Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

projet fanfilm

Re: projet fanfilm

Messagepar Skoga » 31 Oct 2010, 18:19

Faire faire des apparitions à Deria si je ne m'abuse.

Effectivement, je crois que le projet est imminent, vu toutes les bonnes idées qui fusent 8-)

@ Nymphetameen: Assistante caméra ou prise de son ou encore lumière, ... on en aura besoin de toute manière !
Je suis aussi d'accord pour que l'on se voit un de ces quatre matins. Au moins en grand nombre pour l'équipe scénaristique à défaut de la totalité; histoire de faire avancer le schmilblik. Suffit juste de prévoir.

@ Liisb: tu es en Saône et Loire ? A quel endroit ? Je connais bien le coin, j'y ai de la famille !
Et c'est vrai que le scénario, c'était Cédric qui devait s'en charger; en même temps que le poste de réalisateur d'ailleurs si je me souviens bien.
En attendant, continue à donner tes idées, elles seront mieux ici à la disposition de tout le monde :D

@ Kai (je me permet de t'appeler Kai, j'ai la flemme d'écrire :oops: ) : C'est moi qui veut faire Magister ! :lol:
Mais non, je blague. Mais c'est vrai que faire une apparition dans le film ne me déplairait pas, je l'avoue.

D'ailleurs, tu soulève un point important: Magister = Masque et cape => costume. On fait comment pour l'habillement ?
Sachant que faire un scénario se passant sur Terre serait plus facile mais plus "commun". Tandis qu'une histoire sur Autremonde, ce serait déjà un peu plus personnel.
Je tiens à dire que je me débrouille encore pas trop mal en couture mais si je dois faire des robes de Sortcelier pour tout le monde ça risque de coincer (mon budget et surtout vos mensurations à toutes et à tous). Parce que disons-le tout de suite, avoir des acteurs et actrices qui sont tous habillés de la même manière, ça donne une certaine prestance au film; j'en veux pour preuve Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.

Bon, vous me direz que j'en demande trop. C'est peut être vrai.
Mais en attendant, je pense que si on décide de tourner ce film, autant faire quelque chose qui en impose non ? Je ne demande pas une superproduction hollywoodienne, mais on peut très bien s'en tirer avec un peu d'astuce et de débrouillardise. Surtout si on met le fanfilm à disposition de tout le monde après sur le forum.

Et pendant que j'y pense, le détail est important. Pour les accessoires en revanche, ce serait moins un problème. Je bricole pas mal alors les couteaux de lancer pour Cal ou les épées pour Robin, ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis. Restera à voir avec les principaux intéressés.

Après, est-ce qu'il y en a ici qui savent maquiller ? Bon, on fait pas un film de zombies, mais une petite balafre sur la joue de Cal après un combat ou des peintures de guerres pour les méchants (ou Robin hein, tout est possible) ça peut être pas mal.

Je sais je pose beaucoup de questions, mais je préfère les poser maintenant et que l'on soit fixer pour la suite plutôt que de se retrouver bêtement devant la caméra et de se dire: "mince, on avait pas penser à ça".

Bon je m'arrête là sinon vous allez m'envoyer chez Isabella en colonie de vacances ... :lol:
Skoga

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Oct 2010, 18:23

appellez moi tous kai ou on va pas en finir...
Et je ne pourrais surement pas me déplacer plus loin que limoges pour le film XD
Donc je veux bien travailler...de chez moi si il reste un poste^^
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Skoga » 31 Oct 2010, 18:30

Ok Kai, c'est bon pour moi.

Effectivement, Limoge n'étant pas la porte à côté, ça va devenir difficile. Heureusement, internet est là ! Et honnêtement, je crois que l'on en aura bien besoin.
Skoga

Messagepar Liisb' » 31 Oct 2010, 19:10

Modifié en dernier par Liisb' le 01 Nov 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Liisb'

Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Oct 2010, 19:20

par contre,s vous avez besoin d'effets sonores/visuels,avec de bons alliés (mon PC et mes logiciels adorés^^) ça devrait pouvoir se faire.
Et si un jour vous avez besoin d'une musique à la guitare électrique,tant que c'est pas trop-trop speed(je suis pas un thug^^,j'ai pas quatre bras) ça reste jouable.
Mais je veux mon nom à la fin dans les credits :P
(désolé,je me suis fait un kiff sur les génériques dans l' apres-midi)
Image

Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar wellan83 » 31 Oct 2010, 19:32

