par Elerinna » 19 Mai 2014, 15:10
Pour le mot du début :
Sophie,
[spoil]J'ai commencé Tara Duncan vers 12 ans il me semble. Un livre que ma mère m'avait acheté en prétextant que ça ressemblait à Harry Potter. Comme ça venait de me mère, je m'attendais à ne pas aimer et puis, selon moi, aucun livre ne pourrais égaler Harry Potter. J'ai donc mis le nez dedans en pensant que je n'aimerais pas. Et je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré ton univers, tes personnages. Il y avait à l'époque, encore trois autres livres qui m'attendaient et que j'ai fait acheté à mon entourage le plus rapidement possible. Et depuis le continent interdit, j'ai attendu chaque année avec impatience la sortie du prochain. J'en ai parlé à mes amies, réussissant à faire lire rapidement à livre à une amie qui n'aimait ordinairement pas la lecture, à le faire lire à une autre qui adorait ça. Avec elle, on débattait du livre pendant des heures. J'ai aujourd'hui 20 ans et j'attends à chaque fois le prochain Tara Duncan avec impatience. Et voir arriver enfin ce tome 12 est un moment merveilleux.
Anastasia.[/spoil]
Pour la fin:
[spoil]J'attendais avec impatience ce moment, celui où le Tomme 12 de Tara Duncan, arriverais. Et voilà, on y est. Le temps passé en compagnie de Tara sur AutreMonde est passé tellement vite. C'est un moment très émouvant pour moi d'arriver à ce tome. Je vais enfin avoir la réponse à la question que je me suis sans doute posée le plus souvent ces dernières années: Qui est Magister? J'espère être surprise et je m'attends à trouver mes suppositions ridicules après tous cela. Quand à ce douzième tome, je vais sans doute le lire en une journée et me sentir triste à la dernière ligne. Et je vais le relire une vingtaine de fois au moins dans les années à venir. Mais je garderais toujours un excellent souvenir de Tara Duncan, des éclats de rires que m'a provoqué cette saga, des quelques larmes que j'ai versé, du plaisir d'ouvrir chaque tome pour la première fois et des merveilleux moments passés sur AutreMonde. Alors merci Sophie, pour m'avoir fait rire comme jamais en lisant un livre, pour m'avoir fait pleurer mais surtout pour avoir à chaque fois réussit à me faire évader.
Anastasia[/spoil]
J'espère que ce n'est pas trop long.