par Samain » 17 Avr 2010, 13:33
Ouais revenez sur le sujet.
Ce que tu as est la réédition du tome 3, qui a été étoffée par Sophie qui n'avait pas pu mettre tout ce qu'elle voulait car Flammarion a insisté, une fois le livre fini, pour qu'elle jette 300 pages à la poubelle... Donc elle a dû faire des sacrifices et cette partie a été jetée aux Oubliettes par Flammarion. Cela dit lors de la réédition (après le tome 4, je suis pas sûr de quand exactement) Sophie a pu rajouter les éléments qu'elle désirait (pas beaucoup cela dit, il n'y a que la guerre qui a été rajoutée je crois). Idem pour le tome 1 où Seuil avait décidé que Tara ne devait pas avoir comme objectif de retrouver sa mère, ce qui signifie que dans la première édition... et bien elle tombe dessus par hasard à la fin du livre! Je sais c'est dur à croire lol, mais ils ont trouvé que ça devrait être mieux... allez savoir pourquoi! Donc quand Sophie a eut du succès elle a remanié le livre comme elle le voulait pour remettre l'histoire originale. Cela dit il n'y a pas énormément de choses qui changent ^^