Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bac de théâtre:

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Bac de théâtre:

Messagepar Léo Blue » 13 Oct 2014, 19:25

Bonjour!
En fin d'année je passe mon bac de théâtre et dois donc présenter une scène ayant pour thème l'exil.
J'ai choisi un extrait de Médée Kali, de Laurent Gaudé, le seul problème c'est que la pièce est un long monologue et que je me demande si ce n'est pas un choix un peu ambitieux, surtout avec un personnage comme Médée.
Donc voila, si certain de vous font, où on fait du théâtre, j'aimerais bien avoir votre avis: devrais-je prendre le risque et présenter un passage qui me tiens vraiment à cœur ou choisir un duo peut être moins risqué mais me plaisant un peu moins?
Pour ceux qui connaisse la pièce je compte présenter le passage où elle parle de son enfance en Inde.
Donc voila, merci d'avance.^^
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Bac de théâtre:

Messagepar froggie210 » 16 Oct 2014, 02:47

Je te conseillerais aussi de prendre la scène que tu veux jouer. L'année où j'ai passé le bac, certains ont fait un fait un monologue et ça s'est bien passé. Si le jury sent ton plaisir à jouer ça sera toujours valorisé.
froggie210
 
Messages: 45
Enregistré le: 08 Juin 2014, 21:04

Re: Bac de théâtre:

Messagepar Léo Blue » 21 Oct 2014, 11:15

Merci beaucoup. J'en ai parlé a ma prof de théâtre et elle pense aussi que je devrais faire cette scène
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Bac de théâtre:

Messagepar Clem » 07 Déc 2014, 23:41

Ah c'est marrant, nous dans notre groupe on passe tous la même pièce (Roberto Zucco de Koltès, qui est fantastique au passage). Sinon, le monologue c'est très ambitieux et risqué, mais si tu t'en sens capable, fonce, je connais des gens qui ont passé un monologue et s'en sont très bien sortis. C'est une prise de risque qui peut être valorisée.

Après, un conseil totalement à part qui vaut pour tous types de scène : ne fixez pas votre mise en scène dès janvier, vous allez vous ennuyer à toujours refaire la même chose ensuite. Passez votre temps à expérimenter de nouvelles idées pour vous décider quelques semaines avant le bac seulement !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Bac de théâtre:

Messagepar Léo Blue » 16 Déc 2014, 20:28

Nan nous c'est libre, tant que c'est sur ce thème de l'exile. Oui, ma prof aussi m'a dit que c'était une prise de risque qui pouvait être valorisé.
Pour la mise en scène elle devra être fixé en avril dernier délai et en mars au plus tôt.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron