Reçu Wellan, on fera avec.
Sinon, j'étais en train de me poser la question: est-il utile de désigner quelqu'un pour les story-boards ?
Pour ceux à qui ça ne parle pas, on les utilise dans le cinéma pour "visualiser" le film. Chaque plan est dessiné à la manière d'un croquis avec son angle, ses éléments, ses personnages, les références des paroles du script et le temps de prise.
Bon, on ne va pas s'amuser à faire la chose en son entier; mais une version édulcorée avec les personnages, les références au script et l'angle me parait être une bonne idée.
Sachant que ça permettrait déjà de se rendre compte si le film sera dynamique ou non.
En plus ça devrait faciliter le travail du/des monteurs.
Alors ? On le fait ? On le confie à l'équipe de scénaristes ou on embauche quelqu'un en plus ? Sachant que sur ce coup là, moins il y de monde et moins on risque de se perdre et de se mélanger les pinceaux ...
Si on veut pousser le vice plus loin, il faudrait que ce soit carrément le réalisateur ou le caméraman qui le fasse; et ce pour qu'il y est encore moins d'intermédiaires. Vous saisissez ?
Et oui Kai Hansen-Dragosh, pour te répondre, même 70 mètres carrés ça passe (il faut tout de même répondre à ceux qui posent les questions
).
Voilà essentiellement. Je tiens à dire que si ça peut aider, je connais et je peux aider ou conseiller; mais bon, je vais pas tout faire non plus
Et puis j'ai déjà d'autres casquettes si on fait ce film, alors la pyramide de couvre chef sur la crâne, non merci !