Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Help probléme de stress:

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Help probléme de stress:

Messagepar Léo Blue » 24 Mar 2014, 14:24

Bonjour!
Voila mon problème n'a pas de rapport direct avec les courts mais à quand même des conséquences.
En gros? Je stress. Dans les cours de tout les jours ça ne me gêne pas ou très peu mais en période d'exam comme le bac blanc c'est l'enfer. Pour le bac blanc de français je me suis mise à pleurer deux fois pendant l’épreuve et pour l'oral blanc le stress m'a fait oublier plein de chose et bien sur la note s'en ressens.
Donc voila avez vous des solutions? Des remèdes de grand-mère? Des trucs détentes? Une formule magique?
Merci d'avance.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Help probléme de stress:

Messagepar Erika Keysie » 28 Avr 2014, 17:35

Personnellement, mon remède c'est le rire. J'ai toujours avec moi une amie avec qui discuter - et mes moments de stress me rendent très locace -et donc on se fait rire, parce que ça détend énormément (c'est scientifique je crois, ça libère des endorphines ou que sais-je qui du coup fait diminuer le stress). Le chant peut aussi avoir le même effet !
Sinon, le fait de te concentrer sur ta respiration et de respirer très profondément peut aussi t'aider (:
J'espère que je t'ai aidé !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Help probléme de stress:

Messagepar Léo Blue » 28 Avr 2014, 17:50

Coucou!
Merci pour tes conseils, je vais essayer ça.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Help probléme de stress:

Messagepar M@'juscule » 03 Mai 2014, 11:11

Sinon tu devrais essayer la sophrologie. Moi ca m'avait beaucoup aidée lannée dernière en troisième.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Help probléme de stress:

Messagepar Léo Blue » 03 Mai 2014, 11:24

J'en ai déjà fait mais ça n'a pas marché mais merci pour le conseil.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Help probléme de stress:

Messagepar Isa' Rogue » 14 Mai 2014, 14:24

J'ai un peu le même problème que toi, et en plus d'avoir des impacts au niveau scolaire, ça bousille également ma santé puisque ça m'a provoqué une gastrite il y a un peu plus d'un an et que je suis encore loin d'en être guérie. '...'
Pour gérer le stress, personnellement je bouquine, ou alors j'écris. On m'a aussi donné les mêmes conseils que ceux que t'a donné Erika : rire, chanter, respirer.
... Sinon je ne peux pas t'en dire plus, je suis en permanence une boule de nerfs malgré le fait que j'essaie de me calmer. Mais bon, c'est bientôt la période des vœux définitifs vu que c'est la fin de l'année scolaire, alors je pense que je vais finir par me calmer de moi-même quand je serais en vacances. xD
Bon courage à toi ! ;D


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron