Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Secrets d'histoire

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Lucille » 19 Sep 2015, 07:58

Aaaah, Jeanne D'Arc... C'est un classique de notre histoire, non ?

J'ai toujours du mal avec elle, parce que chez moi, c'est un peu ambigu. La Normandie ne faisant pas partie de la France à ce moment (et, soyons réalistes, la Normandie n'a pas été "sauvée" des Anglais. La plupart des habitants n'en avaient rien à faire de la France, les Anglais avaient des taxes sur le sel bien plus basses que les français, et la Normandie et l'Angleterre ont toujours eu des rapports rapprochés)
Brûlée par "les Anglais". En fait, elle a été exécutée à Rouen, Normandie. Ce qui place les Normands du côté des méchants, alors que Jeanne d'Arc était simplement du mauvais côté pour nous.

Bref, pas fan du personnage mais je regarderai probablement l'émission.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Lotarellana » 22 Sep 2015, 23:11

Pour les personnes sur le forum qui ont vu l'épisode de ce soir sur Jeanne d'Arc... Comment l'avez-vous trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Elerinna » 23 Sep 2015, 18:01

Je l'ai trouvé sympa, assez complet et ça m'a fait bizarre de voir pour une fois des lieux que j'avais déjà visité en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Lucille » 25 Sep 2015, 19:02

Ah oui, Ele, c'est vrai que c'est ta région non ?
Pas eu l'occasion de voir l'épisode, je n'ai pas trouvé l'émission dans le replay de Canal Sat... :/
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Elerinna » 25 Sep 2015, 20:14

Oui on est Lorraine toutes les deux^^
Tu l'y a pas trouvé parce que c'est pas une chaîne canal, essaye celui de France TV.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Secrets d'histoire

Messagepar Lucille » 26 Sep 2015, 11:33

Non mais Canal Sat à la demande, c'est ma "centrale replay" j'ai le replay de TF1, France TV, M6, et toutes les autres chaines que je reçois. Bon, on verra.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Précédente

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron