Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les diplômes aux USA

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Les diplômes aux USA

Messagepar Magda » 01 Fév 2014, 18:59

Hellô,
J'ai un problème qui, je pense, peut intéresser certains d'entre vous qui voudrait faire leurs études à l'étranger, en particulier aux USA.
Je suis à la recherche d'une école au USA, et dans ses conditions d'admission, elle exige pour l'étudiant un des trois diplômes suivants :
GPA, SAT, ou ACT. Sauf que je n'ai absolument pas compris de quoi il s'agissait, et je ne suis pas sûre que le bac soit suffisant...
Si quelqu'un aurait une réponse qui pourrait au moins m'éclaircir sur le sujet, je lui en serait extrêmement reconnaissante, ça me pose vraiment problème, car mes études étant assez atypiques, et qu'il n'existe qu'une école en France -et trèèèèès difficile d'accès, seulement 3 personnes sur 100 sont prises chaque année- les USA pourrait vraiment être une solution de secours pour moi, même si ça coûte la peau du... Enfin bref :PAF:

Si d'autres rencontrent des problèmes dans ce genre, ou auraient des questions sur leurs potentielles études à l'étranger, qu'ils postent aussi, c'est important ;)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Les diplômes aux USA

Messagepar emimix3 » 01 Fév 2014, 20:49

Je viens d'envoyer un SMS à mon amie Américaine pour lui demander et voilà ce qu'elle m'a répondu, je traduis:

"L'ACT est l'exam pour lequel j'étudie, c'est sur 36. Le GPA est le Grade Point Average, c'est la moyenne des notes de tes 4 ans de lycée (Que des A fait 90-100% de moyenne et un GPA de 4.0, principalement des B c'est 80-89% et un GPA de 3.0, C 70-79%, GPA de 2.0. Tu devrais vraiment passer l'ACT, et si t'es hors de l'Etat/du pays du college où tu veux aller c'est mieux de passer le SAT-- Le SAT est sur 2400, et je crois qu'il y a trois parties? Tu peux passer l'ACT et le SAT à la fin du lycée mais les gens le passent le plus souvent durant leur troisème année de lycée [=première] et c'est hautement recommandé de les passer, c'est difficile d'entrer un college sans ces scores, mais tu n'est pas obligé haha. L'ACT a 4 parties ("science&reasonning"-35 min, 40 questions-, "english" - 45 min, 75 questions-, "reading" -35 min, 40 questions-, "math" -60 min 60 questions-) et une dissert (30 min), ils sont tous sur 36 et la moyenne est ce dont les colleges ont besoin. Tu peux programmer un horaire pour passer un ACT où tu veux et quand tu veux, vraiment"

Donc je sais pas si ça t'aide, mais sache que je suis pense qu'il faudrait que t'ailles voir si il y a une école américaine dans ta ville ils peuvent sûrement t'aider avec tout ça.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Les diplômes aux USA

Messagepar Magda » 01 Fév 2014, 23:32

Une école américaine ça risque pas dans ma ville xD
Enfin déjà merci pour les infos, peut-être que si j'en parle à mon lycée ils m'aideront un peu, et sinon j'ai envoyé un mail au mec responsable des admissions dans la filière pour avoir plus de précisions.
Merci beaucoup en tout cas, ça me parait déjà plus clair ^^
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron