Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan

Re: Vos impressions....

Messagepar Elerinna » 02 Jan 2015, 16:53

Pour les familiers, c'est une croyance qui existait déjà au Moyen-Age, alors inutile d'y chercher une inspiration autre part, dans un livre. D'ailleurs ils en parlent dans un épisode de Charmed par exemple et il est courant dans la littérature jeunesse, que le héros ait un compagnon animal.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos impressions....

Messagepar Bumblebee » 02 Jan 2015, 19:19

#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Vos impressions....

Messagepar Elerinna » 03 Jan 2015, 13:28

Ce n'est pas toi que je visais principallement mais tous ces détracteurs qui parle de cette ressemblance, ou de celle avec Harry Potter, alors que c'est juste que chacun s'est inspiré de la même chose, le familier, qui est plus vieux encore que le moyen-age puisque Socrate avait "un daimon". Après, chacun a repris cette croyance à sa sauce.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos impressions....

Messagepar D'alivarya » 27 Sep 2015, 12:15

Voici ma liste :
Mes regtrets: C est que maintenant j en suis au 8e tome et que j'aurai voulu rester au 1er parce qu'il est trop bien ! Et aussi c est que j'avais peur d'avoir une crise cardiaque tellement c est drole LOOOL !

Mes avis:
1: J'adore l'idée d un enlèvement et la trahicon de Déria. Et ce qui est bizarroÏde c est que je la sentais pas depuis le milieu du début, (attention la précision avec moi ça fait 1, lol) je sentais quelle etait pas normale...

2: Le méchant dans inspecteur Gadjet saison 2 me fait penser à Magister... (Je regarde de temps en temps car quand je vais chez ue amie, sa petite soeur regarde ce dessin animé ! Perso, je préfère Tara Duncan !) Bon d'accord, il n'a pas de chat. Il est fou, c est un psychopate et il me fait marrer, surtout dans la scène du début où Magister est avec ses Mangeurs de Boues et qu'ils sont complètement débile ! J'ai relue cette scène au moins une dizaine de fois jusqu'à ce que ma mère arrive et me dise : "ça va pas de crier comme ça ? J'ai cru que tu étais blesser !" Loool ! J'ai du arreter il était 23h !
Voila, mon discour est terminé !
Taradict un jour, Taradict TOUJOUR !!!!!
D'alivarya
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Sep 2015, 11:11

Re: Vos impressions....

Messagepar D'alivarya » 27 Sep 2015, 12:17

J'adore la photo d'Elerinna ! Je mets un jaime !
D'alivarya
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Sep 2015, 11:11

Re: Vos impressions....

Messagepar Elerinna » 27 Sep 2015, 14:15

Merci ! Mais évite les doubles posts et va te présenter qu'on te fasse un accueil digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos impressions....

Messagepar Nikoer » 05 Jan 2016, 21:59

Pour ma part, ce tome fut une véritable révélation et j'ai accroché de suite. Comment ne pas fondre face à la scène de cache-cache et de Tara qui fait léviter Fabrice dans les premières pages.

Ensuite, il y a eu la découverte d'AutreMonde qui fut magique (C'est le cas de le dire^^ ). En fait dans ce livre tout est bien et personnellement, j'ai lu ce premier tome d'une traite et riche en rebondissement. Je n'ai pas vu venir la trahison de Déria. Par contre, j'espère la revoir dans les prochains tomes pour qu'elle s'explique un peu plus avec Tara.
Nikoer
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Jan 2016, 18:53

Précédente

Retourner vers Tome 1: Les Sortceliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité