Je vais aujourd'hui vous conter une anecdote de l'année scolaire passée...
Nous sommes dans une classe de première STMG, pendant un cours de français très ennuyant. Tous les élèves sont dissipés, et certains font beaucoup de bruit. Heureusement pour eux, l'intercours vient de sonner, et ils prennent une pause de cinq minutes (plutôt dix ou quinze, mais passons...) entre les deux heures de cours.
Il y a néanmoins un sacré bazar pendant cette interclasse, et, lassée, la professeure demande à l'un de mes camarades (appelons-le C.) de quitter le cours parce qu'il fait trop de chahut. Elle lui dit très clairement « C., tu prends la porte ».
C., un élève très docile... euh, pardon, très blagueur..., s'exécute. Il range ses affaires, attrape son sac, et s'en va en direction de la porte. Ladite porte qu'il n'oublie pas de soulever de ses gonds avant de la lever dans les airs.
La professeure, entourée par d'autres élèves, et le nez plongé dans les cours qu'elle explique, ne remarque rien. C., après avoir bien amusé ses camarades, repose la porte là où elle est censée se trouver, pas fou.
...
Bref, bienvenue chez les STMG xD Quelle superbe image je suis en train de vous donner de ma série x')