Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Suivre une deuxième option via le CNED.

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Suivre une deuxième option via le CNED.

Messagepar Kirjava » 09 Juil 2015, 18:24

(j'espère que ce sujet n'existe pas, je n'ai rien trouvé de similaire dans les pages du forum mais si un sujet m'avait échappé je m'en excuse d'avance.)
Bonjour/bonsoir.
J'aurais en fait besoin de conseil quant au suivi d'une deuxième option via le CNED (merci Obvious). J'aimerais en effet suivre l'année prochaine (j'entre en Première L), en plus d'une option Latin, une option Littérature Allemande (qui n'existe pas dans mon lycée donc). C'est une matière qui m'attire vraiment beaucoup, cependant j'ai entendu dire que suivre un cours via le CNED était assez contraignant, que cela demandait beaucoup de temps. Or l'année prochaine je risque d'avoir un emploi du temps assez chargé, avec des cours le samedi matin ET l'après-midi (et la moitié des vacances mais bref), et un journal lycéen à gérer. (et puis je pense que vous voyez un peu la dose de boulot en Première, avec les TPE, les épreuves anticipées et tout le bazar)
S'il se trouvait donc ici une personne ayant déjà suivi des cours (pas forcément de Littérature Allemande hein, mais n'importe quelle matière) via le CNED, pourrait-il me dire si les cours demandent vraiment beaucoup de temps, ou s'il est possible de les suivre en y consacrant seulement environ deux ou trois heures par semaine, et me raconter un peu comment ça s'est passé pour lui ?
D'avance merci !
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Suivre une deuxième option via le CNED.

Messagepar Elerinna » 11 Juil 2015, 11:28

Une fille de ma classe (en première L aussi) avait dû faire allemand renforcé par le CNED (c'était pas une option pour elle, mais étant la seule élève à choisir cette matière le lycée a pas pu lui fournir un prof). Seulement, elle faisait aussi section euro, option italien et option théâtre je crois, en tout cas un truc artistique. Et malgré qu'elle soit une bonne élève ça a été galère pour elle, déjà parce que le CNED ça requiert une grosse organisation, de la part du lycée comme de celle de l'élève. Et effectivement, son emploi du temps étant trop lourd, elle a arrêté son option italien et peut-être celle artistique.
Bref, je veux pas te décourager mais c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Suivre une deuxième option via le CNED.

Messagepar Kirjava » 10 Sep 2015, 20:13

Merci de ta réponse ! (J'y réponds d'ailleurs un peu tard désolée)
Suivant tes conseils (et ayant un peu discuté de la question avec mon professeur principal), je n'ai finalement pas pris l'option, et vu l'emploi du temps qu'on a, et la dose de travail qu'on a déjà, j'ai bien fait je pense. :') Ca reste dommage vu que la littérature allemande me semblait très attirante comme matière, mais au final il vaut peut-être mieux se concentrer sur toutes les matières que l'on a déjà.
Merci en tous cas !
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Suivre une deuxième option via le CNED.

Messagepar Elerinna » 13 Sep 2015, 13:58

Je t'en prie, c'est sur que c'est difficile de faire des concessions, après tu auras peut-être l'occasion d'étudier ça plus tard. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité