Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Cahier Taraddicts pour le tome 12:

Les grands projets par et pour les Fans de Tara Duncan et d'Indianna Teller !

Re: Cahier Taraddicts pour le tome 12:

Messagepar kanade » 31 Mai 2014, 14:05

Coucou !
Voila, juste pour la date limite c'est enfin terminé !

Une petite Fanfic de deux pages :

[spoil][align=center][b][i][u][size=150]Le commencement[/size][/u][/i][/b][/align]

« Note bien que nous, on est à l'heure, contrairement à tes … tes congénères ! » dit Tristan.
La personne visée par sa réplique le fusilla immédiatement du regard et lui répondit :
« Ce n'est pas si facile que ça de créer un portail entre deux mondes. »
Il lui fit un magnifique sourire en ajoutant :
« J'adore te titiller, les effets sont toujours amusants. Souviens-toi hier, quand tu as démoli la table, écrabouillé la chaise et fait tomber dans les pommes trois nonsos en te transformant en
dragon … »
Son jeune ami allait protester quand la porte de transfert apparus devant eux. Le jeune dragon tapa dans ses mains puis se tourna vers le groupe.
« Vous qui êtes les tout premiers voyageurs terriens, à découvrir la nouvelle planète où vous allez vivre ! Voici la porte qui va vous mener dans un monde extraordinaire se nommant Autremonde ! »
Il méla à son discours élogieux un geste élégant les invitant à traverser la porte. Mais … personne n'osa faire un pas.
Tristan prit la parole pour sortir son ami de l'embarras :
« Si vous le désiré, notre cher ami, ambassadeur du Dranvouglispenchir, Chemnaschaovirodaintrachivu va tester la porte en premier. »
Chem fit un sourire mal à l'aise et passa la porte. Cela les rassura car ils prirent leurs bagages et le suivirent. Tristan ferma la marche en traversant le portail en dernier. En fermant très fort les yeux.

Lorsque Tristan arriva de l'autre côté de la porte de transfert, il eut la sensation que toutes ses molécules s'étaient désintégrées aux cours du voyage. Il n'osait pas ouvrir les yeux de peur d'avoir perdu des molécules ou pire, des membres, au cours du voyage.
Il lui fallut une minute pour reprendre ses esprits et se décider à ouvrir les yeux. La première chose qu'il vit fut deux énormes dragons rouges avec des gueules impressionnantes, remplies de crocs pointus et acérés, ce qui le fit reculer assez rapidement.
Tristan s'approcha de Chem et murmura à son oreille :
« T'es pas un peu petit pour ton espèce ? En plus tu n'es pas de la même couleur qu’eux. Ils sont rouges et toi tu es bleu. »
Chem en rigolant lui répondit :
« Pourquoi tu es raciste ? Regarde les deux dragons qui gardent la porte. Ils sont noirs. »
Tristan se pencha sur le côté et vit effectivement au bout de la pièce les deux gardes, postés devant l'unique porte de la salle où ils avaient atterris. Mais en voyant la distance entre eux et les gardes, il soupira car elle était terriblement longue.
Chem reprit :
« Bon, reprenons notre sérieux, il faut faire les inscriptions. »
En effet, l'un des deux dragons était en train de prendre les identités des nouveaux arrivants. Une fois les inscriptions terminées, les dragons les firent traverser l'immense salle dans laquelle ils étaient arrivés.
Au cours de la traversée, les dragons leurs décrivirent et expliquèrent l'histoire relatée sur les murs. Tristan fit une remarque personnelle :
« Tiens ! On dirait que les tapisseries bougent ! »
L'un des dragons expliqua que la scène représentée montrait le combat entre un dragon et un démon lors de la Grande Guerre.
Au même instant, le dragon dévora le démon vaincu. Ah, effectivement. Les tapisseries bougent. Après avoir parcouru un demi-kilomètre et traversé de nombreux paysages de guerres sanglantes, ils arrivèrent à la porte. Les nouveaux habitants d'Autremonde retinrent leurs souffles lorsque les gardes ouvrirent la porte. Ils allaient découvrir leur futur monde.
Le silence qui reignait dans la salle laissa place au brouhaha des rues. Une fois dehors, ils purent découvrir les différentes civilisations qui vivaient déjà ici. Les deux dragons leurs firent un signe de la patte pour leur dire au revoir en leur criant :
« Bonne chance à NiudéparCity ! »
Et ils refermèrent la porte.

« Oh c’est sympa ! Ils nous font venir sur une planète inconnue et ils nous abandonnent sans explication, ni visite guidée. »
Il est vrai qu'une visite guidée aurait pus être utile car la place devant eux était un méli-mélo de créatures étranges. Chaque type de créature avait ses propres couleurs, ses propres odeurs et son propre language.
Il pouvait apercevoir des sortes d'humains avec des oreilles pointues, habillés de vert et portant des arcs et des flèches. D'autres étaient petits avec de grandes barbes, vêtus de cuir et armés de deux haches. En voyant les deux races se disputer, Tristan décida de ne pas les approcher tout de suite.
Chem lança :
« Je serais votre guide si vous voulez bien me suivre. »
Tristan le regarda avec un grand sourire. On lisait dans son regard de l'amusement vis à vis du comportement soumis de son ami ce qui agaça Chem.
« Fais attention mon cher Tristan, sur Autremonde je peux me transformer en dragon quand je le veux. »
Chem sourit à son tour lorsque Tristan déglutit de peur.
Ils commencèrent la visite et Chem expliqua qu'ils se trouvaient sur la place ronde au centre de la
ville. Les quartiers, eux, partent en rayon à partir de cette place, ce qui, vu du ciel, formait un
soleil.
Chaques quartiers abritaient une race.
Pendant que Chem continuait ses explications, Tristan se dirigea vers des humains qu'il avait aperçus avec étonnement car son groupe devait être la première expédition d'humain à venir sur Autremonde. Pourtant ils n'avaient ni poils, ni oreilles pointues, ni tentacules, etc… C'était simplement des humains aux cheveux foncés.
Tristan les salua poliment :
« Bonjour ! »
Ils lui répondirent bonjour avec de grands sourires ce qui fit sursauter et reculer Tristan. Il avait constaté que ces humains avaient de grandes canines pointues et des yeux d'un rouge sanglants.
Pas si humains. Il décida de rejoindre le groupe et de ne plus quitter son ami Chem.
Le dragon proposa :
« Pour fêter votre arrivée et se nouveau départ allons tous à la taverne ! »
Ils entrèrent dans une taverne où tous les habitants de NiudéparCity étaient réunis autour d'un verre rempli de substances non identifiées. C'est d'ailleurs ce que Chem leur fit servir et ils purent apprécier cette nouveauté d’Autremonde.
Ils passèrent leur soirée à discuter, chanter, danser, boire, rire et partager les histoires de leurs pays .
A la fin de la soirée Tristan regarde ses compagnons qui festoyaient avec des créatures dont aucun ne supposait l'existence ce matin. Il admirait cette diversité, ce mélange de culture qui allait composer leur futur.

[align=center]Oui, il en était certain, cette planète représentait l’espoir.

Autremonde était un nouveau commencement.[/align]

[align=right]Bénédicte Mermet-Burnet, dite Kanade
Chistie Corbeau[/align][/spoil]

Un petit message pour Sophie :
[spoil][align=center][b][u]Chère Sophie,[/u][/b][/align]

Nous t'écrivons ce petit mot pour te transmettre nos sentiments et nos remerciements à ton égard.

Tu as écrit pendant des années les aventures de Tara Duncan, plongeant tes lecteurs dans un monde fantastique dans le sens irréel mais aussi dans le sens merveilleux et incroyable par tous les sentiments agréables que tu nous a fait ressentir. En douzes tomes, tu as réussi a nous faire rire, pleurer, tu nous as fait rêver et aimer tes personnages et ce monde que tu as imaginé. Tu nous as présenté tellement de bêtes qui nous étaient inconnues jusque là. Ton humour est vraiment excellent, on y accroche forcément.

Tu met tellement d'amour dans ce que tu écris, de plaisir a l'écrire, que cela se retransmet au lecteur, ce qui fait que tes taraddicts soient si accros aux livres. C'est grâce à toi que cette communautée dont nous faisons partie existe. C'est grâce à toi qu'elle est si unie et si gentille. Tu as créé un rassemblement de personnes différentes qui s'acceptent tous, juste à partir d'une passion commune. Toi, Tara, le Magicgang et tout l'univers d'Autremonde représente maintenant plus qu'un simple bouquin. Nous nous sommes rapproché grâce à Tara et aussi Robin, dont nous étions complètement folles à l'époque... Nos familles ont beaucoup souffert de nos « Robin est trop mignon ! » et nous ont pris pour des folles lorsqu'ils écoutaient nos histoires sur Tara Duncan. Les spatchounes, brrraaa, krakdent et autres créatures du genre apparaissant comme étranges dans un dialogue normal (au début).

Quand on dit que tu as changé nos vies, cela vas plus loin que ta pensée. Moi, Bénédicte, j'ai rencontré l'amour grâce à toi Sophie. Avec mon petit copain, nous avons fêté nos trois ans de couple en mai 2014. Si jamais un enfant naissait grâce à toi, je te promets que tu recevras un faire part de naissance. Mais tu as le temps, je n'ai que 17ans !

On espère pouvoir te voir aux dédicaces du tome 12. On croise les doigts. On viendra avec des cookies !

En tout cas, merci pour toutes ces aventures et ces rêves, ces rires et ces joies. Pour tous !
On ne te remerciera jamais assez. Tu peux être fière, tu as fait du bon boulot ! d=(^.^)=b

[align=right]Bénédicte Mermet-Burnet, dite Kanade
Christie Corbeau[/align][/spoil]

Et un petit dessin (De moi même, c'est rare !) :
[spoil][img=left]http://zupimages.net/viewer.php?id=14/22/yjez.jpg[/img]
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/22/yjez.jpg[/spoil]

Voili voilou =S
(Oh mon dieu Sophie va vraiment voir ça ??)
Modifié en dernier par kanade le 31 Mai 2014, 14:34, modifié 1 fois.
[align=center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/210/signaturezr.jpg/][img]http://img210.imageshack.us/img210/2097/signaturezr.jpg[/img][/url][/align]

[color=#BF4080]La vie est un rassemblement de combats,
La construction de son âme est sans fin,
Il faut Apprendre, Pardonner, ne pas baisser les bras mais aussi
Savoir dire "je t'aime", et le prouver par la suite.
[align=right]A vous tous, personnes de ma vie,[/color][color=#804080]Merci[/color].[/align]
kanade

Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Messagepar Léo Blue » 31 Mai 2014, 15:25

Merci de ta participation!
ps: j'ai vraiment beaucoup aimé ta fanfic.
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar kanade » 01 Juin 2014, 11:08

Merci ^^" Avec mon amie, on a eut du mal a pas faire plus long... X)
[align=center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/210/signaturezr.jpg/][img]http://img210.imageshack.us/img210/2097/signaturezr.jpg[/img][/url][/align]

[color=#BF4080]La vie est un rassemblement de combats,
La construction de son âme est sans fin,
Il faut Apprendre, Pardonner, ne pas baisser les bras mais aussi
Savoir dire "je t'aime", et le prouver par la suite.
[align=right]A vous tous, personnes de ma vie,[/color][color=#804080]Merci[/color].[/align]
kanade

Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Messagepar Léo Blue » 01 Juin 2014, 11:29

Oui je sais que pas plus de deux pages c'est court et dur à respecter mais je trouvais que c'était une bonne longueur. En tout cas c'est sympas cette idée de faire le commencement.
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Andream » 08 Juin 2014, 17:40

Je vais essayé de faire un petit quelque chose :D .
De retour :DD!

[url=http://www.viedemerde.fr/][img=center]http://img11.hostingpics.net/pics/200673120706064404135012100699087.png[/img][/url]

[size=50]Anciennement Ambrine Salhmurry.[/size]
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar Léo Blue » 08 Juin 2014, 17:41

Oki prends ton temps tu as jusqu'au 1 aout.

Léo Blue

Messagepar Pomm » 08 Juin 2014, 20:23

Salut Salut!

Donc, voici mon dessin ainsi qu'un petit mot pour Sophie. Je passe du coq à l'âne, j'aime beaucoup ta fic. Voilà (voui, je fais des phrases sans sens, c'est normal, ne vous étonnez pas)

[u][b][size=100]Mon dessin: [/size][/b][/u]

[spoil][attachment=0]Jar et Mara.png[/attachment][/spoil]

[u][b][size=100]Et mon message:[/size][/b][/u]

[spoil][align=center][b][size=300]Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size][/b]

Oui, je t'agresse dès le début du message, mais il fallait absolument que je te le dise. Je crois même que je devrai rajouter d'autres points d'exclamations ( mais si je fais ça, mon message sera trop longs donc j'abrège) tellement j'ai aimé tes livres. Du pur bonheur, et énormément d'humour. D'ailleurs, si jamais tu trouvais un sort rire silencieux, je suis prenante. Je me suis vue l'interdiction de lire après 21h30, pour éviter de déranger les voisins. J'ai dévoré les Tara Duncun, les uns après les autres, en désespérant lors du temps d'attente entre chaque tome. Je te suis depuis mes 9 ans, autant dire que j'ai adoré voir Tara grandir. Et même maintenant que je relis les tomes, je me sens limite à sa place lors qu'elle a le même âge que moi.

J'ai découvert ta série par mon frère, qui a refilé le virus à toute ma famille. Il fut un temps ou lire les Tara devenait une course de rapidité, pour avoir les tomes en premier. D'une certaine façon j'envie tes fille qui ont eue l'occasion de lire des dizaines de versions de Tara Duncan. Mais je n'arriverais jamais à écrire tout ce que je veux dire, surtout que j'ai la fâcheuse tendance de passer du coq à l'âne, donc je finis: Tes bouquin sont géniaux, tes personnages sont extra, tu est méga-top. Donc continue à nous faire rêver et mourir de rire. Car c'est les deux choses les plus importante dans la vie.
(Et au passage, où est tu aller trouver tout ça? # bilililip FÉLICITATION! vous venez de passez le stade maître suprême de l'imagination. Prochain niveau dans 0 point. #)
Voilà, quelques bribes de paroles pour te dire une seule chose: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! ( Un petit dernier pour la fin! xD )[/align][/spoil]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...
Lewis Carroll, Alice au pays des Merveilles
Pomm

Messagepar Léo Blue » 08 Juin 2014, 20:32

Ils sont trop mignons!!!! J'aime particulièrement la tête de Jar qui tranche totalement avec celle de Mara qui a l'air de vivre avec les bisounours.
Merci pour ta participation!
Et n'oubliez pas: faites de la pub autour de vous!!

Léo Blue

Messagepar Acélia W. » 10 Juin 2014, 19:30

Iska, on a bien jusqu'à août pour t'envoyer tout ça, n'est-ce pas ? Parce que sur Twitter, Le Tara Duncan News disait que l'on avait que jusqu'au 15 juin !!!
[img=center]http://www.zupimages.net/up/14/44/0saa.png[/img]
[align=center][size=50]Good lord, what a great time to be alive...[/size]
[color=#00BFBF][i]"Les mots manquent aux émotions"[/i][/color] - Victor Hugo, [u]Le dernier jour d'un condamné[/u][/align]
[size=85][i]Anciennement tarapollock77[/i] [/size]
Acélia W.

Messagepar Léo Blue » 10 Juin 2014, 19:33

Non, non, c'est jusqu'aux premiers aout, disons le dix pour les retardataires. ;)
Es ce que tu pourrais leur dire s'il te plait? Parce que je ne suis sur Twitter.

Léo Blue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Productions Taraddicts et Indiannaddicts