Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan

Re: Vos impressions....

Messagepar Lumière » 08 Mai 2013, 12:57

La couverture que j'aie vu aller... J'aime bien le premier tome, j'aime bien comment chaque personnage à sa petite place qu'on ne retrouve pas dans les autres tomes (je ne suis qu'au 5...). Cela donne envie de lire les autres. Je trouve qu'au fil des tomes, l'auteur met de plus en plus ses commentaires qui me font bien marrer. Le premier ressemble un peu aux autres livres fantasy, mais ils reste tout de même accrochant et drôle.
Lumière
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Mai 2013, 18:41

Re: Vos impressions....

Messagepar SavaneJade » 27 Mai 2013, 18:59

SavaneJade<3
Avatar de l’utilisateur
SavaneJade
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Mai 2013, 16:07

Re: Vos impressions....

Messagepar Chitsu » 14 Déc 2013, 17:46

Je pense que c'est un de mes tomes préférés. Avec le 2e.

Les premiers tomes sont toujours les meilleurs, selon moi. Peut-être parce que ça démarre, les héros découvrent d'où ils viennent [ou pas...], leurs pouvoirs, et tout.

Ce premier tome, je l'ai beaucoup, beaucoup relu.
Ca fait quand même depuis longtemps que je n'y ai pas touché, mais je peux dire que même si les autres tomes suivants m'ont fait beaucoup rire, j'ai accroché, vraiment, celui là.
C'est "la découverte", on entre dans le monde de Tara, elle ne maîtrise pas bien ses pouvoirs, c'est vraiment marrant de la voir tout casser XD
On découvre les personnages [Cal ♥], gentils comme méchants, bref, j'adore.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos impressions....

Messagepar Kibiun » 16 Déc 2013, 01:54

perso j'ai bien aimé l'intro des personnages et la découverte de ce monde magique, ça fait rever, mais je ne suis pas fan du scénario que je trouve un peu banale, une fille "orpheline" qui mène la vie dure chez elle, qui decouvre qu'elle a des pouvoirs, qui est amené dans un autre monde dans une académie où elle rencontre des amis et des gens cons, où elle apprend qu'elle a un grand enemi qu'elle doit battre et qu'elle a des compétences supérieurs aux autres... ça vous pas pensé à notre sorcier à la cicatrice?
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Vos impressions....

Messagepar Chitsu » 16 Déc 2013, 16:43

Hum, si un peu ^^
Mais beaucoup de livres se ressemblent, au début, et tout, donc voilà :3
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos impressions....

Messagepar Kibiun » 02 Jan 2014, 16:20

je ne dis pas le contraire, mais c'est pour ça que le tome 1 n'est pas mon préféré justement^^
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Vos impressions....

Messagepar Chitsu » 02 Jan 2014, 17:59

Voui :3
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos impressions....

Messagepar Servane » 04 Nov 2014, 15:11

Je me souviens plus vraiment quand j'ai eu les livres. J'ai toujours beaucoup, que dis-je ! énormément lu ! Alors en quête de livre, j'a du tomber et l'acheter un peu par hasard :')
Mais je me souviens très bien avoir vite accroché, et j'avais du attendre pour le tome 5 ou 6 ! :o
Je me rappelle du temps que j'ai passé devant le nom de Maitre Chem ! Tellement que je l'ai appris par coeur (Chemnashaovirodaintrachivu, de tête s'il vous plait !) et que je le récitais à qui voulait l'entendre !
Je le relis à chaque sortie de tome, et à chaque fois je m'extasie sur la découverte d'Autre-Monde ! Les personnages si emblématique même si S.A.M. ne peut plus les développer autant au risque de nous sortir des pavés de 1000 pages (ça serait biiiiiien !). Dans les autres tomes, l'histoire se fait un peu plus sérieuse et l'insouciance de Tara et de ses amis s'évanouit au fur et à mesure qui prennent leur responsabilité et ça me manque un peu parfois ces moments enfantins comme Angelica la montgolfière ou Mag en psychopathe pervers :')
Il n'empêche que ce livre restera toujours dans mes préférés car il m'a fait découvrir un monde merveilleux, et m'a décidé une fois pour tout sur mon avenir, et sans S.A.M. je ne sais pas où j'en serais et je l'en remercie d'autant plus ! :D
Tara un jour, Tara toujours ! (ça serait bizarre de se faire enterrer avec ou pas ?)
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Vos impressions....

Messagepar Bumblebee » 02 Jan 2015, 14:25

J'ai adoré ce livre,pour moi il reste l'un des meilleurs de la saga.
Certains disent que l'on s'endort au début,que l'on accroche pas alors que moi j'ai accroché dés les premières lignes,à ce livre qu'à dix ans et demi je n'aurais peut-être pas lu de mon plein gré.Sophie nous le conseillait:écrivait un début accrocheur.Bon point pour elle.
J'ai bien aimé ce tome car je le trouve vraiment sans prétention,contrairement aux suivants.L'écriture est déjà drôle,mais elle est simple,jeune.
J'adore l'univers de Tara.C'est un univers pétillant et barré qui n'appartient qu'à elle,et j'aime bien ce côté science fiction dans un univers qui emprunte plutôt aux codes de l'univers fantasy.
L'idée des familiers m'a fait penser comme d'autres à l'idée des daemons,mais le livre est antérieur.De plus,je ne vois pas du tout les rapports avec Harry Potter.
L'impression que j'ai en lisant ce roman après avoir lu tous les autres,c'est qu'il est plus mature que les suivants.L'auteur n'avait pas encore le succès qui lui montait à la tête et la faisait faire surenchère dans l'humour décapent,non,c'est modeste.
Bref,c'est pour ça que j'aime autant ce tome,j'adore l'atmosphère.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Vos impressions....

Messagepar Chitsu » 02 Jan 2015, 15:58

+1, Bumblebee.
Ça restera mon tome préféré, celui que j'ai relu tant et tant de fois... x)
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Les Sortceliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron