Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment réussir son brevet ou son bac !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar MaTouu » 29 Sep 2010, 21:46

Moi j'ai le BAC cette année, enfin, la moitié. J'avoue...je n'ai jamais travaillé, je n'en ai jamais eu besoin, et j'ai réussi. La ,je sais que ce sera différent, et..je ne me sens pas capable de m'y mettre, et j'ai la certitude que je raterais mon BAc. Car, je vois la masse de travail qu'il va falloir fournir, je n'en ai jamais fait, je n'en serais pas capable. Après, si je me boost, si je m'y met, je pense que c'est faisable. Mais je sais que je stresserais, que mon cerveau va bloquer et puis, j'ai vraiment un grand manque de volonté et d'envie. Je ne sais pas pourquoi je suis a l'école. j'aimerais commencer ma vie, me trouver un travail et prendre des maintenant mon indépence. Avoir mon propre argent, me débrouiller. Et L'école..c'est surtout pour faire plaisir a ma mère que je passe un BAC général. Et pour ma fierté personnelle. J'ai l'ambition de devenir journaliste, je dois en passer par la, mais j'aimerais bien qu'un claquement de doigt suffise.
Je vais esayer de me mettre au boulot, il le faut. Et..je ferais de mon mieu pour avoir mon BAC. Mais j'ai très peur de ne pas y arriver.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Dorémi » 10 Oct 2010, 14:42

Courage Matou ! Tu peux y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Nephi » 12 Oct 2010, 18:08

Moi j'ai un gros problème je suis incapable de travailler, j'ai vraiment du mal à me metrte au boulot tant en cours que chez moi, j'ai toujours eu de grandes facilitées ( sans réellement écouter j'entendais mes cours et les retenais ) maintenant que je devrais travailler benh je sais pas vraiment ce que c'est alors je passe mon temps à dessiner et tout ça j'arrive vraiment pas à savoir ce que veut dire ce mot : travail ><
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar La Femme de l'Ombre » 12 Oct 2010, 18:34

Je vous fais part de ma petite expérience personnelle : comme beaucoup ici, j'ai très longtemps eu de grandes facilités à l'école, jusqu'à l'adolescence où c'est devenu un peu moins évident (en gros, jusqu'au lycée). En plus, j'étais dans un collège privé où on suivait beaucoup les élèves, arrivée au lycée le changement a été difficile et je ne me suis mise à moins travailler (mais les résultats suivaient quand même).

Et puis en terminale, j'ai eu de petits problèmes (autres) qui m'ont fait redoubler une année (j'avais deux ans d'avance scolaire avant donc ce n'était pas trop gênant), et quand je suis retournée en terminale S, il était évident que si je voulais sortir du lycée, j'avais intérêt à avoir mon bac ! M^me si je m'étais promis de passer une année tranquillement sans me forcer au sortir d'une période difficile, j'ai quand même fait l'effort de travailler. Et quand on se force un peu à bosser, si on a eu des facilités avant, ça vient tout seul et c'est juste la continuité logique.

Donc un conseil, vous n'y arrivez pas ? C'est pas une question de capacité. Si vous avez déjà des facilités, il vous suffit d'avoir le petit sursaut de volonté pour que ça suffise à maintenir des résultats corrects, mais surtout à avoir de bons résultats. Vous avez déjà la chance de ne pas avoir à bosser comme des tarés pour arriver à des résultats moyens comme certains, si vous pouvez faire très bien avec juste un tout petit peu d'efforts (vous le savez), alors autant le faire !
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Nephi » 12 Oct 2010, 18:55

Bah mon problème c'est ma feignantise ! je suis The Feignasse of the world ! quand je rentre j'en ai tellement marre des profs des cours et surtout d'arriver chez moi 1h minimum après avoir fini les cours que bon l'appel du pc/crayonpapier/lit/bouquin est tellement forte que j'balance mon sac et pouf j'oublie le reste et arrivée à 23h j'me dit ... oups ? >< me faudrait quelqu'un pour me coller des baffes svp ! ^^ mais j'vais essayer ton conseil La Femme de l'Ombre ( pseudo trop pas faciiile ! )
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar La Femme de l'Ombre » 12 Oct 2010, 22:27

Non mais vraiment, collez vous des baffes et sortez vous un peu les... Enfin, un peu ça suffit pour faire beaucoup plus parfois.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Seven » 13 Oct 2010, 22:52

J'étais curieux de la réponse... Ah ben, ce qu'on nous dit, c'est la volonté et la rigueur si on souhaite réussir à coup sûr son année sans gros problème. Une petite relecture après les cours à ce niveau-là, ça joue déjà beaucoup parce qu'on fait rentrer la matière une petite fois de façon assez... light. Mais faut déjà commencer à lire son cours. Et pour ça, personne ne pourra vous aider. Si vous ne poussez pas votre esprit à se concentrer sur la tâche. Ben, on se tape avec une matière étrangement inconnue à la veille de contrôles ou pire (!!!), quelques jours avant le début des épreuves du bac !

A ce moment là, le travail devient plus éprouvant parce qu'on doit faire le travail d'introduction de la matière dans la tête qu'on aurait pu faire avant bêtement 20-30 minutes par jour. (Aller, 1h max niveau relecture des notes...)

Ce n'est donc pas la chance que je vous souhaite mais un bon mental 8D.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Mécelane » 24 Déc 2010, 16:35

Ouais ben en gros faut relire ses notes, pas stresser, faire des exos et vaincre sa fainéantise...Ça va faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar yuki-tara » 29 Déc 2010, 17:57

Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Jan 2011, 15:39

j'ai passé mon breve l'an dernier avec mention bien...mais limite: à 0.02 points près^^
Sérieux,il ne faut pas stresser quand approche un exam' sinon on perd ses moyens!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron