Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

DM de maths infernal...help!

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

DM de maths infernal...help!

Messagepar Speedi D'Emeraude » 09 Oct 2011, 14:35

Bonjour à vous taraddicts et taraddictes bon en mathématiques, j'ai un dm de maths pour mercredi et je galère vraiment pour deux éxos, je précise que le manuel utilisé par mon prof est hyperbole mathématique 2nd nouveau programme édition 2010, mes éxercices sont le 33p33 et 34p33, je met les énoncés:
33p33:
ABCDEFGH est un cube d'arète 5cm.
I est le milieu de l'arète EF].
a)Calculer les volumes des tétraèdres IFBG et IEAH, puis le volume du prisme ADHBCG.
b)En déduire le volume de la pyramide IDHBCG.
c)Calculer l'aire du rctangle ABGH, et en déduire la hauteur IS de cette pyramide.
d)Reproduire cette figure et tracer la hauteur [IS]
Je pense pas avoir de problème pour la Q (d) mais le reste est vraiment un mistère pour moi...:/, je vous met aussi l'exo 34 mème si c'est encore plus galère sans les figures:
34p33:
Dans le fond d'un vieux tiroir on a trouvé la bobine en bois ci après (fig A).Elle est consitué de 2 troncs de cone identiques et d'une partie cylindrique.Chaque tronc de cone pourrait ètres obtenu (fig B) en sectionnant parallèlement à sa base et a 1cm de hauteur un grand cone (c1) de base 9cm² et de hauteur 3cm en retirant le cone (c2).
1.Quel est le volume du cone (c1)?
2a)Quel est le coefficient de réduction qui permet de passer du cone (c1) au cone (c2)?
b)En déduire l'aire de la base du cone (c2), puis le volume de la partie cylindrique de la bobine.
3.Déduire des questions précédentes le volume de la bobine (valeur approchée par éxcès au cm cube près).

Ausecours Taraddicts! vous ètes mon seul éspoir!
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: DM de maths infernal...help!

Messagepar Quelqu'un » 09 Oct 2011, 14:43

Sans les dessins on a pas les mesures donc c'est vraiment pas facile mais sinon il suffit d'appliquer les formules des aires puis de faire des opérations simples (par exemple la b) du premier exo ça doit être une addition ou une différence entre les deux volumes précédemment calculés). Après je dit ça mais j'ai juste survolé les exercices sans faire les dessins. Je n'avais pas ce livre là en seconde, en plus que les réformes sont passées par là.
Les formules elles doivent être quelque part dans ton livre, sert toi du glossaire ou va voir à la fin. Si ça y est pas tape le dans la barre google. Il sera ravi de te donner le résultat.

Après si tu veux je peux m'y pencher un peu mieux si tu veux mais je suis peut-être pas la meilleure en géométrie :/ Tu m'aurai donné des équations j'aurai pu être plus efficace x)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: DM de maths infernal...help!

Messagepar Sentry » 09 Oct 2011, 17:21

On va quand même pas faire vos devoirs, si ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: DM de maths infernal...help!

Messagepar Quelqu'un » 09 Oct 2011, 17:38

Non mais on peut bien aider. Je lui ai pas fait son DM là ^^
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: DM de maths infernal...help!

Messagepar ichigokurosaki » 11 Oct 2011, 20:12

c'est sur qu'avec des images on pourrait donner de meilleur conseil bon après si je ne me suis pas planté en placent les lettre sur le cube l'exo 1 n'est pas trop compliqué du moment que tu connais la propriété d'un cube et les calcul de volume des différentes forme géographique.
Avatar de l’utilisateur
ichigokurosaki
 
Messages: 40
Enregistré le: 11 Oct 2011, 13:45
Localisation: partout et nulle part à la fois.

Re: DM de maths infernal...help!

Messagepar Speedi la Djinn » 23 Oct 2011, 16:02

Pardonnez moi pour ma non réponse mais j'avai paumé mon compte...je vous remercie grandement pour votre aide! merci beaucoup!
Ancienement Speedi D'Emeraude
Avatar de l’utilisateur
Speedi la Djinn
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Oct 2011, 15:57
Localisation: Cherchez et vous trouverez...ou pas!


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron