par emimix3 » 07 Fév 2016, 10:54
En vérité, ça va surtout dépendre de ce que toi tu préfères... Etudier des langues c'est pas forcément quelque chose qui te branche personnellement. Le plus important, c'est que tu choisisses quelque chose qui te plaise.
Je me souviens, à mon époque (Ah, c'était il y a si longtemps... Genre... 6 ans et demi... Je me sens si vieille) c'était pas des trucs d'explorations mais des options; et c'était certainement pas mes camarades en LV3 espagnol qui étaient les plus épanouis. Ni d'ailleurs notre groupe en Art-P vu comment le prof nous a tous tellement traumatisés que sur les 20 de la classe, seulement un a continué l'Art-P. C'était ceux en ISI (je crois ? Un truc informatique et mécanique ?) qui vivaient le mieux leur choix d'option.
Si t'arrives à avoir des échos d'élèves ou d'anciens élèves du lycée, parce que tu en connais un, ou que la soeur d'un de tes amis y est, ou même pendant les portes ouvertes, n'hésite pas à leur demander leur avis sur la qualité des enseignements.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.