par Kahla » 23 Nov 2011, 17:34
J'ai eu un brevet blanc, l'année dernière, en 4ème, et j'en ai un dans 13 et 14 jours, les 6 et 7 décembre, pour l'histoire et le français, je ne stresse pas trop, mais pour les maths, là, je ne peux pas m'en empêcher... Surtout que cette année, je nage complètement (je coule même je crois) pendant les cours... Sinon, LE TRUC qui me fait stresser, c'est pour le vrai brevet, l'oral d'Histoire des Arts, me retrouver devant des preofs, et parler, j'aime pas ça, je bafouille comme une malade et ce que je dis est incompréhensible, va falloir que je me prépare, j'ai quand même jusqu'à juin...
Mais sincèrement, stresser, certes, on nous dit de ne pas le faire etc. , mais certaines personnes, (comme moi) ne peuvent pas s'en empêcher... Pour mon cas, je trouve ça bête, car souvent, une fois l'épreuve passée, je me dis: "c'était pas si dur en fait, j'ai stressé pour rien" mais rien n'y fait... ^^
EDIT: J'ai passé mon brevet blanc hier et aujourd'hui!
FRançais, ça va, largement, je pense.
Maths, ça va sanas doute un peu moins bien.
Histoire, là, j'ai DECHIR2!!! c'était sur Staline, "L'URSS de Staline, un régime totalitaire" Je connaissais mon chapitre par coeur, et je connais même des trucs genre les sovkhozes, etc. qui n'étaient pas du cours, loool.
J'ai hâte d'avoir les résultats!!!!^^