Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

HEEEELP! Anglais

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Tara.fi » 28 Sep 2013, 17:25

bah déjà, essaie d'apprendre un peu de vocabulaire ( le vocabulaire de la vie de tous les jours : bonjour, comment ça va,...); apprends bien tes leçons et fais des exos sur internet ou dans ton livre d'anglais, même si ton ou ta prof te l'a pas demandé, lis des livres en anglais tout en ayant la traduction française à côté, regarde le plus de films que tu peux en anglais avec les sous titres en français, essaie de parler anglais avec tes parents le plus possible et pendant tes vacances, fais des voyages dans des pays anglophones, ça t'aidera.. et hésites pas à demander de l'aide si t'as besoin!
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Tara.fi » 11 Oct 2013, 16:02

moi, je suis dans une école ou y a la moitié des cours qu'est en anglais et je ne comprends rien, et ma prof m'a donné plein de conseil que j'ai déjà écrits sur le forum et m'a dit que si je les suivais, je deviendrais très bonne en anglais en quelques mois seulement, alors si tu as toujours des problèmes en anglais, je te conseille de les suivre, moi j'ai déjà commencé à les suivre et ça marche bien pour l'instant. Tu peux aussi faire de la cuisine en anglais, c'est très instructif et aussi très ludique!
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar emimix3 » 11 Oct 2013, 18:00

Oh, et aussi: quand tu te retrouves face à un texte en anglais, il ne faut pas paniquer en se disant "oh mon dieu, je comprends rien, c'est trop compliqué"
Au lieu de paniquer en regardant les différences avec le français, rassure-toi en regardant les ressemblances. Près de deux tiers du lexique anglais est d'origine française; en regardant bien, tu reconnais des mots, et ça aide beaucoup.
-Ca s'applique aussi aux autres langues, apprendre une langue scandinave en ayant des bases d'allemand et d'anglais est plus qu'un avantage, ou apprendre une langue romane ou sémitique en en maîtrisant une parfaitement aide énormément. -
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Tara.fi » 10 Oct 2014, 21:00

je suis tout à fait d'accord avec toi emimix3!
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Acélia W. » 11 Oct 2014, 10:48

Bon, même si ça a déjà été dit, je te donne mes conseils :

-Essaye d'écouter des chansons en anglais, et si certaines te plaisent, cherchent-en les paroles, puis la traduction.
-Tu aimes les séries TV ? Alors essaye de les regarder en anglais sous-titré français, ou au pire, en français sous-titré anglais. Lorsque, dans le 1er cas, tu verra que tu n'est pas scotché(e) aux sous-titres, c'est que tu aura un niveau qui sera déjà bien.
-Essaye de lire en anglais. Pas forcément un roman, mais des textes, par exemple ! Et lorsque tu ne comprends pas un mot, cherche-le dans un VRAI dictionnaire (pas Google Traduction, c'est pas très fiable) ou demande à tes parents.
-Cherche un/une correspondant(e). Mais attend peut-être d'avoir un niveau qui TE satisfait. Ce peut être des échanges par lettres ou par mail, ou bien un échange ou il/elle vient chez toi, puis tu vas chez lui/elle.

Moi, ce qui m'a fais aimer l'anglais, c'est ma prof de 5ème. Après, tu ne choisis pas tes profs, et c'est bien dommage !
Et ce qui a beaucoup amélioré mon niveau, c'est les séries. Franchement, je me fais plaisir, et en même temps, je m'améliore.

Voilà, donc c'était mes conseils, après... Tu fais ce que tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Précédente

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron