par Acélia W. » 11 Oct 2014, 10:48
Bon, même si ça a déjà été dit, je te donne mes conseils :
-Essaye d'écouter des chansons en anglais, et si certaines te plaisent, cherchent-en les paroles, puis la traduction.
-Tu aimes les séries TV ? Alors essaye de les regarder en anglais sous-titré français, ou au pire, en français sous-titré anglais. Lorsque, dans le 1er cas, tu verra que tu n'est pas scotché(e) aux sous-titres, c'est que tu aura un niveau qui sera déjà bien.
-Essaye de lire en anglais. Pas forcément un roman, mais des textes, par exemple ! Et lorsque tu ne comprends pas un mot, cherche-le dans un VRAI dictionnaire (pas Google Traduction, c'est pas très fiable) ou demande à tes parents.
-Cherche un/une correspondant(e). Mais attend peut-être d'avoir un niveau qui TE satisfait. Ce peut être des échanges par lettres ou par mail, ou bien un échange ou il/elle vient chez toi, puis tu vas chez lui/elle.
Moi, ce qui m'a fais aimer l'anglais, c'est ma prof de 5ème. Après, tu ne choisis pas tes profs, et c'est bien dommage !
Et ce qui a beaucoup amélioré mon niveau, c'est les séries. Franchement, je me fais plaisir, et en même temps, je m'améliore.
Voilà, donc c'était mes conseils, après... Tu fais ce que tu veux !