Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[PROGRAMME OFFICIEL] dédicace du 20 et 21 Septembre

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Re: [PROGRAMME OFFICIEL] dédicace du 20 et 21 Septembre

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 13:27

Mais ouiii tu es là ! <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: [PROGRAMME OFFICIEL] dédicace du 20 et 21 Septembre

Messagepar Honyasama » 04 Oct 2014, 12:31

Même si Loéva n'a pas encore posté ici, je vais jouer les partisans du moindre effort pour vous copier mon résumé de la dédicace déjà posté sur le blog :

Je profite d’un instant de répit pour vous parler de ma sortie du tome 12.

Tout a commencé il y a deux ans, puisque c’était le soir de la dédicace du tome 10 que j’ai eu l’idée de base de mon costume.
Comme l’année dernière j’étais venu en « blog vivant », j’ai donc décidé de réaliser cette fameuse idée pour terminer en beauté le premier cycle Tara Duncan.
Maintenant que vous avez vu les photos et que Loéva en a parlé dans son commentaire, vous savez donc que j’étais costumé en « Porte de Transfert vers AutreMonde » et ma chérie tenait le rôle de Gardienne de la Porte (Un immense merci à elle ! ).

A l’origine, mon costume devait juste être celui d’AutreMonde, et lors de la phase de réflexion, j’ai eu l’idée d’ajouter un petit accessoire : une porte de transfert.
Au final, c’est la Porte qui a été le plus remarquée. Il faut dire aussi que les tapisseries faisaient deux mètres de hauteur.
Je vais vous passer les détails de construction du costume, sinon on va avoir un autre pavé sur le blog. ^^
Mais après plusieurs idées infructueuses, j’ai finalement abouti à la version que vous avez pu voir lors de la dédicace : une robe de sortcelier avec la carte d’AutreMonde dessinée dessus, et les tapisseries suspendues tout autour de moi.
Alors que j’avais commencé mes tapisseries au début de l’année, j’ai beaucoup tardé à travailler la structure et AutreMonde. C’est pourquoi en dehors des tapisseries, le reste du costume était plutôt bâclé.
Comme je n’avais pas bien solidifié la structure, elle était très instable, et j’ai dû la tenir tout le long de la dédicace, par peur de la faire tomber sur les Taraddicts présents. Une nouvelle fois un immense merci à ma chérie qui m’a été d’une grande aide, et qui a supporté les contraintes de mon costume sans faillir.
Promis, l’année prochaine, je ferai quelque chose de beaucoup plus discret ! J’ai déjà une idée en tête, mais chut… ^^

Revenons donc à la dédicace proprement dite.
Pour moi, elle a commencé le vendredi soir, avec l’arrivée de Jonathan-Coincoin puis d’AngelJP et Séléna! que j’hébergeais pour le week-end.
J’ai pu découvrir avec ravissement la version imprimée des hors-séries de Tara Duncan News, que nous avions prévue de distribuer pendant la dédicace. Puis, l’heure tournant, nous voici partis vers l’appartement de Loéva où nous avions prévus de faire une émission spéciale pour la webradio Fréquence Taraddicte.
C’est avec joie, bonheur et pas encore Loéva (qui est partie chercher Charles et sa soeur), que nous retrouvons CédricquiressembleàCal, Neurones67, l’équipe de Miden Prod et Emimix3. L’appartement de Loéva se retrouve envahit de Taraddicts, et l’ambiance est au rendez-vous.
La maîtresse de maison arrive enfin après quelques déboires de transport dont elle vous a déjà parlé.
Les crêpes se préparent et l’heure tourne. Nous tentons de faire l’émission de radio, mais suite aux problèmes techniques, elle ne sera pas enregistrée.
Minuit approche et notre petit groupe doit rentrer chez moi. Grâce à un heureux timing, nous arrivons à avoir le dernier bus, et après une courte nuit de sommeil, le grand jour arrive enfin !

Tout le monde se prépare, on vérifie les sacs, les sandwiches et l’eau et c’est parti pour une escapade dans les transports parisiens !
Fort heureusement, j’habite à quelques minutes en métro de la fnac Saint-Lazare, et le trajet se passe bien.
On retrouve Loéva et les Taraddicts déjà présents, ainsi qu’une pile de crêpes qui n’attend que nous.
Nous avons perdu Jon dans le métro, puisqu’il a continué seul pour aller chercher Nymphetameen. Je dépose mes affaires et quitte un instant le groupe pour récupérer une autre Taraddicte qui arrivait à la gare Saint-Lazare.
Les Taraddicts arrivent, et c’est avec plaisir que je vois l’espace se remplir, dont de nouvelles têtes. C’est toujours sympathique de voir que la communauté s’agrandit.

La pile de crêpes diminue et il est déjà temps de rejoindre la fnac. J’ai profité d’un aller-retour à la fnac pour aller acheter mon Tara avant de mettre mon costume que je sais encombrant. ^^
Il n’est pas encore midi que déjà une jolie petite file d’attente s’est formée à l’extérieur de la fnac.
On commence à s’installer quand un vigile demande aux personnes ayant des costumes encombrants de monter directement par l’intérieur, parce que sinon, ils ne passeront pas par l’escalier de secours qui rejoint le forum.

Je rejoins donc Loéva et les autres, aidé par ma chérie, et nous voici devant le forum. Je me dépêche de monter ma Porte de Transfert parce que les vigiles se montrent plutôt pressants (ce ne sont pas les mêmes qu’à la fnac des Ternes, et ils n’ont pas l’habitude de voir des personnes bizarres, je pense).
Ma Porte est montée et comme elle reste assez instable, je demande à ma chérie de jouer les gardiennes de la Porte. Puis l’attente commence.

(Je ne vais pas trop m’attarder sur la suite pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Loéva a déjà magnifiquement détaillé cette journée. Ensuite, de part la configuration de mon costume, je n’ai pratiquement pas bougé de la file d’attente, et j’étais un peu camouflé à l’intérieur de ma cabine d’essayage. Par conséquent, j’ai vécu une dédicace plutôt tranquille. )
Le forum commence à se remplir, Sophie arrive et nous abreuve de scoops (AutreMondiens) et d’anecdotes dont elle a le secret, puis se lance dans les signatures.
Comme le forum est petit mais surtout fermé, la chaleur monte rapidement. La clim n’ayant pas l’air de fonctionner, les fenêtres sont finalement ouvertes, laissant passer un peu d’air frais.
La dédicace s’interrompt le temps de la remise des prix pour le concours de déguisements. Nous avons une Brillante éblouissante, Loéva en magnifique paon pourpre d’Omois et une Tara plus vraie que nature. On la croirait sortie d’une couverture du tome 10 !
Je croise beaucoup de personnes qui s’interrogent sur le mystère que cache cette cabine d’essayage, et j’ai trop peu l’occasion de discuter avec Léo et les autres Taraddicts. C’est aussi pour cette raison que l’année prochaine, je ferai un costume beaucoup plus discret. Tellement discret qu’on ne saura pas qu’il s’agit d’un costume ! ^^
Au moins, il a été utile à ma chérie, puisqu’elle avait son espace vital de préservé. ^^

Et si la dédicace se termine, la journée n’est pas finie, puisqu’on retrouve une trentaine de Taraddicts pour un dîner chaleureux au Flam’s qui se trouve à deux pas. L’ambiance est conviviale et si on finit par partir, on se donne rendez-vous le dimanche midi au Mac Do de la rue Rivoli pour terminer tranquillement le week-end.

Ainsi que le disait Loéva, la journée du dimanche est très calme, et dans une ambiance post-dédicace, les Taraddicts défilent et s’interpellent comme s’ils se voyaient tous les jours. C’est aussi ça la magie taraddicte : avoir l’impression de s’être séparés la veille (bon, en l’occurrence, c’était bien le cas pour cette fois).
Tout le monde finit par rejoindre ses gares de départs, et après de nouvelles péripéties, je termine le week-end en compagnie de Loéva et CédricquiressembleàCal.

Cette dédicace est très symbolique, puisqu’elle clôt le premier cycle de Tara Duncan. Une série qui se termine, mais les rencontres et amitiés commencées il y a plusieurs années continuent elles. Et tant que Sophie continuera d’écrire, tant que les Taraddicts prendront plaisir à la lire, alors il y aura de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés en plus des anciennes, et des projets toujours plus fous !

Taraddict un jour, Taraddict toujours ! (Et pour toujours. ^^)

Je reviendrai peut-être plus en détails sur la création de mon costume et autres si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Précédente

Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron