Pour ceux qui ne connaisent pas voici le résumé:
[spoil]Torchwood se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who.
Elle suit la branche galloise d'une agence secrète intitulée l'Institut Torchwood. L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extraterrestres de l'Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres, récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains et exposer la puissance du Royaume-Uni de cette époque.
On apprend dans l'épisode pilote que la ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre monde. On y voit l'agent de police Gwen Cooper découvrir l'existence de Torchwood et de ses activités secrètes. Le Capitaine Jack Harkness dirigeant Torchwood accepte de lui présenter son équipe composée de Suzie Costello, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones. Par la suite, Gwen rejoint Torchwood devenant un membre à part entière.[/spoil]
Cette série se situe dans le même univers que Doctor who mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu cette dernière pour comprendre l'histoire et elle ne comporte que 4 saisons.

Personnellement j'ai adoré surtout qu'elle apporte la maturité qui manquait un peu à Doctor who et le personnage principale, Jack, est juste parfait! Drôle, beau, draguant tout ce qui bouge que ça soit un homme, une femme ou un alien, avec un passé assez sombre et triste, habillé comme un soldat de la 2nd Guerre Mondiale et surtout, surtout, c'est le seul mec que je connaisse qui arrive à être classe avec des bretelles.

Perso j'en suis à la fin de la saison 2 donc chuuuut! pas de spoiler sur le fin ni la saison 3

Mais y'a quand même quelques petits trucs qui me déçoivent un peu.
Premièrement il est impossible de trouver les épisodes en VOSTFR après le début de la saison 2, j'ai fouillé tout internet et nop, ils ne sont nul part.

[spoil]Je pense surtout au premier épisode de la saison 1 où en anglais Jack dit:
""I came back for you" en fixant Ianto droit dans le yeux avant d'ajouter "All of you". Ce qui devient en français: "je suis revenu pour vous. Vous tous. " . Bon, on comprend quand même hein mais ça perd en ambiguïté.
Il y a aussi le passage avec le chronomètre où j'ai trouvé qu'il y avait un réel problème en français avec la voix des acteurs, surtout celui qui joue Ianto, qui fiat vraiment trop caricaturale.[/spoil]
[spoil]Ensuite la relation Ianto/Jack que je trouve...mal amenée. Je m'explique. Dés le début de la série on voit clairement que Jack filtre avec Ianto mais connaissant le personnage cela ne m'a pas étonné. Et après on apprend que Ianto a eut une petite amie qu'il cache dans la cave du hub. J'en ai donc déduit qu'il ne se passait rien entre lui et Jack car il semblait vraiment, vraiment amoureux d'elle. Or dans le même épisode on voit Jack embrasser ( et non faire du bouche à bouche) Ianto alors qu'il ait inconscient. Et puis après il y a eut l'allusion du chronomètre montrant qu'il se passe visiblement quelque chose or lorsque le capitaine Jack Harkness, le vraie, demande à Jack s'il a quelqu'un dans sa vie il répond que non. Or dans l'épisode d'après il embrasse Ianto . Donc voilà, je n'ai pas trouvé cela très clair et j'aurais aimé savoir où et comment leur relation à commencé. Idem pour le suite lorsqu'ils commencent à sortir ensemble j'ai trouvé qu'on avait très peu de scène les montrant tout les deux. J'aurais par exemple beaucoup aimé avoir une discussion sur les origines de Jack ou sur leur possible futur ensemble, vu que Jack est immortelle. Mais peut être que cela viendra dans les deux prochaines saisons.

[spoil]Toujours en parlant de relation je ne comprends pas trop ce que ressent Jack vit à vit de Gwen. Parfois on a vraiment l'impression qu'il est amoureux d'elle...alors même qu'il est censé être avec Ianto.[/spoil]
Voilà voilà et vous? Vous en pensez quoi?