Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Trône de fer : Game of Thrones

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Léo Blue » 04 Juil 2016, 09:00

Hey!
Personnellement j'aime bien cette série mais... sans plus.
Là je me suis arrêtée au milieu de la saison et bon, je vais la finir hein, mais je ne trépigne pas d'impatience de voir la suite.
Selon moi le plus gros problème de cette série tiens dans le faites qu'elle suit beaucoup, beaucoup trop d'histoires et que, si au début ils le géraient plutôt bien, c'est de moins en moins le cas. Bran a quand même était oublié pendant une saison entière avant de revenir comme une fleur.
Ensuite j'ai également un problème avec le violence et le sexe. Avant ils étaient présent de manière utile comme lorsqu'on nous montrait de manière assez directe Cercei et Jaime coucher ensemble au lieu de nous faire comprendre à demi mot que c'était le cas, idem pour la décapitation de papa Stark et l'exhibition des têtes coupées. Maintenant je trouve qu'il en mette un peu partout comme s'il se disait: "on est dans un épisode de game of throne, il nous faut du cul et du sang".
Surtout que je les trouves assez hypocrite au niveau du sexe à ne montrer presque uniquement des nues intégraux féminins, idem pour les scènes homosexuelles qui, dés quelles sont masculines sont assez censuré comparé au reste contrairement à celle féminine. En fait sûr ce point là je dirais qu'ils ne se mouillent pas trop.
Sinon je dois admettre que c'est une bonne série, j'ai particulièrement aimé l'arc avec les grand moineau et toutes les questions qu'ils posent sûr la question de l’extrémisme religieux. D'ailleurs la scène finale de la dernière saison, celle avec Cercei était selon moi une des plus réussite de la série.
Donc voilà la série a pour moi de gros points forts mais aussi quelques points faibles qui m'énerve de plus en plus.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Lys Krysler » 04 Juil 2016, 21:31

Moi je trouve que justement le fait qu'on suive autant de persos à la fois c'est ce qui fait la richesse de la série, parce que j'ai réfléchis à ça et je me suis imaginé mettre bout à bout tout les moments avec Daenerys par exemple, comme si c'était un film, et je me suis rendue compte que ça serait ennuyeux. Alors oui je suis d'accord qu'il y a certains personnages qui sont inutiles et carrément chiants (genre les filles de Dorne par exemple) mais j'ai toujours aimé cette série parce qu'il y a justement un multitude de personnages qui peuvent paraître hyper différents mais qui sont quand même tous connecté d'une certaine manière.
Ensuite moi je trouve que la violence est nécessaire dans cette série et qu'elle était surtout présente dans les 3 premières saisons, tout comme le sexe, mais que ça c'est beaucoup, beaucoup atténué. Par exemple, Daenerys dans la première saison montrait son corps presque à chaque épisode et depuis quelques saisons elle ne le fait plus du tout. Et il y a beaucoup moins de scène de sexe en général, en tout cas par rapport aux premières saisons qui en étaient remplies.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils montrent beaucoup plus de corps de femmes nues alors que les hommes ne sont jamais vraiment vus nus. Mais je pense que c'est un phénomène de société, le corps d'une femme choque moins que celui d'un homme (et je trouve ça assez ironique qu'ils ne veuillent pas choquer puisque la série à toujours été plus ou moins une série avec des scènes "choquantes")
Pour ce qui est du moineau, j'ai aussi bien aimé ce personnage et cet arc mais j'ai trouvé très dommage dans le dernier épisode la réaction de Cersei par rapport à son fils, puisque c'est finalement de sa faute alors qu'elle cherchait à le protéger de l'extrémisme causé par le Grand Moineau.
Enfin voilà, je suis d'accord avec toi que la série à quelques petits points faibles, mais je pense que de toute manière, rien ne peut-être parfait et j'adore cette série toujours autant, et le fait de savoir qu'il me reste autant de temps à attendre avant la saison 7 ça me tue !! :D
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Léo Blue » 05 Juil 2016, 07:20

Je suis d'accord avec toi que le faite de suivre plusieurs histoires est un point fort mais je trouve vraiment qu'ils le gèrent de moins en moins bien.
Pour Daenerys c'est juste parce que l'actrice à dit STOP! Mais sinon je n'ai pas trouvé qu'il y avait moins de sexe et de violence dans les dernières saisons.
Pour les nus masculins je suis totalement d'accord et je pense que c'est exactement la même chose avec l'homosexualité masculine et je trouve ça un peu hypocrite. Soit ils veulent choquer dans ce cas là qu'ils le fassent, soit ils censurent tout mais moi le mélange des deux ça me fait grincer des dents.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Crépuscule » 05 Juil 2016, 12:46

Alors pour ma part je trouve au contraire qu'ils gèrent particulièrement bien toutes ces histoires... D'autant plus que pour le moment, en six saisons, je n'ai enregistre aucune baisse de qualité, l'histoire progresse sans me paraitre ennuyeuse ou redondante. Et puis avec ce season final auquel on a eu le droit il y a quelques jours... C'était vraiment spectaculaire!
Je m'étais posé la question à propos du sexe figure toi, jusqu'à ce que je tombe sur un article passionnant qui prouvait à l'aide d'arguments spécifiques et très précis l'utilité des scènes de sexe dans cette série (ca fait dix minutes que je le cherche mais j'arrive pas à le retrouver :cry: ) et c'était vraiment bien fait! Apres je suis d'accord avec Lys j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins mais c'est peut-être juste une impression. Quand à Emilia Clark, elle a déclaré que la nudité ne la gênait pas dans cette série, meme si elle a tout de même mis en avant l'abscence de nudité masculine, seul point qui me dérange vraiment pour ma part puisque je ne comprends pas en quoi le corps d'une femme serait moins dérangeant que celui d'un homme. Personnellement j'étais beaucoup plus "mal à l'aise" lors de la scene de la saison... Un je crois, lorsque littlefinger apprenait comment procéder à ses deux prostitues, que lors des rares fois où le corps d'une homme nu est passé à l'écran...
Un autre point m'avait particulièrement énervé dans la saison un, malgré quelques figures féminines fortes telles que Cersei ou Catherine, c'était la faiblesse des femmes devant les hommes. Que ce soit Daneyris, incapable de s'en sortir seule, Sansa niaise au possible et énervant à un point, je trouve que leur évolution est super intéressante quand on voit ce qu'elles sont devenues!
Je ne parle pas d'Arya que j'ai adore depuis le début pour le coup et on peut dire qu'elle ne m'a pas déçue dernièrement (ce qui ont vu le dernier episode comprendront :lol: ;) )
En ce qui concerne la violence je n'ai pas vraiment de réponse, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait plus ou moins, je pense que ça reste quelque chose de present dans la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui ne me dérange pas non plus outre mesure :)
L'arc autour des moineaux était en effet particulièrement intéressant bien que très sombre :? :lol:
Pour ma part je trouve cette série excellente, que ce soit au niveau des décors, des costumes (sérieusement chaque episode est sublime!), des personnages, et du scenario! (Ai debut je pensais que ce point là etait du au fait qu'ils suivaient quasiment à la lettre les bouquins, très bien écrits que je vous conseil aussi d'ailleurs, mais avec la saison six ils ont prouvé que ce n'était pas le cas...)
Si je devais trouvé un point négatif, je citerai la résurrection de John en début de saison six, malgré mon adoration pour ce personnage, je trouve qu'un des points forts de la série était aussi de savoir tuer ses personnages meme les plus importants, et de les laisser morts vous voyez? :lol: (Sérieusement qui s'attendait à la mort de Ned en saison un!)
Avec cette résurrection , les scénaristes suivent un peu trop les exigences du public je trouve, (même si j'avoue que mon John mort, ca m'aurait fait très TRÈS mal). J'ai peur qu'à present seul les personnages secondaires trouvent la mort, sérieusement je vois mal Tyrion ou Arya mourir dans deux épisodes... Donc voilà mais d'un autre côté ça veut dire que je garde tous mes persos préférés à mes côtés donc je ne me plains pas :lol:
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Lys Krysler » 05 Juil 2016, 17:13

Je suis d'accord avec toi sauf sur Jon, les scénaristes ont juste suivi ce qui se passe dans le livre, ce qu'ils ont fait pour à peu près l'intégralité de la série ^
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Crépuscule » 05 Juil 2016, 19:10

Et non Lys c'est bien là le problème ;) Le dernier livre sorti se finit sur la mort de John, les créateurs ont rattrapé les bouquins (j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du bouquin :love: ) ils ont donc créé d'eux même la saison six avec leur petite tête :lol: C'est pour ça que je disais que les scénaristes avaient fait leurs preuves avec cette excellente saison. Mais dans le livre, pour le moment et jusqu'à la sortie du prochain, John snow est bel et bien mort ^^
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Lys Krysler » 05 Juil 2016, 19:33

WAAAA je savais pas, mais G.Martin leur a dit comment faire non ?
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Crépuscule » 05 Juil 2016, 22:37

Je sais que les scénaristes connaissent la fin de la série afin de pouvoir la faire et deux ou trois autres tics mais je ne sais pas si l'auteur leur a indiqué précisément quoi faire :? Apres pour une résurrection quand même c'est possible... :lol:
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Lys Krysler » 07 Juil 2016, 11:17

Oui parce que je ne pense pas que l'auteur aurait laissé faire ça s'il n'avait pas été d'accord X)
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Précédente

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron