Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Orientation

Messagepar miss_magyk » 25 Avr 2010, 19:05

Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 26 Avr 2010, 00:23

Alors tu as finalement créé ce topic...j'avoue que j'ai du mal a me décider, dois-je flooder ou parler sérieusement ???

Bon, comme j'arrive pas a choisir je vais faire les 2:

-mode flood: J'ai reçu une révélation : Les profs sont des sangraves, des aliens mutants venus conquérir notre planète !!! Il faut les trucider, les exterminer !!!!!!!'

-mode sérieux: Bon voilà, depuis pas mal de temps je me demande si il existe des collèges et des lycées qui mettent VRAIMENT en avant l'utilisation d'Internet et de l'ordinateur ainsi que leur fonctionnement (je veux dire des etablissement ou l'on parle des languges de programmation, des variables, du fonctionnement d'un ordinateur...et pas des trucs du genre: l'unité centrale est reliée a l'écran et pleins d'autres choses qu'on sait depuis l'âge de 3 ans)
Perso je trouve que se serait la seule chose interresante a l'école...

Donc voilà, est ce que quelqu'un sait si il existe des écoles comme ça et si il y a des listes ou l'on pourrait les voir. Et peut être qu'il y a aussi des labels ou des trucs du genre pour les qualifier.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Samain » 26 Avr 2010, 01:20

Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 26 Avr 2010, 02:06

C'est pas grave, j'ai le temps. Par contre, si y'a une chose que je sais, c'est que je ferai pas de lycée professionel.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Samain » 26 Avr 2010, 03:20

Dans ce cas là jpense que tu vas pouvoir attendre l'informatique pendant longtemps! xD Renseigne toi savoir si personne ne donne de cours d'informatique autour de toi :P
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 26 Avr 2010, 19:28

Euhm, tu as l'option ISI en seconde, même si je ne suis pas une pro sur le sujet et que c'est pas forcément ce que tu cherches...
C'est Initiation aux Sciences de l'Ingénieur...
Je ne fais pas cette option, mais certaines de mes amies la suivent. Elles parlent de faire pes powerpoint (ça s'écrit comme çaaa ?), travailler sur la conception de volets qui fonctionnent tous seuls... En bref, ça me semble être dans la continuité de la technologie au collège...
Sinon, il doit y avoir des formations en lycées technologiques... C'est pas forcément moins bien qu'un seconde générale... STG, STI... je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond puisque je suis en seconde générale, mais bon, tu peux toujours te renseigner...
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 26 Avr 2010, 20:22

Comme je l'ai déjà dit c'est pas grave, tant qu'il y a le site du zéro !

Autre question :

Pourquoi est ce qu'on est pas payé pour aller en cours ?! C'est vrai quoi, on supporte les profs plusieures heures par jours, on s'ennuie a mourrir, ils nous geulent dessus pour un oui ou pour un non, ils se prennent pour le centre du monde... Je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi je trouve que supporter les profs, ça relève de l'exploit !!!

Bon vous l'avez compris, c'était du demi-flood

Question sérieuse : c'est quoi le diplôme qui demande le plus d'années d'études ??? (je sais pas pourquoi, mais je me suis toujours posé cette question)
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 26 Avr 2010, 21:39

Je crois que c'est en médecine le plus long temps d'étude et donc pour avoir son dîplome il faut avoir beaucoup de patience ^^
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 26 Avr 2010, 23:40

Horrible ! Terrible ! Je veux pas être neurologue !!!!!!! non !!!!!!!!!!!!

Laissez tomber c'était un de mes délires habituels. Bref je veux pas être neurologue, vous avez du comprendre.

Sinon, ES ça veut bien dire economique et social ?
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 26 Avr 2010, 23:42

Oui, je devais la prendre pour l'année prochaine mais enfaite je vais en L même si je risque d'être renier par la famille ^^

Je me demande ce qu'ont les parents à vouloir envoyés leurs enfants en S ^^
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron