Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

LATIN

Messagepar lisbethetkidikoi » 19 Mai 2010, 10:39

Cette langue morte pas toujours évidente donne parfois du fil à retordre aux taraddicts latinistes.un problème de traduction ou de déclinaison? cet article peut vous aider
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: LATIN

Messagepar Lady dKiou » 19 Mai 2010, 12:04

Moi j'vais en faire l'annee prochaine ^^ [J'ai finalement choisi l'option latin -avec cours de dessin integre !!*p* ]
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: LATIN

Messagepar azulia » 19 Mai 2010, 14:25

c'est genial le latin ^^ j'en ai fait 7 ans ;-) avec 5 ans de grec en meme temps ^^

si vous avez besoin d'aide je suis la si je sais vous aider ^^ je posterai bien mon syllabus complet de grammaire et conjugaisoon latine pour celle qui sont interresser mais je l'ai preter et ont me la jamais rendu ^^"
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: LATIN

Messagepar Maeva » 19 Mai 2010, 14:58

Je gère à peu près le Latin, mais comme j'ai eu une prof assez... Incompètente, apparemment on a pas assez de capacités... Donc j'espère que ça ira pour l'année prochaine, mon année de 3e!
Si j'ai des problèmes, je viendrais ici ^^
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: LATIN

Messagepar miss_magyk » 19 Mai 2010, 20:03

HA ! LE LATIN N'EST PAS UNE LANGUE MORTE, MAIS UNE LANGUE ANCIENNE !
Pas morte, puisqu'il est chanté et parlé à la messe, et que tu l'étudies en cours !

Bon, finie la crise d'hystérie.
Le latin, c'est génial. En plus d'apprendre un magnifique système grammatical, il y a toute la civilisation, si riche, qui va autour. Un cours de latin, c'est une heure de culture à l'état pur ! J'aime !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: LATIN

Messagepar Lady dKiou » 19 Mai 2010, 20:19

PAs faux , Mima' ^^
Quand je suis allee dans un cours de latin [a la journee porte ouverte ou un truc comme ca ^^ ] , le prof' nous a appris plein de truc ^^
Armorique <== exemple [connaissait pas avant xD ]
ou encore bete en latin ^^ [et aussi sur les accents circonflexes , etc ^^ ]
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: LATIN

Messagepar Tiaraangel » 19 Mai 2010, 21:02

Le latin ... c'est ma première année et je continue l'année prochaine^^
Je ne suis pas faible, mais pas géniale non-plus (tourne autour de 9), donc si jamais j'ai besoin d'aide, je reviendrai ici. :)
En tout cas, je trouve que c'est une langue très interressante ; j'adore découvrir l'éthymologie des mots, et surtout, je trouve que les latins faisaient de la très bonne cuisine *sors*

*reviens* PS : Kira, ça doit bien être la journée Portes Ouvertes, un de mes amis y est aussi allé xD
Everybody has a broken dream in which they still believe in [T.A]
In my sleep, I can still hear you (...)

Nouveaux poèmes : ecriture/les-poemes-tiara-t912-40.html#p193826
Avatar de l’utilisateur
Tiaraangel
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Avr 2010, 15:49

Re: LATIN

Messagepar azulia » 20 Mai 2010, 10:23

Clair que si tu met de cote la grammaire, c'est genial... mes 2 dernieres années on a ecrit une piece de théatre a partir du monologue de didon ^^
c''etait genial ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: LATIN

Messagepar Titine » 21 Mai 2010, 21:49

J'ai fait du latin pendant 3 ans au collège.
Je D-E-T-E-S-T-E les déclinaisons, grammaire... Heureusement que j'ai une assez bonne mémoire pour ce genre de truc, j'ai cru mourir d'ennui pendant les cours où on passait l'heure à apprendre, traduire.

Mais j'ai toujours été fascinée par la Grèce et la Rome antique. Mon prof de latin étant aussi prof de grec, j'avais droit au deux parfois.
Et ça, c'était GE-NIAL ! Surtout en 4e, où j'ai beaucoup étudié la civilisation. C'est vraiment passionnant, ça enrichit notre culture et on apprend et comprend beaucoup de choses avec cette matière.
Bref, ça vaut vraiment le coup ! J'encourage tout le monde à prendre/continuer cette matière, ça aide en français pour ceux qui ont des difficultés.

Je me rappellerai toute ma vie le jour où j'ai apprendre et réciter un poème latin en cours avec les autres, pour une activité liée au collège.
C'était un poème pas net du tout X)
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: LATIN

Messagepar Il'illil » 28 Mai 2010, 06:17

Ha bon? Pas net?

Moi j'aime paaaaaas les déclinaison mais j'aiiiiiiime le présent!
Partout pareil!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité