Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

DM maths

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

DM maths

Messagepar Emmy » 13 Sep 2014, 16:54

bonjour j'ai un problème :

Cette année-là, le premier jour fut un jeudi, le second un vendredi et le troisieme un samedi. Quel jour de la semaine fut le 100jour ?

comment faire avec une explication mathématique ?
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: DM maths

Messagepar Acélia W. » 01 Oct 2014, 19:11

N'étant pas très bonne en Maths, je ne suis pas forcément la première qu'il faut écouter pour ça, mais je pense qu'il faut résonner comme si chaque jour de la semaine est un nombre.
Ex : jeudi -> 1
Vendredi -> 2
Samedi ->

Et ainsi, tu pourra faire 100 : 7(100 divisé par 7, j'ai pas le signe sur ipod :3). Et après tu trouve à quel jours correspond le nombre.

J'espère t'avoir aidé(e), mais vérifie quand même, je suis pas une bête en maths, moi :'3
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: DM maths

Messagepar Emmy » 04 Oct 2014, 09:06

c'est bon, j'ai la réponse : 7x 14 = 98 <=mercredi, donc jeudi=99 et vendredi=100 !
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron