Alors moi en général, j'ai aimé ce Tome, ce qui ne m'empèche pas d'être très déçue par certaines choses, je m'explique:
Alors, déjà, je trouve que l'intrigue et la qualitée de l'histoire se sont vraiment améliorée
!! Il y a eut plus d'action que d'habitude, bon ok, parfoi gachée parce que le MagicGang et leurs alliés sont un peu trop fort a mon goût... il y a plusieures fois dans le tome, même sans Tara, ou je me suis dit "non mais là c'est pas possible, même si les ennemis sont mal organisés, c'est quand même assez illogique qu'ils arrivent a tennir tête aussi longtemps", mais en fait ça ne m'a pas tant dérangé que ça parce que Sophie, a chaques fois a trouver une raison a la facilitée de ces combats.
Ensuite, moi je ne trouve pas que les elfes sont survenus comme ça, sur un coup de tête, c'est vrai, je pense que SAM nous préparait, en quelque sorte, à les revoir depuis, a peu près le Tome 5.
Du coup, j'en viens aux histoires de couples de Robin. Comme je viens de le dire, je ne trouve pas que Sael vienne de nul part: c'est pas comme si c'était une elfe/humaine rencontrée par hazard dans un bar entre deux bagarres gagnées héroïquement, qui, on-ne-sais-pourquoi, remarque Robin et ne prète pas attention a sa partie humaine. Ok, Sael ne prète pas attention a sa partie humaine, mais c'est pour une bonne raison!! En plus, par rapport a d'autre couples il y a eut une vrai intringue vu que l'elfe avait une rivale: V'ala. Et puis moi, je l'aime ce couple
Dans toute cette histoire d'elfe un seul petit truc, mais telement infime que je suis sure que, avant moi, très peu de gens aurons relever: le terme "sang-pur", rencontrer je-ne-sais-plus-où ne vous dit pas quelque chose???
A moi si: Harry Potter!! Alors je pense (et seulement je pense) que SAM, peut-être inconciament, s'y est un peu inspirer pour le coup... Mais bon, ce terme n'étant utilisé qu'une ou deux foi, et justifier (!), pour moi, c'est oublier!!
*se dit qu'elle va créer une polémique et que dans tous les cas elle va regreter de l'avoir dit
*
3e point: Les autres nouvelles histoires amoureuse:
Sanhexia et Demiderus... euh... hum... J'espère que ça ne continuera pas dans le 2eme cycle! J'espère que si Demiderus a decider de ne pas rentrer dans le temps gris, c'est parce que la menace démone n'existe plus et que c'est quand même plus amusent de vivre sur AutreMonde que dans le temps gris... au pire de chez pire, Tara pourrai prendre sa place quand elle aurra vécut sa vie... Par pitiée SAM, je sais que ce serai un très bon exemple de tolèrence, mais ils ne vont pas du tout ensemble!!!!
Pour Mara/Archange, je trouve que c'est un beau couple, mais que c'est venu beaucoup trop soudainement!!
Et pour Jar/Betty... j'avoue que je suis très partagée: j'ai toujours su que Batty et Sal ne pourraient pas vivre éternellement ensemble. Et j'étais très séduite a l'idée que Jar ai enfin une petite amie!! Donc, tout naturellement, j'ai d'adord aimé ce couple. Mais avec un peu de recul, c'est vrai que le couple est beaucoup trop soudain: En quoi? 1 chapitre? Tout est boucler!!! C'est vraiment trop soudain...
La résurection de Daril... je trouve ça... en fait ça dépend des fois!!
Il y a des fois où je me dit que ça n'apporte rien a l'histoire, mis a part l'innocenter et/ou donner raison aux lecteurs qui disaient qu'il n'était pas mort. Et il y a des fois où je me dis que ça apporte beaucoup a l'histoire... Juste une remarque: Comment s'est-il retrouver pommé au Salteren?? Non parce qu'il etait censé être l'un des hommes les plus protégés d'AutreMonde...
Alors, passons au sujet qui, franchement, fait que j'ai, tout d'un coup, moins aimé le Tome: Jusqu'a la fin, la dernière phrase, j'ai espéré qu'un garde, qu'un emissaire, qu'un truc, qu'une idée, apparaisse soudain et qu'on découvre l'indentitée de Mag'... et là, j'avoue que j'ai vraiment, vraiment mais vraiment été déçue, non pas parce qu'on ne le sais finalement pas, ça encore, même si ça a du mal, ça passe. A la limite, comme Elisha, je trouve ça mieux.
Mais, moi, petite fille naïve, j'ai toujours crut que SAM avait vraiment une idée derrière la tête, qu'elle nous le dirai, même si c'était les derniers mots du livre, j'ai toujours pensé au plus profond de moi, qu'on le saurrai!! Même quand des gens autour de moi doutait, j'ai résister, j'ai toujours crut en Sophie, pour finalement découvrir que j'avait tort... que j'avais été, en quelque sorte, trahie...
Enfin bref voici le palmarès de mes émotion en Smiley (juste pour me défouler
)
Il y a aussi le fait que tout ce termine bien pour tout le monde.
Alors, je suis assez mitigée: D'un côté, ce n'est pas comme si c'était Tara qui avait tout réglé... Et puis, j'ai toujours su que Sophie trouverait une solution pour retransformer Manitou et Sal. Cela ne m'a absolument pas étonnée.
Le fait que les ames retournent dans leurs corps si il n'est pas trop endommagé, je trouve ça logique: à partir du moment où Sophie libérait les âmes, ça voulait dire que celles qui avaient encore un corps retournait vers lui, et ça, on le savait depuis le début, avant même le tome 10: à partir du Tome 9, on savait déjà que les âmes pouvait retourner dans leurs corps si il avait été conservé!!
Après, je suis d'accord avec vous qu'il n'y a quand même pas eu beaucoup de pertes, mais bon, par le passé, vous ne trouvez pas qu'il y en a déjà eut assez?? Cette question est purement réthorique^^.
Il y a aussi le nom des chapitres: je trouve que, parfois, ils n'on rien a voir avec le contenu...
Et un dernier point très très positif (bon ok, ça n'a rien a voir avec l'histoire), Je suis une des gagnantes du concourt de dessin!!!!!!!!!!!!! Je peu vous dire que LaCheuvauche et Elisha en on entendu parler pendant la dédicace (je pense d'ailleur, que quelques fois elles avaient envie de me tuer). Je m'escuse d'ailleur auprès d'elles^^!!