Bon alors, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis en terminale section STG option mercatique.
STG, c'est la section où on formate les jeunes pour en faire de zentils pitits patrons d'entreprise qui, une fois dans la vie active, en viendront aux restrictions budgétaires et qui vireront des employés. Youpi hein ? Youpiiiiiiii...
Bref. Je m'engage sur cette voie, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour entrer dans le marketing. J'ai quand même mis du temps à décider de ce que je voulais faire. Je voulais, tour à tour, être acteur de cinéma, développeur de jeux vidéo...Finalement, en 4ème, j'ai fini par me dire que le marketing, ça doit être cool et bien payé. Le marketing, vous connaissez ? Mais siiiii, les marketeux, ce sont les gentils messieurs qui vous pourchassent partout dans les magasins ( j'exagère beaucoup, je sais ) pour vous vendre un produit dont vous n'avez que faire.
Bon, avant de faire la chasse aux clients, faut d'abord les trouver. Faut donc faire des études de marché, savoir à quel type de clientèle s'adressera le produit que l'on va créer, etc...
Déjà, cette année, on a plus le français comme matière, car l'année dernière, en 1ère donc, a eu lieu le baccalauréat de français ( que j'ai lamentablement échoué... ).
Sachant qu'avec un bac STG, vous pouvez quasiment TOUT faire, plus tard. Je dis bien quasiment, c'est à dire presque, hein. Mais si vous voulez, je sais pas moi, être infirmière bah...Z'avez un bac STG ? Bon bah, on vous prend.^^
La clé de la réussite, on arrête pas de nous bassiner avec ça, c'est de bosser. Cela dit, il n'empêche rien que les professeurs ont raison. L'année dernière, j'ai bossé, sûrement pas assez suffisamment, mais j'ai bossé. Je suis passé en terminale, de justesse.
C'est pour ça que, par rapport à l'année dernière, je m'applique. Bon apparemment, toute la classe aurait foiré le contrôle de management...Oups...Tant pis, next time alors.^^
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]