c'est-à-dire que j'adorais "Princesse Sarah" et "le petit lord". "heidi" est fait de la même manière mais j'étais moins fan ^^".
Il y a un autre anime mais que je n'ai plus revus depuis un moment et dont je ne me souviens plus du tout du nom. (je suis vraiment blonde et poisson rouge moi--").

alors votre avis sur les animes cultes? lesquelles adorez vous?
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Les animes cultes

Messagepar Dreamecho » 20 Juil 2010, 11:10

Hum les animes cultes, j'en ai vu et j'en verrai probablement encore ... :mrgreen:

Pour moi les indétrônables resteront Goldorak, Capitaine Harlock ( mieux connu en france sous les nom de Albator ), Lady Oscar, City Hunter ( Nicky Larson ), Cat's Eyes, Vision d'Escaflowne.

Et surtout Saint Seiya ( Les Chevaliers du Zodiaque ) qui restera pour moi le meilleur shonen jamais créé, avec une atmosphère unique et fabuleuse. ( Moero Cosmo Yo ! )8-)

Sinon niveau culte y'a aussi la traduction de Ken Le Survivant : on pouvait pas faire pire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Les animes cultes

Messagepar Cyra-Zoriel » 20 Juil 2010, 14:21

Les Chevaliers du Zodiaque, Albator, Ulysse 31, Cat's Eyes, Heidi, mais tout ça, c'est que du bonheur !
Je crois bien si jamais je regarde un seul épisode d'une de ces séries je vais redevenir accro.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Les animes cultes

Messagepar Noechevinarishu » 20 Juil 2010, 14:42

Pour moi c'est Dragon Ball, Nicky Larson, Cat's Eyes, Juliette je t'aime, Les chevaliers du zodiaques, Lucile, amour et rock and roll !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Les animes cultes

Messagepar Samain » 20 Juil 2010, 18:56

Les Chevaliers du Zodiac c'est sûr. J'adorai quand j'étais petit, maintenant je me rends compte que c'est un peu... simple (qui qui meurt ? Qui qui perd la vue ?... etc. c'est toujours la même chose à chaque saison xD)
Cat's Eye par contre c'était LE dessin animé ! >< J'adorai c'est tellement génial ! <3

Je ne le mettrai pas dans les dessins animés de mon enfance, mais je suis d'accord avec Dreamecho sur Vision d'Escaflowne, c'est purement génial ! ><

Autrement dans les animé jeunesse je rajoute les deux cultissimes :

Cow Boy Bebop, qui est probablement le meilleur anime au monde Oo
Et Trigun, qui est une pure merveille du début à la fin ! >< Je vous le conseille fortement !

(Après y'a aussi Hellsing, mais bon, l'anime est plus récent ^^)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Les animes cultes

Messagepar Dreamecho » 20 Juil 2010, 19:12

Owiiiii Cow Boy Bepop, j'avais complètement zappé. Mythique pour les fans de space opera et de personnages au caractère bien trempé. :mrgreen:

J'hésite a rajouter Gundam Wing à la liste car la saga gundam est un peu longue et irrégulière, mais le générique d'intro à lui seul bat tout les autres ( Just Wild Beat Communication ! ). :twisted:

Dragon Ball mérite effectivement sa place mais ca ne sera pas moi qui la donnerai tellement la partie GT à pourri le travail fait dans Dragon Ball d'origine ( ca deviens nawak a partir de l'arrivée de Trunks pou moi :/ ).

Je ne rajouterai pas Evangelion : si les premiers épisodes sont absolument fabuleux, la fin démolit tout tellement elle est pourrie ... J'aurais jamais cru qu'on pouvait foirer de la sorte une série aussi prometteuse. :(
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Les animes cultes

Messagepar Noechevinarishu » 20 Juil 2010, 21:10

Y a les mystérieuses cités d'or aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Les animes cultes

Messagepar Cyra-Zoriel » 20 Juil 2010, 21:54

Ah oui Gundam Wing (Le seul Gundam que j'ai regardé xD), je les ai même en DVD tant j'adorais. Et les Mystérieuses Cités d'Or, jamais réussi à voir tous les épisodes, mais qu'est-ce que je pouvais adorer. Et puis le générique était vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Les animes cultes

Messagepar Noechevinarishu » 20 Juil 2010, 22:03

générique mystérieuse cité d'or : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=238
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Les animes cultes

Messagepar Mister C. » 02 Oct 2010, 14:18

Puis-je me permettre de déterrer un vieux topic ?

Aaaah outre les sempiternels DBZ, CDZ, Nicky Larson, Pok....Nan je rigole, Albator, Princesse Sarah, etc, je vais me permettre de citer, dans un ordre quelconque :

Evangelion : le début est excellent, le milieu est excellent, la fin, dans le message qu'a voulu faire passer le créateur en dépit des problèmes rencontrées par l'équipe d'animation, est géniale. On peut être déçu car ça n'a pas répondu aux questions des fans, mais le message qu'a voulu transmettre le créateur, est parfaitement retranscrit. Ca a été dit clairement, tout net et bien précis...Mais pas compris, à cause de ce que j'ai marqué plus haut. :roll:

Trigun : Parce que, parce que, parce que...Vash the Stampede, quoi !

Vision d'Escaflowne : je suis en train de me refaire les épisodes une 2ème fois, après de nombreuses années passées...C'est un véritable chef d'oeuvre audiovisuel.

Utena, la fillette révolutionnaire : J'adorais cet anime, étant plus jeune...

FLCL : par le même studio que ceux qui ont fait Evangelion ( pas la même épique ), cet anime est grandiose. Et l'autre anime qu'ils ont crée des années après, mérite lui aussi ce statut d'oeuvre culte...Je veux bien sûr parler de :

Tengen Toppa Gurren Lagann ( admirez la sublime transition qui a eu lieu ) : Magique. Grandiose. Sublime. Emouvant. Drôle. Epique. Etc...Trop de superlatifs pour désigner TTGL...

Code Geass : prenez un peu de Death Note, prenez un zeste de Gundam, saupoudrez le tout avec un scénariste fort talentueux et une équipe d'animation hors pair, ainsi vous obtenez Code Geass, qui m'a réconcilié avec le genre des méchas ( Gundam, par exemple ), bien après la fin de Vision d'Escaflowne et avant de regarder TTGL, lui aussi mérite le statut "d'anime culte".

Macross le film : Do you remember love ? : C'est un film sur l'univers de Macross ( ouiii, encore une série mécha...Concurrent direct de Gundam, d'ailleurs ) sorti en 1984. Ca a vieilli, gravement, mais ce film a été et reste un pionnier du genre, donc je le considère comme culte.

Serial Experiments Lain : Enorme, cet anime. C'est beau. C'est émouvant. C'est magique. C'est grandiose. C'est sublime.

Hellsing : enfin une vraie histoire avec des vampires ( tous supports confondus, il y en a d'autres, mais dans d'autres domaines, hein... ).

Bounen no Xam'd : Aussi appelé Xam'd Lost Memories. Un anime très récent ( 2008, je crois bien ), lui aussi en série de mécha ( décidément... ), mais qui mérite amplement, à mes yeux, d'être considéré comme un chef d'oeuvre. On est pas dans un Gundam où on nous explique pourquoi il y a une guerre, dans Xam'd, on s'en fiche de ça. Le plus important, c'est de montrer les émotions, les sentiments humains, l'horreur de la guerre, etc. C'est ça qui fait le charme de Xam'd et qui m'a immédiatement séduit. J'ai été scotché du début à la fin.

Elfen Lied : On dirait une poésie. C'est très violent, c'est affreusement gore. Mais c'est tellement poétique, à part ça...

Higurashi no naku koro ni : Adapté d'une série de jeux, je ne pouvais pas ne pas le citer. En tant que fan, je ne pouvais pas me permettre de ne pas le citer. Là aussi, c'est très violent ( autant visuellement que psychologiquement ) et très gore. Mais c'est tellement bon. Essayer de comprendre ce qui se passe, tout en démêlant le vrai du faux, le surnaturel du réel. C'est un anime que je prends plaisir à regarder des dizaines de fois ( j'ai les DVD, à la maison^^ ), les émotions retransmises au moment du 1er visionnage sont encore et toujours là. A réserver pour les fans de gore, suspense, mystère, enquête policière et surnaturel.

Il y en a encore tout plein. Mais je ne peux pas tous les citer, ça serait un trop long post. :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron