Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Trône de fer : Game of Thrones

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Sentry » 27 Nov 2011, 18:19

Série en production - 2 saisons, 20 épisodes

Première diffusion en France le 05 juin 2011
Première diffusion aux U.S.A. le 17 avril 2011
Créée par David Benioff, D.B. Weiss en 2011

Avec : Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Lena Headey plus...
Titre original : Game of Thrones

Format : 52mn

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Critique : Le Trône de Fer est une série de romans de type "fantasy" qui a fait de son auteur George R. R. Martin une référence du genre. L'intrigue mêle intrigues de Cour, batailles, quêtes épiques, personnages attachants (gentils comme méchants), créatures merveilleuses. Une pure merveille. Quid de l'adaptation ? Le Trône de Fer est aux adaptations séries ce que le Silence des Agneaux est aux adaptations cinéma : une réussite, un classique, un incontournable. La trame respecte à la lettre (ou le plus fidèlement possible) le script de l’œuvre originale (l'histoire, les dialogues, les personnages tant au physique qu'au psychologique). Les fans ont de quoi être comblés ! Le seul petit reproche qui peut être fait concerne certaines longueurs dans les premiers épisodes. Elles sont nécessaires pour marquer l'ambiance de Winterfell et du Nord, mais elles risquent de rebuter certains spectateurs. Notons au passage la prestation du valeureux et honorable Ned Stark interprété par un Sean Bean méconnaissable. Il n'est que la tête d'affiche d'une bande d'acteurs qui respectent leur personnage et les font vivre à l'écran. Une pure perle ! Si cette série est une réussite, elle doit cependant être réservée aux adultes ou ados (certaines scènes et dialogues sont franchement crus). Comme la série de bouquins en somme.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 00:02

Excellente série, toutefois nettement meilleure en VO qu'en VF :/

Et certains passages sont effectivement assez gores, sans parler des textes.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Sentry » 28 Nov 2011, 00:23

Le problème pour moi c'est comme je suis nul en anglais ( j'ai complètement oublié les bases que j'avais au collège et comme j'ai arrêté ensuite...) bah le VO j'y comprends rien alors même si les voix et les textes sont mieux, je peux pas le regarder :lol: .

Je me contente de la version VF mais qui reste très correct je trouve comparé à certaines séries :P . Pour être cru , c'est cru mais bon ça me fait bien marrer quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 01:10

Mouais, m'enfin la reine pourrait facilement recevoir la palme de la personnalité avec le plus gros problème de moeurs. Oo

Quoique la soeur de Lady Stark est pas mal non plus...


Cela étant, une fois le premier épisode passé on sait que le ton est donné. >.<
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Sentry » 28 Nov 2011, 11:20

La soeur de Lady :lol: ...ça parle d'elle-même !

Moi je suis plutôt fan d' Arya Stark , les cours d'escrime avec Syrio sont mémorables 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 11:48

Apres coté perso préféré j'avoue que j'en ai pas vraiment : Ned Stark fait trop d'erreurs ( et pas des petites ) pour que je l'aime vraiment ; ses fils sont pas mieux ( sauf peut être l’aîné qui s'en sors bien mais qui a quand même été chercher les ennuis ) ; Arya est une peste ; sa soeur aussi ; les Lanisters sont malades ; le prince est juste con ; Snow est bien mais il aurait pas du rejoindre la garde ; y'a peut être l'oenuque chargé des services de renseignements ( The Spider en VO ) qui n'est pas trop mal mais il a quand même un sacré travers ; ...

En fait y'a peut être Daeneris Targerien que j'aime bien ( en plus elle est mignonne ), mais j'arrive toujours pas à savoir si elle est bonne ou mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Sentry » 28 Nov 2011, 11:59

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 12:07

En fait Ned s'est gouré dès le départ en cherchant à démissionner et en se cherchant des alliés chez le maquereau du coin ( lequel lui enviait sa femme et le lui a dit dès le départ ). Il aurait probablement mieux fait de s'allier avec l'araignée ou avec le frère du roi avec lesquels il aurait pu négocier quelque chose de plus sain pour le trône que Joffrey ( surtout qu'il savait depuis le voyage que Joffrey était complètement pourri ).
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Sentry » 28 Nov 2011, 12:22

Ouais d'accord, on le savait tous mais bon...moi j'aurai aimé une petite alliance avec le gnome également, un Lannister dans le camp des Stark j'aurai beaucoup aimé :lol: .

( j'ai pas lu les romans donc...mais ça me donne carrément envie la série au final car on m' en a parlé et je sais que c'est le même style mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre )

Tyrion est intelligent et cynique, son personnage risque d'évoluer avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Trône de fer : Game of Thrones

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 12:34

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron