Wellan, ta préoccupation est juste.
Je pense qu'avant toutes choses il faut définir les lieux (je pars du principe que le scénario est écrit).
Grâce à cette liste de lieux, on fera un tri suivant les repérages photos des Taraddicts volontaires.
Pour ma part, j'ai pas mal de choses par chez moi.
Les lieux étant validés par l'équipe de réalisation, il ne restera plus qu'à organiser les équipes de tournages. Celle-ci se rendront dans les foyers de Taraddicts les plus proches pour y loger/manger/se reposer.
Inutile de dire que si "Tara" doit rencontrer seule "Magister" sur un lac gelé (je prend l'exemple de chez moi), inutile que "Robin" ou "Moineau" ne l'accompagnent. Vous suivez mon raisonnement ?
Après, effectivement le cameraman devra suivre partout. Cependant, nous sommes solidaires entre Taraddicts ! Ceux qui viendront chez moi seront nourris, logés et blanchis ainsi que transportés. Les TME ou ceux qui ont le permis pourront balader les équipes tout autour de leur point de chute ferroviaire.
Nous avons tout de même la chance en France d'avoir un tissu de rail assez développé (même si celui-ci marche quand il veut -_-°).
Maintenant, c'est vrai c'est cher (mais Wellan, tu habites en Transmoldavie du Sud pour avoir 300 € de billets ?
). Mais vous avez un avantage pour la plupart, c'est que vous n'êtes pas encore majeurs ! Et ça, niveau portefeuille, ça peut faire la différence !
(dixit a twenty two years old student
).
Autre argument: je suis mal placé pour dire que ça n'est rien au sens pécunier; cependant, les acteurs et techniciens qui tourneront le fan film pourront visiter certains coins de France à moindre coût !