Super Liisb !
Juste tu oublie les Sangraves dans l'histoire :(
wellan83

Messagepar Liisb' » 31 Oct 2010, 19:36

Ouais c'est ce que je disais, j'ai pas mis de sangraves, mais on peut les intégrer, genre à un moment où les gardes on "enfin" coincé Tara, y'a un sangrave qui débarque, bouleverse les gardes, et sans le vouloir, se fais proprement assommé par tara avant que celle ci ne parviennent à s'enfuir x)
Liisb'

Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Oct 2010, 20:45

autre idée: Xandiar se fait sécher par un sangrave,permettant à Tara de s'enfuir,se fait choper par Mag' et lui fait sa fête avant de repartir pour de nouvelles aventures (et si on mettait quelques démons,ce serait super)
J'ai fait une synthèse rapide d'une idée (en langage légèrement figuré,désolé)
Image

Kai Kratos-Nepaliath

Messagepar Skoga » 31 Oct 2010, 22:18

Hey, pas mal du tout Liisb !

Personnellement, je changerai juste quelques points:
- Tara doit aller conter ses aventures à Sophie Audoin Mamikonian et ce sous bonne garde. Les Sangraves en ont vent; ils décident de saboter le transmitus qui éparpille tout le monde sur Terre.

- Xandiar et les Thugs doivent effectivement retrouver l'Héritière (c'est vrai quoi, les Thugs sont gentils, collants certes, mais gentils), mais c'est surtout les Sangraves qui exercent une pression monstre dans le film: l'occasion est trop belle d'enlever Tara pour s'en servir (je n'irai pas plus loin des fois qu'il y ait des fans n'ayant pas tout lu).

- Comme tout le monde est éparpillé, les Taraddicts se mettent à l'œuvre et viennent prêter main forte à Tara pour retrouver ses amis.
OU
- les membres du Magic Gang sont éparpillés et se débrouillent comme ils peuvent pour se retrouver.

- Magister ne voulant se priver d'aucune aide fait appel aux démons ou à d'autres créatures de l'Ombre (dédicace à Kai qui voulait des Démons 8-) ).

- Tout le monde se retrouve finalement, botte les fesses des Sangraves et des démons, ils repartent; direction Paris; encore une aventure de plus à raconter.

Rien que là-dedans, je pense que l'on pourrait avoir de bonne scènes à tourner. Et pas seulement de l'action, loin de là !

Voilà, ce sont juste les points que je changerai pour avoir quelque chose de bien prenant et qui se tienne.
Sinon, tout le reste on garde !

@ Liisb : pour le maquillage, c'est bon à savoir.
Pour la couture, on peut se mettre à deux, ça pourrait aller plus vite suivant ce qu'il y a à confectionner.
Pour les accessoires, je suis en train de taper un topic dans la rubrique pub du forum. Je n'en dis pas plus mais ce sera bien explicité et devrait pouvoir nous servir.
Et effectivement, les Taraddicts et membres du Magic Gang pourrait être en tenue de tous les jours; ça nous faciliterai la tâche. ;)

@ Kai : Excellent, si tu sais nous faire de beaux jets de magie avec les sons qui vont avec, je crois que nous allons en abuser ! :D
Skoga

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Oct 2010, 22:31

ça mon garçon,ce sera a voir si ma saleté de PC tient bon
Alors,je propose d'ores et déja pour le destructus un son grave qui dure quand on lance le sort et un bruit de collision quand il touche la cible.
Ca vient de me passer par la tête donc je le note (merci pour les démons).
Je préviens au passage que je ne pourrait pas toujours-toujours répondre dans les 5 minutes: je travaille sur un projet Taraddict,mais je dévoilerais ce que je fais au moment et aux personnes voulues ;)

Donc,à part ça,il va nous faloir nous poser une question:
ou trouver les masques des sangraves?

des masques de carnaval vénitiens aideraient...ou même en plastique pour le reflet (la couleur,je m'en occuperais avec ma machine^^)
Je demande aussi une idée sympa: l'intervention de l'armée complètement paumée qui ne comprendrait pas pourquoi il y a tant de raffut (et oui,les nonsos ne voient pas les démons) et se font submerger (perso,j'ai des bottes de parade et un uniforme de sergent de l'armée de Terre ainsi que des galons en tout genres pour les costumes^^)

voici mes idées rapides. Ah,et les jets de magie,je fais plutôt dans le fin ou dans l'épais quand ça part des mains (je commence à faire les animations tant qu'à faire..)
Image

Kai Kratos-Nepaliath

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tara dans les médias