par TheHauteDefinition » 25 Déc 2011, 23:08
J'ai fini le livre il y a quelques jours, et j'ai vraiment eu du mal. Ayant déjà peu apprécié le premier tome, j'ai tout de même essayé de lire le deuxième, mais je n'arrive pas à accrocher.
La surpuissante Tara, avec son intelligence inouïe qui surpasse celle de tous les adultes et même du dragon Maître Chem, je ne trouve pas ça très cohérent. Et puis, astérisquer plein de mots et devoir nous référer au lexique, je trouve ça lourd... Je n'ai pas jeté un seul coup d'œil au lexique, n'aimant pas devoir interrompre une lecture pour trouver la définition d'un mot ahurissant tel que "Bééé", "Bizzz", "Brrraaa", "Crouicc" et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Enfin, j'apprécie la fraîcheur de ce livre, et la touche d'humour (même si des fois, ça devient plombant. Je pense notamment aux nombreux : "Untel ouvrit la bouche... et la referma").
Et d'ailleurs, ce style d'écriture m'a exaspéré. Je trouve qu'il y a trop de phrases construites ainsi : "Début de la phrase... fin de la phrase." Ces points de suspension sont vraiment lourds. J'ai eu ma dose de "trois petits points" pour toute l'année.
Concernant l'histoire en soi, je n'ai pas accroché.
A présent, j'hésite fortement à acheter la suite, ne souhaitant pas être une nouvelle fois déçue.