Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Personnages célèbres

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Personnages célèbres

Messagepar Chitsu » 21 Fév 2015, 14:17

Bonjour bonjour !

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, à propos d'un article de journal que je dois réaliser, mais ça, on s'en fiche un peu. Le problème principal, c'est le choix de la personne célèbre à présenter.

Cette personne doit défendre une cause (ou avoir défendu), lutter contre quelque chose... Et, malgré les quelques recherches que j'ai effectuées, je n'ai pas trouvé grand monde d'intéressant (enfin, je sais que Gandhi, Martin Luther King Jr. (et d'autres, mais c'est de ceux-là que je me souviens vraiment) sont des personnes du genre, mais je sais que beaucoup de gens de ma classe vont faire leur article sur eux, et donc je préfère trouver quelqu'un d'autre).

Alors, hm, connaissez-vous quelqu'un qui corresponde à cette description ?
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Personnages célèbres

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 21 Fév 2015, 14:30

Hey !
Tiens, j'avais eu un sujet comme ça l'année dernière !
J'avais choisi Simone Veil, qui s'est battue pour le droit à l'avortement.
Pas forcément super original mais déjà plus que ceux que tu as cités il me semble (on était pas beaucoup à l'avoir choisie je crois) sauf si elle faisait partie de ces personnages ^^
Voilà, en espérant t'avoir aidée !
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Personnages célèbres

Messagepar Lucille » 21 Fév 2015, 16:25

J'ai aussi pensé directement à Simone Veil ;)
Genre Mandela aussi, ça marche. Jean Moulin (ok, c'est nul)
J'édite quand j'ai du nouveau.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Personnages célèbres

Messagepar Chitsu » 21 Fév 2015, 17:18

Aw, vous êtes géniales, merci !
Je vais aller voir tout ça, en espérant que ça m'inspire assez pour faire du bon travail. Merci c:
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Personnages célèbres

Messagepar Elerinna » 21 Fév 2015, 17:25

- Malcolm X et Rosa Park ont aussi lutter contre la ségrégation
- Victor Hugo était très engagé contre la peine de mort par exemple.
- Olympe de Gouges, les suffragettes, Amelia Eahart par exemple ont défend la cause des femmes
- Les philosophes des lumières ont lutté contre l'esclavagisme, l'absolutisme, et ont influencé la déclaration des droits de l'homme, et celle d’indépendance. La plupart ont été banni pour leurs écrits de leur pays.
- Brigitte Bardot et Ingrid Newkirk (fondatrice et présidente de la peta) lutte pour la défense des animaux,
- Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, Connie Hedegaard, le commandant Cousteau pour la protection de la nature.

Sinon un lien avec des personnalités qui ont lutté pour une cause avec un petit paragraphe d'explication, assez sympa: http://www.ceuxquiontditnon.fr/les-titres.html
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Personnages célèbres

Messagepar Lucille » 21 Fév 2015, 17:54

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Personnages célèbres

Messagepar Elerinna » 21 Fév 2015, 18:36

On l' appelé mère du mouvement des droits civiques donc c'est qu'elle était importante. C'est suite à son emprisonnement, que Martin Luther King lance son boycott et commence à se faire connaitre. Mais c'est vrai qu'il a fait. Et après son emprisonnement elle travailla pour la chambre des représentants et continuera à sa battre contre les discriminations longtemps après encore en créant une association faisant connaitre le mouvement des droits civiques au plus jeunes ou participant à des marches. Après, il est vrai que MLK a plus agit, mais elle est moins connu que lui, donc je ne pense pas que beaucoup de gens penseront à elle.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Personnages célèbres

Messagepar Chitsu » 21 Fév 2015, 19:04

Merci beaucoup !

J'ai aussi pensé à Rosa Parks, mais la prof nous a ensuite donné des documents d'exemple en parlant d'elle, donc... ^^'
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Personnages célèbres

Messagepar emimix3 » 21 Fév 2015, 23:51

Y'a bien Sylla qui a lutté contre les populares pour la défense des optimates et le rétablissement de la république selon leurs valeurs
Ou Appius Claudius Pulcher qui s'est férocement battu contre des poules sacrées
Sir Georges Pearce, général perdant mais vaillant combattant durant la Grande Guerre des Emeus pour défendre l'Australie

Pour être pluse sérieux, je dirais comme les autres, des personnages connus comme Simone Veil ou Jean Moulin, avec Hugo t'as carrément de quoi dire vu son engagement sur tous les fronts (anti-monarchiste, républicanisme d'extrême-gauche, protection des enfants, contre la peine de mort, et même contre l'antisémitisme sur la fin ce qui est assez rare pour le mentionner)

Je pense que pour choisir, tu devrais te demander avant tout sur quels sujets/périodes tu voudrais travailler, si tu préfères quelqu'un d'ambigu ou de clair, si tu veux absolument que ce soit à propos d'une personne avec qui tu es d'accord ou non. Tout dépend de ce que tu veux rendre, si c'est un papier plus argumentatif ou explicatif qui te branche !
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Personnages célèbres

Messagepar Emmy » 22 Fév 2015, 18:11

Albert Einstein a lutté contre l'ignorance... non ?!

Non sérieusement... tu pourrais prendre des philosophes... t'aurais quelque chose à dire ! Prends par exemple Guy de Maupassant, qui s'est battu contre la guerre avec son célèbre "les hommes de guerre sont les fléaux du monde"
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron