Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Seconde générale et techologique

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Akésablue » 24 Jan 2016, 18:58

Pas forcément je crois... Mais tu peux, au pire, tu peux prendre LS en 2° et LV3 italien en 1°, non?
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Elerinna » 25 Jan 2016, 21:25

Beaucoup de gens au Lycée prenne une voir deux options, donc non je ne pense pas que ce sera trop chargé. Comme je te l'ai dis à partir de la première j'ai fait option itlien, je faisais de la dans en-dehors de la classe et moi j'ai eu deux heures de maths par semaine en première que les L d'aujourd'hui n'ont pas (et n'ont rien d'autre à la place) et j'avais pas l'impression d'être surbooké.
De plus, essaye déjà ça en seconde, comme ça, si l'italien ou la littérature et société ne te plaise pas, tu peux arrêter l'année d'après. Enfin, il est très facile d'arrêter une option au lycée et même changer certaines matière d'une année à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Clem » 06 Fév 2016, 23:30

J'ai fait LS, et je déconseille, personnellement, ça ne m'a rien apporté, si ce n'est de longues heures d'ennui (peut-être que c'est uniquement le cas dans mon lycée, ça dépend d'un établissement à l'autre après tout). Je te conseille vivement la LV3, que tu pourras non seulement poursuivre après la seconde, mais qui te sera également utile au bac, les options sont toujours les bienvenues pour donner un petit coup de pouce vers une mention ;)
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Lys Krysler » 07 Fév 2016, 00:51

Je pense surtout que LS, MPS et l'autre truc dont je n'arrive pas à me souvenir le nom de servent à rien comparé à une troisième langue, qui pourrait te faire découvrir de nouvelles cultures et les bases d'une nouvelle langues, justement. Je veux dire, les enseignements d'explorations dépendent beaucoup trop des lycées et des profs pour qu'on puisse réellement juger et dire si oui c'est interressant ou non. L'année dernière j'ai pris MPS et c'était franchement chiant et j'ai des mais qui ont prit LS et ils ont juste regardé des films pendant toute l'année et pour eux c'était juste l'heure et demie qui empêchait de finir plus tôt le vendredi aprèm, donc en vérité, si tu as le choix entre enseignements d'exploration et LV3, prend LV3 à mon humble avis. Après c'est comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar emimix3 » 07 Fév 2016, 10:54

En vérité, ça va surtout dépendre de ce que toi tu préfères... Etudier des langues c'est pas forcément quelque chose qui te branche personnellement. Le plus important, c'est que tu choisisses quelque chose qui te plaise.
Je me souviens, à mon époque (Ah, c'était il y a si longtemps... Genre... 6 ans et demi... Je me sens si vieille) c'était pas des trucs d'explorations mais des options; et c'était certainement pas mes camarades en LV3 espagnol qui étaient les plus épanouis. Ni d'ailleurs notre groupe en Art-P vu comment le prof nous a tous tellement traumatisés que sur les 20 de la classe, seulement un a continué l'Art-P. C'était ceux en ISI (je crois ? Un truc informatique et mécanique ?) qui vivaient le mieux leur choix d'option.
Si t'arrives à avoir des échos d'élèves ou d'anciens élèves du lycée, parce que tu en connais un, ou que la soeur d'un de tes amis y est, ou même pendant les portes ouvertes, n'hésite pas à leur demander leur avis sur la qualité des enseignements.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Crépuscule » 07 Fév 2016, 15:32

Personnellement je vais prendre j'en seconde euro avec une LV3 chinois...
Tout simplement car je pense que c'est ce qui me sera le plus utile dans la vie! :D
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Léo Blue » 07 Fév 2016, 15:35

Tu vas voir le chinois c'est vraiment géniale Auri!! :love:
Par contre ça demande beaucoup de travail surtout pour ce qui est de retenir les caractères.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Lys Krysler » 08 Fév 2016, 10:56

Moi j'ai fait une seconde OIB avec MPS, ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah voilà ce que j'en retire. Ah, et je suis quasi bilingue aussi mais ça c'est accessoire. Ah, et je peux aussi apprendre beaucoup plus facilement une langue maintenant (13 de moyenne en espagnol l'année dernière, 17 cette année, thanks OIB) En vrai les langues c'est utile, et un bon prof et des choses intéressantes enseignées peuvent te faire aimer les langues si avant tu n'était pas plus branchée que ça.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 08 Fév 2016, 23:11

Honnêtement, je ne connais personne qui ait fait LS, mais j'en connaît qui ont fait Cinéma et Société, ça doit être du même genre. Et il y en a une à qui ça plait beaucoup, et l'autre qui s'ennuie à mourir, comme quoi ça dépend des goûts et des personnes...
Personnellement, j'ai fait un peu de chinois en 3e et j'avais beaucoup aimé, mais l'option chinois n'existe pas dans le lycée de ma ville, et il fallait aller dans celui d'à côté... Pas qu'il soit loin, mais j'hésitais beaucoup avec le latin, cher à mon cœur. Donc finalement, je suis en Seconde Euro latin, et je le regrette pas. ^^

(HS : le pire Auri, c'est que selon l'intonation de ta voix sur une syllabe, tu peux aussi bien dire crevette que avion... (Exemple non concret, je me souviens plus exactement) x) C'est drôle sinon ahah)

Mais si tu comptes faire dans un truc type relations internationales par exemple (je m'y connais pas du tout désolée), alors une LV3 peut être super utile si ça te branche !
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Seconde générale et techologique

Messagepar Crépuscule » 09 Fév 2016, 08:09

Ah oui je comprend LCDV je n'aimerai pas avoir à choisir entre latin et ma LV3... Heureusement moi j'ai la possibilité de faire les deux donc! :lol: J'ai surtout de la chance que le chinois soit compatible avec la classe euro :?
Tu m'as tué avec tes crevettes et ton avion :lol: :lol:
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron