Hey!
Il y a quelques temps une amie m'avait conseillé cette série mais j'avais toujours repoussé le visionnage. En même temps des épisodes durant plus d'une heure c'est un peu rebutant. Et puis finalement j'ai commencé à regarder pour deux raisons:
-j'adore Sherlock Holmes.
-le créateur de cette série est le même que celui qui s'occupe de Doctor who.
Et OMG! Je ne sais même pas par où commencer.
Les acteurs. Ils sont juste géniaux. Ils jouent vraiment bien et les mimiques de Mycroft sont justes à mourir de rire. Mais surtout je trouve qu'ils ont tous la tête parfaite pour jouer leurs rôles.
Et les intrigues. Je comprends maintenant pourquoi les épisodes sont aussi longs, c'est juste pour pouvoir monter une bonne intrigue. D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont les scénarios de Conan Doyle sont repris et réinventer. Surtout celui du Chien de Baskerville.
Quoi d'autre...? Ah, oui, les allusions à une hypothétique relation homosexuelle entre John et Sherlock. J'avais peur que ça devienne redondant mais en fait plus John répété que, non, ils ne sont pas en couple, moins c'est crédible et plus je trouve ça drôle. Surtout que Sherlock, lui, n'en a rien à faire.
Et l'humour! J'adore! Aussi bien dans les répliques que dans la mise en scène ou la musique. Le moment où Sherlock et Mycroft discutent en jouant aux échecs et où on découvre en fait que, non, non, ils jouaient en fait au Docteur Maboule est tordante. Et celui, dans le premier épisode de la saison 3, où John se jette sur Sherlock pour l'étrangler et que la musique commence, hyper joyeuse et entraînante, cassant complétement avec l'action!
Bref j'adore cette série et ça me fruste vraiment d'être en période de révision parce que je ne peux pas regarder autant d'épisodes que je le souhaiterais.
Et vous? Vous en pensez quoi?