Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sherlock

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Sherlock

Messagepar Léo Blue » 07 Avr 2016, 19:11

Hey!
Il y a quelques temps une amie m'avait conseillé cette série mais j'avais toujours repoussé le visionnage. En même temps des épisodes durant plus d'une heure c'est un peu rebutant. Et puis finalement j'ai commencé à regarder pour deux raisons:
-j'adore Sherlock Holmes.
-le créateur de cette série est le même que celui qui s'occupe de Doctor who.
Et OMG! Je ne sais même pas par où commencer.
Les acteurs. Ils sont juste géniaux. Ils jouent vraiment bien et les mimiques de Mycroft sont justes à mourir de rire. Mais surtout je trouve qu'ils ont tous la tête parfaite pour jouer leurs rôles.
Et les intrigues. Je comprends maintenant pourquoi les épisodes sont aussi longs, c'est juste pour pouvoir monter une bonne intrigue. D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont les scénarios de Conan Doyle sont repris et réinventer. Surtout celui du Chien de Baskerville.
Quoi d'autre...? Ah, oui, les allusions à une hypothétique relation homosexuelle entre John et Sherlock. J'avais peur que ça devienne redondant mais en fait plus John répété que, non, ils ne sont pas en couple, moins c'est crédible et plus je trouve ça drôle. Surtout que Sherlock, lui, n'en a rien à faire.
Et l'humour! J'adore! Aussi bien dans les répliques que dans la mise en scène ou la musique. Le moment où Sherlock et Mycroft discutent en jouant aux échecs et où on découvre en fait que, non, non, ils jouaient en fait au Docteur Maboule est tordante. Et celui, dans le premier épisode de la saison 3, où John se jette sur Sherlock pour l'étrangler et que la musique commence, hyper joyeuse et entraînante, cassant complétement avec l'action!
Bref j'adore cette série et ça me fruste vraiment d'être en période de révision parce que je ne peux pas regarder autant d'épisodes que je le souhaiterais.
Et vous? Vous en pensez quoi?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 08 Avr 2016, 11:46

J'adore, je surkiffe cette série, c'est une des meilleurs qui soient pour moi! Et que c'est frustrant de devoir attendre des années à chaque fois pour une saison de trois épisodes, certes une excellente saison mais qui finit toujours sur un cliffhanger de malade.
Je sais pas quoi rajouté de plus que Elisha pour dire à quel point cette série est brillante et réinvente avec brio les aventures du Sherlock Holmes de Conan Doyle. Alors pour ceux qui ne l'ont pas vu foncez (surtout qu'il n'y a que 10 épisodes brillamment construits).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 09 Avr 2016, 07:04

D'ailleurs je trouve ça assez osé ce concept, faire trois épisodes limite tout les trois ans. Parce qu’aujourd’hui il y a tellement de série qui sortent qu'ils pourraient très bien perdre tout leur public durant ce laps de temps.
En tout cas il ne me reste qu'un épisode et après...un an d'attente :cry:
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 09 Avr 2016, 14:17

Oui mais les épisodes sont tellement de qualité que je pense ça rattrape cette fameuse attente (puis les deux acteurs principaux ont une belle carrière à côtés).
T'as de la chance moi ça fait 3 ans que j'attends (mais effectivement, quand j'ai commencé la série la saison 3 est arrivé un an plus tard peut-être donc j'ai moins attendu que les autres mais je compatit ne t'en fait pas).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 11 Avr 2016, 08:01

Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 11 Avr 2016, 14:36

Mais moi j'aime bien Mary (je suis pas fan mais j'ai rien contre elle et j'aurais vraiment voulut ne savoir plus). Moi je veux pas de Sherlock/John, je préfère quand c'est ambiguë.
Sinon la toute toute fin Elisha même pas un commentaire ???
En tout bon épisode spécial noël il était sympa celui-ci tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 11 Avr 2016, 14:42

Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 12 Avr 2016, 12:39

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 13 Avr 2016, 07:52

Faut vraiment que je regarde le dernier épisode alors :D
Et pour Irène...Je vais continuer de me triturer les neurones toute seule :?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 13 Avr 2016, 11:58

J'attends ton ressenti. Sinon, j'ai oublié de le préciser, mais j’adore les passages dans le mind palace, qui sont vraiment bien fait (et le concept en lui-même est intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron