Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment réussir son brevet ou son bac !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Lumière du Jour » 31 Juil 2011, 22:03

Je n'y suis pas encore mais la 3ème et son Brevet des Collèges va vite arriver (dans 3 ans, et ça passe si rapidement :o) et je ne manquerai pas de passer ici ! Ne ferme pas S'il te plait x)... Pour mon brevet et mon Baccalauréat :)
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar pika_chu » 20 Sep 2011, 19:48

Moi j'ai mon bac depuis 5 ans et moi j'ai reviser un peu tous les jours et longtemps avant les épreuves, surtout bien dormir, bien manger, mais aussi profiter de la vie , et s'amuser parce que sinon vous aller vousv frustrer et vous n'aller plus rien faire du tout.

Je sais que c'est pas facile , mais utiliser le stress comme moteur ^^
pika_chu
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Mar 2011, 19:40

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Kahla » 23 Nov 2011, 17:34

J'ai eu un brevet blanc, l'année dernière, en 4ème, et j'en ai un dans 13 et 14 jours, les 6 et 7 décembre, pour l'histoire et le français, je ne stresse pas trop, mais pour les maths, là, je ne peux pas m'en empêcher... Surtout que cette année, je nage complètement (je coule même je crois) pendant les cours... Sinon, LE TRUC qui me fait stresser, c'est pour le vrai brevet, l'oral d'Histoire des Arts, me retrouver devant des preofs, et parler, j'aime pas ça, je bafouille comme une malade et ce que je dis est incompréhensible, va falloir que je me prépare, j'ai quand même jusqu'à juin...
Mais sincèrement, stresser, certes, on nous dit de ne pas le faire etc. , mais certaines personnes, (comme moi) ne peuvent pas s'en empêcher... Pour mon cas, je trouve ça bête, car souvent, une fois l'épreuve passée, je me dis: "c'était pas si dur en fait, j'ai stressé pour rien" mais rien n'y fait... ^^

EDIT: J'ai passé mon brevet blanc hier et aujourd'hui!
FRançais, ça va, largement, je pense.
Maths, ça va sanas doute un peu moins bien.
Histoire, là, j'ai DECHIR2!!! c'était sur Staline, "L'URSS de Staline, un régime totalitaire" Je connaissais mon chapitre par coeur, et je connais même des trucs genre les sovkhozes, etc. qui n'étaient pas du cours, loool.
J'ai hâte d'avoir les résultats!!!!^^
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar vavounette » 10 Déc 2011, 19:30

Moi j'ai un brevet blanc lundi et mardi, comme toi kahla je stress pour les maths ou je suis completement nul. >.<
Pour l'histoire ça va aller je pense.
A propos de l'histoire des art, je me demandais, c'est la meme problématique pour tout le monde ou ça change en fonction des établissement? (nous c'est "Comment l'art traduit-il les inquiétudes de la période contemporaine.")
Bon je retourne a mes fiches de révisions! :)
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Sarah » 31 Jan 2012, 21:07

Pour nous les brevet blancs c'est Le 7 et 8 Fevrier.
Pour l'HDA, la problèmatique dépend du theme choisi.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Erika Keysie » 31 Jan 2012, 21:15

Dans mon collège c'est soit Collège au cinéma (Français/Musique) soit Histoire des Arts (Histoire/Arts plastiques). On tire notre thème au sort, puis on a un mois pour le réviser à fond et ensuite, le jour de l'oral il nous donne le sujet de l'exposé et on a 35 minutes pour le faire en prenant seulement des notes... Je vais me suicider je crois. C'est trop stressant leur truc là ! :/
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Aude » 01 Mar 2012, 22:50

Ohla...
L'an dernier, pour l'oral de l'HDA, on devait juste choisir une oeuvre, sur l'un des deux ou trois courants artistiques étudiés dans l'année, la présenter, l'analyser, faire une petite biographie de l'auteur (contexte historique, surtout pour le cubisme, l'expressionisme, le futurisme...), présenter ensuite le mouvement en général, et on avait ensuite droit à quelques questions sur les autres courants artistiques étudiés (le pop-art, surtout. On a jamais eu le temps de finir le programme X3).
Ils nous notaient aussi le classeur d'HDA, et on pouvait le présenter en groupe (raisons pour lesquelles j'ai eu douze. Classeur dégeu, seule, avait fini de bosser sur mon sujet la veille -non, pas taper!!!).
M'en fous, j'ai quand même eu ma mention TB ^3^
Le pire truc, ç'a été le sujet de français de brevet blanc ( rédiger un poème, avec toutes les contraintes poétiques possibles et imaginables, sur le thème d'un végétal ou d'un animal qui s'interrogerait sur le sens de son existence. On était très inspirés...). Alors quand j'ai vu le sujet officiel, c'est limite si j'en ai pas rigolé, nerveusement. Je pensais que ça allait être encore pire!
Mais il faut garder à l'esprit que le brevet est censé être accessible par la majorité des collégiens. Suffit de bien réviser, d'acquérir un peu de technique, surtout pour les paragraphes argumentés en histoire, et ça devrait aller.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Il'illil » 17 Mar 2012, 13:53

Chez nous, le thème pour HDA, c'est "Le 20ème siècle"... On a mit du temps à choisir quelque chose (Finalement, on fait le dictateur.) et on vas avoir un HDA blanc bientôt...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2012, 15:36

Moi je ne suis absolument pas un exemple: je ne bosse pas du tous à la maison. Si j'ai des devoirs je les fait à la récrée, dans le bus ou je l'ai fait pas si le prof ne verifie jamais. Mais j'ai toujours de bonnes notes car: j'ai une excellente mémoire, je suis très attentive en classe et je comprend tous plus vite que les autres. Ce qui fait que si je bossais j'aurais sans doute pas mon 14 de moyenne mais un 15 ou un 16 sans doute.
Ensuite, quand je révise, les chosent que je révisent le plus (car plus complexe) ne tombent jamais, ou tous se mélangent. Je veux dire pour mon revet blanc, j'ai appris TOUTES les dates. Et devant la feuille, j'étais incapable de t'en sortir une. Alors pour mon brevet normal j'y suis allé sans réviser et au final j'ai trouvé toutes les dates (sauf le début du règne de Louis XIV) et tous les repères géographique.

Donc sans rien réviser j'ai eu la mention assez bien au brevet.
Et pour le Bac, je n'ai rien révisé pour les épreuves anticipées et j'ai eu deux 10 (un en math sans calculette alors que la plupart des trucs c'étaient des tableaux), et un 11.
Et deux 16 pour mes épreuves orales que j'ai un peu révisée le français mais dont ça m'a servi strictement à rien puisque le truc n'avait rien avoir avec mes révisions.
Pour le BAC le vrai, ils nous ont mis nos deux grosses épreuves le meme jours. J'ai donc choisit de réviser vite fait la littérature et laisser tomber la philo puisque le programme avait été fini un mois et demi plus tot et en classe on s'était occupé à faire des révisions (Avec 8 heures de philo par semaine on a eu le temps de tous revoir). La philo a été fini au bout d'une here et demi (j'ai une épreuve de quatre heures) et j'ai eu 13 ma meilleur note de l'année. Au contraire j'ai vraiment fait les 1h30 de littérature et j'étais contente d'etre tombé sur ce que j'avais révisé résultat j'ai eu que 12.
Pour les autres épreuves j'ai pas ouvert un cahier et j'ai eu la moyenne partout et je me suis tirée avec la mention assez bien magré que la majorité des choses était assez difficile.
Il n'y a que pour les oraux que je révisais résultat j'ai quand mem sortis que de l'espagnol en italien, j'ai pas sut faire une phrase correct en anglais renforcée (je sais pas comment j'ai pu avoir 11).

Sinon moi je ne stresse jamais avant un examen sauf pour les oraux où j'y vais presque en apnée. Mais c'est parce que je suis d'une timidité maladive.
Ca énerve bien mes amies dont certaine ont beau bosser comme des malades, elles ont de moins bonnes notes que moi.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Kiwako no Orochi » 08 Nov 2012, 16:10

Perso, j'ai eu mon Brevet avec mention TB. Sans réviser, ou presque. A part les maths, où j'ai fait 40 exercices en un wee-end Uu' 'Faut dire que j'ai eu du bol, aussi. Le jour du brevet d'histoire, j'ai relu le chapitre de la 1ère GM. Et c'était le sujet d'histoire! OHMONELIJAH, le bol.
Faut savoir que le Brevet Blanc est bien plus dur que le Brevet. Au Brevet Blanc, j'avais une moyenne d'environ quinze, alors qu'aux épreuves du Brevet, j'ai eu une moyenne de 18,5. WTF?
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron