Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Moyenne pondérée avec une note inconnue

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Moyenne pondérée avec une note inconnue

Messagepar Isa' Rogue » 12 Mar 2019, 10:04

Hello, y aurait-il une âme charitable et bonne en maths pour m'aider à trouver la note inconnue dans une moyenne pondérée ? J'ai déjà demandé à mon ami Google, mais on va pas dire que j'ai compris grand-chose aux forums de discussions qu'il m'avait proposé (à part une fois, mais ça ne prenait pas en compte des coefficients).

Voilà :
- 1ère note : 13.3 (coefficient 1)
- 2ème note : inconnue (coefficient 2)
- moyenne finale : 9.5/20

J'ai peut-être déjà dû faire ce type d'exercice en cours de maths, mais ça remonte à si loin que l'astuce ne me revient pas en mémoire :PAF:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Moyenne pondérée avec une note inconnue

Messagepar Kirjava » 23 Mar 2019, 22:42

J'arrive avec deux siècles de retard mais :
(13,3 + Xx2)/3 = 9,5
<=> 13,3 + Xx2 = 9,5x3 (soit 28,5)
<=> Xx2 = 28,5-13,3 (soit 15,2)
<=> X = 15,2/2
<=> X= 7,6

Donc si je ne me trompe pas la note inconnue est 7,6 (après je n'ai pas fait de maths depuis longtemps…)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Moyenne pondérée avec une note inconnue

Messagepar Isa' Rogue » 24 Mar 2019, 14:12

T'inquiètes ^.^' Merci beaucoup, effectivement toutes ces lignes de calculs sont tellement du charabia pour moi que clairement j'aurais même pas pensé à les faire xDD


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron