(j'espère que ce sujet n'existe pas, je n'ai rien trouvé de similaire dans les pages du forum mais si un sujet m'avait échappé je m'en excuse d'avance.)
Bonjour/bonsoir.
J'aurais en fait besoin de conseil quant au suivi d'une deuxième option via le CNED (merci Obvious). J'aimerais en effet suivre l'année prochaine (j'entre en Première L), en plus d'une option Latin, une option Littérature Allemande (qui n'existe pas dans mon lycée donc). C'est une matière qui m'attire vraiment beaucoup, cependant j'ai entendu dire que suivre un cours via le CNED était assez contraignant, que cela demandait beaucoup de temps. Or l'année prochaine je risque d'avoir un emploi du temps assez chargé, avec des cours le samedi matin ET l'après-midi (et la moitié des vacances mais bref), et un journal lycéen à gérer. (et puis je pense que vous voyez un peu la dose de boulot en Première, avec les TPE, les épreuves anticipées et tout le bazar)
S'il se trouvait donc ici une personne ayant déjà suivi des cours (pas forcément de Littérature Allemande hein, mais n'importe quelle matière) via le CNED, pourrait-il me dire si les cours demandent vraiment beaucoup de temps, ou s'il est possible de les suivre en y consacrant seulement environ deux ou trois heures par semaine, et me raconter un peu comment ça s'est passé pour lui ?
D'avance merci !