Je suis en Européenne depuis 3 ans, & en bilingue depuis la 6°(C'est bien dommage parfois d'ailleurs *_*)
En 4° & 3° j'ai eu histoire-géo & maths en anglais, en plus des cours d'anglais normaux, mais cette année je n'ai plus que l'histoire. Enfin bref, je ne suis jamais partie en Angleterre ni aux États-Unis et pourtant, sans me vanter j'ai un bon niveau d'anglais
Mais voilà, c'est l'euro, quoi, pas l'anglais classique..
Donc je trouve que, si, l'anglais peut servir, ça dépend seulement du prof (déjà ^^') & de soi-même j'pense. Et puis aussi de la fréquence des cours, pasque 1h par-ci par-là, c'est pas le mieux pour apprendre (x
Mais je suis d'accord avec toi,
Pika_chu, que regarder des VO, ou même écouter les chansons, ça sert aussi pas mal, et pas qu'en anglais à mon avis , aussi pour les autres langues ;D
Et puis aussi, quand tu as du vocabulaire, ou même une leçon à apprendre, ce que disais toujours ma prof les années passées, c'est: tu la lis, la répète pendant 15 minutes environ, tu fais autre chose, tu reviens un ou deux heures plus tard, & tu t'y remets. En gros, apprendre petit à petit, & non pas en bloc tout d'un coup. Je pense que ça marche, quand on a des difficultés à apprendre