Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

HEEEELP! Anglais

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

HEEEELP! Anglais

Messagepar Ellia03 » 25 Avr 2011, 16:58

Voila, j'ai beau faire, je suis NULLE en anglais! J'ai tout essayé : aprentissage sur internet, jeux videos pour apprendre l'anglais, apprendre mes cours, ecouter les lecons...RIEN! Ca ne marche pas! L'anglais, avec moi, ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre!n Aidez-moi a trouver des solutions pour mieux comprendre cette langue -malheuresement- obligatoire!

Merci d'avance^^
Avatar de l’utilisateur
Ellia03
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Fév 2011, 17:48
Localisation: Dans mon monde intérieur

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Angye » 25 Avr 2011, 16:59

lire de l'anglais, écouter des chansons en anglais puis voir leurs traduction en français, regarder des chaines anglaises, regarder un film en anglais avec des sous-titres
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar AnnaLi » 25 Avr 2011, 16:59

moi je regarde tous les films et séries dont la vo est en anglais ben...en anglais :D Sérieusement on ne dirait pas mais ça aide beaucoup, pour l'accent, la prononciation, et mine de rien pour le vocabulaire aussi. Et puis ce n'est pas trop fatiguant comme méthode ;) Sinon je n'ai aucun truc à te proposer...
AnnaLi
 

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Lumière du Jour » 07 Sep 2011, 13:46

Bon, moi, niveau anglais, je n'ai pas vraiment vraiment de problème... Je pense... Avec 18, 5 / 20 de moyenne :roll: ... Bref, passons la moyenne. Moi, ça rentre par une oreille et... Ca ne ressort par rien du tout :lol:. Je n'ai pas de technique particulière mais il y a quelques bidules qui pourront p'tet t'aider :

- Vas au CDI de ton école/collège/lycée ou jenesaispasquoid'autre et prends des magazines type "I Love English" ou "Okapi" (Dans une double page, il y a une news en anglais ça aidera ton vocabulaire)

- Tu as sûrement des DVD que tu adores et que tu connais par coeur, chez toi ? Et bien prends un de ces dvd et regarde-le en français sous-titré anglais. Puis, regarde-le en anglais sous titré français, ensuite, regarde-le en anglais sous-titré anglais et enfin, regarde-le en anglais sans sous-titres !!

- Demande à tes parents de te faire des exercices en + dans ton LIVRE D'ANGLAIS si tu as le temps... Et si telle est ta volonté, lol !

- Enfin, parles-en avec ta/ton prof, c'est son métier il/elle saura te conseiller... Normalement lol
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Elpidea » 24 Sep 2011, 17:43

Il faut avant tout être motivé !
Alors, dis-toi que l'anglais est une langue très intéressante et que si tu fais un voyage, tu pourras forcément l'utiliser. Après, il faut apprendre les bases sans lesquelles lire, regarder un film ou essayer de comprendre les paroles d'une chanson anglaise ne sert à rien. Apprends les temps, un peu de vocabulaire et tu te débrouilleras déjà bien mieux...
Ensuite, si tu aimes lire, je te conseille le 1er H.P en anglais... avec un bon dico sous la main et un peu de temps et de patience ! :D
Bonne chance !

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar pika_chu » 05 Oct 2011, 20:10

Après en cours j'peut vous dire que l'anglais sert à rien , ça te permettra pas de tenir une conversation avec des anglais ou américains , j'suis aller au moins 2 ou 3 fois en angleterre et ben j'ai galéré pour comprendre les gens à l'auberge de jeunesse !! Alors le mieux c'est de regarder des films en VO ou VOSTFR ou VO sous titré en Anglais !! Les chansons c'est un bon moyen aussi moi c'est comme ça que j'me démerde parce que en cours franchement ça m'sert pas sauf les bases, alphabets , nombres enfin voila même les verbes et conjugaison j'ai du mal lol
pika_chu
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Mar 2011, 19:40

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar -Romy- » 06 Oct 2011, 17:22

Je suis en Européenne depuis 3 ans, & en bilingue depuis la 6°(C'est bien dommage parfois d'ailleurs *_*)
En 4° & 3° j'ai eu histoire-géo & maths en anglais, en plus des cours d'anglais normaux, mais cette année je n'ai plus que l'histoire. Enfin bref, je ne suis jamais partie en Angleterre ni aux États-Unis et pourtant, sans me vanter j'ai un bon niveau d'anglais :) Mais voilà, c'est l'euro, quoi, pas l'anglais classique..
Donc je trouve que, si, l'anglais peut servir, ça dépend seulement du prof (déjà ^^') & de soi-même j'pense. Et puis aussi de la fréquence des cours, pasque 1h par-ci par-là, c'est pas le mieux pour apprendre (x

Mais je suis d'accord avec toi, Pika_chu, que regarder des VO, ou même écouter les chansons, ça sert aussi pas mal, et pas qu'en anglais à mon avis , aussi pour les autres langues ;D

Et puis aussi, quand tu as du vocabulaire, ou même une leçon à apprendre, ce que disais toujours ma prof les années passées, c'est: tu la lis, la répète pendant 15 minutes environ, tu fais autre chose, tu reviens un ou deux heures plus tard, & tu t'y remets. En gros, apprendre petit à petit, & non pas en bloc tout d'un coup. Je pense que ça marche, quand on a des difficultés à apprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
-Romy-
 
Messages: 323
Enregistré le: 20 Oct 2010, 16:35
Localisation: Nowhere. Everywhere.

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar juju24 » 05 Sep 2012, 09:26

Je te conseille d'acheter un carnet et de noter dedant tous les mots d'anglais que tu ne connais pas assez. regarde régulièrement dedans, répéte-les dans ta tête.
Voilà, après, moi j'ai la chance d'avoir des parents qui connaissent l'anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
juju24
 
Messages: 973
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:46
Localisation: Ici, et là... C'est la même chose! x]

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Caro' » 29 Sep 2012, 19:12

Je ne peux pas vraiment t'aider car moi je suis super bonne en Anglais grâce a ma grand-mère(ancienne prof d'anglais)
Et a moins que je te la loue...
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: HEEEELP! Anglais

Messagepar Acélia W. » 18 Jan 2013, 14:34

Eh bien moi avant, j'était comme toi ! Mais cette année j'ai une prof très gentille avec des méthodes ludique et intéressantes, mais avant tout tu devrais réessayer de trouver un moyen par exemple faire des fiches avec la leçon de français puis essayer de la traduire après.
Sinon qu'est-ce qui te pose problème ? Tout ?
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité