Alors, sujet intéressant, tentons d'y répondre !
- Vous trouvez qu'on en fait trop ? Y'a toujours eu des adaptations, depuis le début du cinéma, de l'animation, de la bédé, des jeux vidéo, etc etc. Je pense pas qu'on en fasse trop; chaque transposition d'une oeuvre d'un média à un autre a quelque chose à ajouter, un nouveau point de vue à partager, un nouveau message à faire passer, et je pense que les adaptations ont autant de valeur qu'une histoire originale. Donc je pense pas qu'on en fasse trop.
- Quels œuvres aimerez vous voir adapter ? Les Young Avengers en film. (Mais, soyons honnêtes, j'en haïrai chaque minute si c'est dans le cadre du MCU. "Pourquoi ont-ils casté des acteurs de 25 piges" "Patriot, qu'est-ce qu'ils t'ont fait" "Hawkeye, pourquoi tu as un costume scellé sous vide" "Venez-vous vraiment, honnêtement, d'instaurer une tension sexuelle entre Wiccan et la Sorcière Rouge" "Avez-vous vraiment Christianwashé Billy????" et autres "Pourquoi est-ce aussi hétérosexuel" alors que
)
Ouais, non, en fait, je dirais plutôt les YA en série Netflix ou en jeu vidéal. Je veux dire, je veux bien qu'on dérive du support de base, mais je
sens que au cinéma, ça ne serait que sur les sujets sensibles avec cette team dans la mesure où le MCU cinéma et le MCU série n'ont pas vraiment le même niveau de progressivité, et vu que les YA sont une team où la représentation est importante ça ferait mal aux fesses.
En film j'adorerais voir Squirrel-Girl, l'être le plus puissant de l'univers. Qui elle pourrait sans problème être dans le MCU
Sinon, hors des comics, j'avoue que j'adorerais voir des adaptations correctes de l'Iliade et de l'Odyssée. Et, dans quelques années, une ré-adaptation des Harry Potter au ciné, avec de préférence toujours le même réalisateur aux commandes
- Quels adaptations avez vous adoré ou au contraire détesté ?Dernièrement j'ai vraiment adoré la série
Jessica Jones, qui est l'adaptation d'
Alias. Sinon, comme tout le monde, les films Harry Potter et les films Disney (dont la plupart sont des adaptations je le rapelle) sont dans mon cœur. Et j'ai beaucoup aimé les mangas de Kingdom Hearts II, dont la narration dérive un peu du jeu
Au niveau des adaptations que j'ai pas aimées...
Eragon- Selon vous une adaptation doit-elle être fidèle à l'oeuvre original pour être réussi ?Absolument pas ! Je veux dire, forcément quand c'est une oeuvre qui nous tient à cœur on aimerait tous voir nos moments favoris et voir, mot pour mot, toute l'histoire qu'on connaît déjà mais... Quel est l'intérêt ? C'est un nouveau support, un média totalement différent, avec d'autres règles, une autre grammaire, d'autres codes. Je pense qu'il faudrait exploiter ce nouveau média à fond, et en profiter pour raconter une nouvelle histoire qui peut surprendre tout le monde.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.