Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar Isa' Rogue » 07 Oct 2014, 17:48

Désolée Clem, je n'en sais rien du tout :o

J'ai eu un peu le même problème que toi, tarapollock. Mon père ne voulait pas vraiment que je parte en littéraire. Il disait qu'il n'y avait quasiment pas de débouchés à la fin.
Finalement, il a réussi à se faire une raison - certainement parce qu'aucune des autres filières ne voulait de moi xD - et je suis rentrée cette année en 1ère L, en faisant toutes les options que je voulais x)
Persiste, il n'a pas le droit de ne pas te laisser décider :)


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Orientation

Messagepar Elerinna » 08 Oct 2014, 09:29

Tarapollock, si en plus tu n'as pas de bons résultats dans les matières scientifiques, ils pourront t'y refuser et te faire redoubler si t'as pas mis un autre voeux. En tous cas c'est ce qu'ils font dans mon lycée.
Je pense que ton père te préfère en L que de te voir redoubler peut-être pour rien. Alors présente lui les choses comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Précédente

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron