Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

MCU (Marvel Cinematic Universe)

Télévision, cinéma tout sur ce que vous aimez sur le petit et grand écran

Re: MCU (Marvel Cinematic Universe)

Messagepar Crépuscule » 11 Aoû 2015, 15:51

Normalement, Budcky devrait redevenir lui-même dans le film puisqu'il soutiendra même Cap...
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/image_zpsldyx0pny.jpeg[/img]
[i]They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.[/i]
Crépuscule

Messagepar Mister C. » 12 Aoû 2015, 01:51

Mais...[spoil]Cap est dans les Civil War...[/spoil]

Oublie Ororo, c'est Tornade, c'est les X-Men, c'est mort.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Lucille » 12 Aoû 2015, 09:44

Quicksilver est bien apparu (ce qui a déstabilisé ma soeur, vu que les deux acteurs avaient aussi joué dans Kick-Ass).
Bon on verra, j'espère que tout le monde ira bien à la fin de Civil War sinon je vais pleurer.
[img]https://zupimages.net/up/19/17/u5pq.png[/img]
[font=Garamond]“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”[/font]
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Crépuscule » 12 Aoû 2015, 10:13

Oui oui Mister C cap est dans civil War évidemment!
Et franchement Lucille, je te le fais pas dire :cry: :?
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/image_zpsldyx0pny.jpeg[/img]
[i]They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.[/i]
Crépuscule

Messagepar Mister C. » 13 Aoû 2015, 00:58

[quote="Lucille"]Quicksilver est bien apparu (ce qui a déstabilisé ma soeur, vu que les deux acteurs avaient aussi joué dans Kick-Ass).
Bon on verra, j'espère que tout le monde ira bien à la fin de Civil War sinon je vais pleurer.[/quote]

Quicksilver et Scarlet Witch, c'est plus compliqué. Juridiquement, ils sont considérés comme faisant parti d'une zone "à part". Les deux personnages sont autant affiliés aux Vengeurs qu'aux mutants. Donc, Marvel Studios et la Fox ont tous les deux droit d'utiliser ces personnages (ce qu'ils ont fait, pour Quicksilver, la situation de l'annonce était même cocasse : quand la Fox l'a annoncé, Marvel Studios a aussitôt annoncé Quicksilver pour Avengers Age of Ultron).

Or, dans le cas d'Ororo, bien qu'elle soit aussi affiliée à l'univers de Black Panther, elle est majoritairement du côté des mutants donc elle n'entre pas dans le même cas de figure. Sinon, Wolverine serait aussi apparu mais même s'il est dans les deux (Vengeurs et X-Men), la Fox seule possède les droits du personnage.

En fait, c'est une notion très compliquée et le cas des personnages Marvel l'est encore plus. C'est comme pour Hulk : les droits du personnage, du moins pour un film solo, appartiennent à Universal. Donc, Marvel Studios ne peut pas développer un nouveau film Hulk sans l'accord d'Universal.

Prenons aussi le cas de Spidey. Il faut bien comprendre que Marvel Studios n'a en fait pas récupéré les droits du personnage mais qu'ils ont fait un deal avec Sony pour l'incorporer dans le Marvel Cinematic Universe. Concrètement, c'est le même schéma que tous les films de la phase 1, avant Avengers. Du jour au lendemain, Sony pourrait casser le deal et décider de continuer Spiderman mais indépendamment (bon, très franchement, ça serait un suicide commercial et financier...Même si ils ont un film d'animation Spiderman pour 2018).

Je sais où sont les droits de tels personnages. Faut me demander et je vous répondrais. ;)
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Lucille » 13 Aoû 2015, 08:57

Aaaah merci tout s'explique. D'où toute cette histoire de pouvoirs "donnés" à Wanda et Pietro, puisque Marvel n'a pas le droit d'utiliser le mot "mutant" dans ces films ? D'ailleurs, on ne verra pas non les membres des 4 Fantastiques (qui ont pourtant un rôle à jouer dans Civil War) car Marvel n'a pas les droits.
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Mister C. » 13 Aoû 2015, 13:51

[quote="Lucille"]Aaaah merci tout s'explique. D'où toute cette histoire de pouvoirs "donnés" à Wanda et Pietro, puisque Marvel n'a pas le droit d'utiliser le mot "mutant" dans ces films ? D'ailleurs, on ne verra pas non les membres des 4 Fantastiques (qui ont pourtant un rôle à jouer dans Civil War) car Marvel n'a pas les droits.[/quote]

Voilà ! Marvel n'a pas non plus le droit d'utiliser le mot "mutant" ! Tout comme les personnages issus de l'univers des 4 fantastiques (bien que Kang le conquérant soit aussi un grand ennemi des Avengers...Et ça fait chier).
Mister C.

Messagepar Lucille » 15 Aoû 2015, 23:57

Ça y est !!! Ils ont sortis un trailer à la D23 Expo !
On trouve des résumés sur Youtube (en anglais) -> je recommande Emergency Awesome
Ouh la la, je suis super excitée. On y voit Cap, Tony, Crossbones, Thunderbolt, Wanda, Ant Man la fangirl, T'challa, mais malheureusement pas Spidey.
Le gros highlight, c'est surtout Bucky ! Vu qu'il se souvient de Cap !
(j'arrive à peine à écrire quelque chose qui a du sens)
Lucille

Messagepar Crépuscule » 16 Aoû 2015, 07:09

OMG le lien :shock:
Crépuscule

Messagepar Akuretari » 16 Aoû 2015, 12:53

Ah les incohérences liées aux problèmes de droits. Dommage.

Le studio Marvel a qui il manque les droits de certains persos de l'univers...Marvel c'est chelou. Il faudrait qu'ils rachètent les droits des persos qui leur manquent.
Akuretari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur vos écrans