Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

projet fanfilm

Re: projet fanfilm

Messagepar wellan83 » 29 Oct 2010, 20:39

Met là ici ce sera plus simple ^^
wellan83

Messagepar Skoga » 29 Oct 2010, 21:40

Très bonne idée, Liisb, merci de ta prévenance.

J'ai planché sur les combats montés (oui, je sais la violence c'est pas bien, mais ce serait tout de même génial que nos héros dézinguent un peu de Sangraves non ? :twisted: ), sachant que je m'étais déjà proposé comme coordinateur cascades et combats :mrgreen: .

Je vous détaillerai ça demain. En attendant, je vais me coucher. Dodo !

Bonne nuit à tous ! (<= le commentaire franchement hors champ en fait ...).
Skoga

Messagepar wellan83 » 29 Oct 2010, 21:56

Good night
(désolé demain j'ai deux anniversaires dans la même journée et dimanche j'en ai aussi un alors ce week end je serais pas trop dispo)
wellan83

Messagepar Skoga » 30 Oct 2010, 21:24

Reçu Wellan, on fera avec.

Sinon, j'étais en train de me poser la question: est-il utile de désigner quelqu'un pour les story-boards ?
Pour ceux à qui ça ne parle pas, on les utilise dans le cinéma pour "visualiser" le film. Chaque plan est dessiné à la manière d'un croquis avec son angle, ses éléments, ses personnages, les références des paroles du script et le temps de prise.

Bon, on ne va pas s'amuser à faire la chose en son entier; mais une version édulcorée avec les personnages, les références au script et l'angle me parait être une bonne idée.
Sachant que ça permettrait déjà de se rendre compte si le film sera dynamique ou non.
En plus ça devrait faciliter le travail du/des monteurs.

Alors ? On le fait ? On le confie à l'équipe de scénaristes ou on embauche quelqu'un en plus ? Sachant que sur ce coup là, moins il y de monde et moins on risque de se perdre et de se mélanger les pinceaux ...
Si on veut pousser le vice plus loin, il faudrait que ce soit carrément le réalisateur ou le caméraman qui le fasse; et ce pour qu'il y est encore moins d'intermédiaires. Vous saisissez ?

Et oui Kai Hansen-Dragosh, pour te répondre, même 70 mètres carrés ça passe (il faut tout de même répondre à ceux qui posent les questions 8-) ).

Voilà essentiellement. Je tiens à dire que si ça peut aider, je connais et je peux aider ou conseiller; mais bon, je vais pas tout faire non plus :D

Et puis j'ai déjà d'autres casquettes si on fait ce film, alors la pyramide de couvre chef sur la crâne, non merci ! :lol:
Skoga

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 30 Oct 2010, 21:41

merci de me répondre,mais 70m² en comptant la haie du jardin,la cabane,le mini-terrain de foot (je vais aller m'amuser à déplacer les 25 parpaings ><) ça revient à 20m²...mais si tu veux essayer^^
enfin,je veux bien faire le story-board(j'ai fait un peu de BD mais nephi le ferait mieux que moi...) mais tu vois comme tu veux ;)
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Skoga » 30 Oct 2010, 22:06

Merci camarade, mais je ne pense pas que le choix m'appartienne. Encore pourrai-je y participer.
Mais c'est toujours bien de proposer; il faut des gens motivés pour une telle entreprise 8-) .
(En attendant, soumettons Nephi à la Question pour savoir si elle serait partante ! :twisted: )

Je fais aussi de la BD et je me débrouille plutôt bien pour les story-boards. J'ai fait un peu de cinéma donc je connais un peu la machine (sans vouloir me vanter tout de même).
Maintenant, c'est vrai que comme je l'ai dit avant; la personne faisant le story-board devra être présente sur le tournage à mon avis. Ou du moins le dessiner suffisamment clair et explicite pour que celui-ci n'ai plus besoin de modifications lorsque viendra le moment de la prise de vue.

Et 20 mètres carrés peuvent le faire aussi. Au pire, on s'entasse ! :lol:
Skoga

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 30 Oct 2010, 22:09

oulaaaaaah,tous sur vingt mètres carrés!! bataille contre les démons,quatrième prise! non,le démon1,sur le sixieme parpaing!
Bon,tu sors de la cabane le 4...quoi y a plus de place! mais si,entre le 7 et le 8...
quoi? non,tu ne seras pas entre le 3 et le 5,vous êtes pas avec des chazubles que je sache? ah,si,zut...
(délire sur la scene...)
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Skoga » 30 Oct 2010, 22:11

Non, c'est mauvais, coupé on la refait ! Chem, tu sors tes ailes de la poubelle, Tara tu es trop dans la haie on ne te voit pas. Magister, sois plus expressif quoi ! On dirait que tu as un masque sur la tronche à la fin ... Ouais bon, oublie ce que je viens de dire ...

Ok tout le monde, à vos places on reprend !

(Suite du délire)

Et en fait je parlais de ton jardin pour dormir :lol:
Skoga

Messagepar Nymphetameen » 30 Oct 2010, 22:17

Je suis tout à fait opé pour faire assistante caméraman si ce poste existe xD et actrice, surtout (si on peut faire deux postes) car j'ai fait 10 ans de théâtre (et surtout parce que j'adore jouer :D).
Je suis prête à me déplacer :) (mais pas trop loin ; chez Skoga par exemple c'est faisable pour moi, de même pour Paris et ses alentours, la bretagne, la normandie, le nord).
Je maintient mon invitation pour l'été, si y'a des besoins de tournages dans des paysages verts, avec beaucoup de collines et de rivières, dans ma modeste demeure (un hectare de jardin pour vous donner une idée ^^) : le Lot (une surprise à chaque pas).
Voilà (ouf !)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Skoga » 30 Oct 2010, 22:27

Hail to Nymphetameen !
Je pense que pour des raisons pratiques évidentes, le double statut serait souhaitable.
Qu'entends-tu par assistante caméra ?

Et je crois que les acteurs et actrices feront l'objet de véritables castings ! 8-)
De toute façon, on aura besoin de pas mal de monde, y compris pour les scènes de foules ou de confrontations (et puis en plus ça fera classe si les héros rencontrent plein de monde).

Je suis toujours dispo pour accueillir du monde, faut juste que l'on s'organise un peu à l'avance ...
Idem que Nymphetameen pour les paysages, (je crois d'ailleurs qu'on devra bientôt lancer le projet parce que là c'est plus tenable :D ). Il y a beaucoup de choses par chez moi. Je trouve un peu de temps et j'irai faire des photos.
Modifié en dernier par Skoga le 31 Oct 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Skoga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tara dans les médias