Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 21 Sep 2014, 14:52

Je partage exactement ton avis Plume... Je suis d'accord. Je n'ai pas digéré le coup de Magister et cette histoire de fin a la bisounours en mode personne ne meurt et tout le monde a son chéri qui l'aime passionnément...
Une grande déception pour moi aussi comme je l'ai déjà dis...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 21 Sep 2014, 15:16

Bon je vais me faire avocat du diable parce que, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve certaine choses agaçantes ou illogiques.
Tout d'abord il y a cette histoire de tout le monde fini caser. Parfois ça marche plutôt bien, comme pour le père de Fabrice. Et d'autre...C'est la catastrophe total. Je pense surtout à Jar et Betty. Rien ne les prédisposait à être ensemble. Jamais Sophie n'a parlé de leur attirance mutuelle et ce pour une bonne raison: tout ce développe dans ce tome. Donc voila pour moi ils sont ensemble parce qu'il fallait qu'il termine en couple. Idem pour Demideru/Sanhexia et Mara/Archange. Après il y a le cas un peu bancale de Robin. Non cette elfe dont il tombe amoureux ne sort pas de nulle part car dés le début on parle des elfes, du fait qu'ils sont peu...Et ensuite on apprend que les elfes sont arrivés sur leur planète en suivant les dragons qui allaient déposer les objets démoniaques. Donc c'est plutôt logique que Tara et les autres tombe dessus. Et c'est toujours logique qu'une jeune elfe n'ayant presque jamais vu de mec parce qu'il n'y en a presque pas s'amourache du premier venu. Que Robin soit attiré par elle passe encore mais qu'il tombe amoureux...Pour moi c'est trop rapide. J'aurais préférè que SAM laisse leur relation à l'étape: début d'attirance.
Pour continuer sur Robin je suis contente qu'il soit remonté dans ce tome mais la encore c'est trop rapide, il aurait fallu amorcer la transformation dans le tome 11. Idem quand on apprend qu'il a couché avec V'ala. Je me suis prit cette phrase en pleine tête car rien le laisser suggérer.
Enfin la chose la plus illogique à mes yeux reste la bataille du manoir où il capture Mag et, au lieu de l'emprisonner/l'attacher/le tuer ils le laissent partir en mode "c'est mon pire ennemi mais c'est pas grave je le laisse filer". Normal quoi.
Passons maintenant à un point cas évoqué Plume: Tara qui gagne tout les combats. Je ne trouve pas ça vraie. Par exemple dans le temple c'est Mag qui intervient et à la fin du tome c'est la pierre vivante qui résous le conflit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette idée de planète vivante même si j'aurais en effet préféré que certain morts restent morts.
Pour ce qui est de l'intrigue générale je la trouve très bien mener et logique: la reine des elfes qui amène le thème des autres elfes dans l'espace. Demiderus qui parle des planéte vivantes ce qui va se concrétiser à la fin du tome...
Terminons avec Mag...Je ne trouve pas décevant du tout que l'on ne sache pas qui sait car SAM a laissé assez de sous-entendu pour que l'on sache son identité. Et pour moi ce n'est pas Daril. Mais j'expliquerais ma théorie dans la partie réservé à Mag.
Enfin bref il y a des points négatifs c'est vrai mais pas au point que le livre soit nul, enfin je trouve. C'est d'ailleurs un de mes préférés désormais.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Tara l'ultime combat vos impressions ?

Messagepar sarahb2109 » 21 Sep 2014, 15:24

Salut a tous !! /!\ !!!! SPOILIERS TOME 12 !!!! /!\

Alors, ce nouveau tome et tout simplement génialissime, j'ai essayé de ne pas le lire trop vite, et j'ai réussi à le faire tenir tout juste 3 jours :/

Ce tome, m'a beaucoup surpris dans bien des choses la pierre vivante qui est en fait... L'esprit d'autres Monde : O. alors sa, je m'y attendais pas, l'hypothèse de Mourmur sur les planètes comme quoi il y aurait de la magie tout simplement parce qu'il y a des sortcelier/ou autres faisant de la magie, et une partit du peuple des elfes retrouvé :o

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour Jar/Betty qui m'a étonné ^^
Tara admet enfin aimer Cal ce qui est super. Le fait que Mara drague Archange ma beaucoup fait rire et encore plus quand ces Sanhexia/Eleanora qui courent après Demidérus x) J'ai bien aimer aussi que Robin finissent par se trouver une elfe :love:

Je m'attendais à ce que ce tome soit sombre, mais pas du tout il était très drôle :) :lol:

Par contre, j'ai été un petit peu déçu de constater que Fafnir vers la fin est moins présente (étant endormie) et que Fabrice et Moineau ne sont pas très présent non plus, heureusement Cal lui l'était beaucoup ;)

MAIS il y a une question qui reste en suspens... Qui est RÉELLEMENT magister ? J'avais beaucoup de doute sur Daril Kratus , comme beaucoup, et quand Xandiar a dit que c'était lui je n'ai pas été surprise, mais le fait que Tara Lisbeth tout sa n'y croit pas, me pousse à douter que se soit lui... Alors dans ce cas qui est-ce ? :shock: :perplexe:

Il y a bien d'autre chose à dire sur ce tome, mais je vais m'arrêter la je n'en finirait jamais sinon ^^ :D

La fin était très belle, notamment quand Tara dit/pense :
" d'une certaine façon songea Tara, en regardant l'assemblée colorée et bruyante, tout ceci était le résumé de toutes les aventures qu'elle avait vécues depuis que Magister avait attaqué leur maison, des années plus tôt. Elle avait trouvé sa place, perdu ses parents, et découvert l'amour " :roll: (J'admet ce moment m'a beaucoup émue :') )

Et vous vos impressions ? Vous avez aimé et au contraire moins aimé quoi ? :)
sarahb2109
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juin 2014, 11:04

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Clem2605 » 21 Sep 2014, 16:50

Alors moi en général, j'ai aimé ce Tome, ce qui ne m'empèche pas d'être très déçue par certaines choses, je m'explique:

Alors, déjà, je trouve que l'intrigue et la qualitée de l'histoire se sont vraiment améliorée :) !! Il y a eut plus d'action que d'habitude, bon ok, parfoi gachée parce que le MagicGang et leurs alliés sont un peu trop fort a mon goût... il y a plusieures fois dans le tome, même sans Tara, ou je me suis dit "non mais là c'est pas possible, même si les ennemis sont mal organisés, c'est quand même assez illogique qu'ils arrivent a tennir tête aussi longtemps", mais en fait ça ne m'a pas tant dérangé que ça parce que Sophie, a chaques fois a trouver une raison a la facilitée de ces combats.

Ensuite, moi je ne trouve pas que les elfes sont survenus comme ça, sur un coup de tête, c'est vrai, je pense que SAM nous préparait, en quelque sorte, à les revoir depuis, a peu près le Tome 5.
Du coup, j'en viens aux histoires de couples de Robin. Comme je viens de le dire, je ne trouve pas que Sael vienne de nul part: c'est pas comme si c'était une elfe/humaine rencontrée par hazard dans un bar entre deux bagarres gagnées héroïquement, qui, on-ne-sais-pourquoi, remarque Robin et ne prète pas attention a sa partie humaine. Ok, Sael ne prète pas attention a sa partie humaine, mais c'est pour une bonne raison!! En plus, par rapport a d'autre couples il y a eut une vrai intringue vu que l'elfe avait une rivale: V'ala. Et puis moi, je l'aime ce couple :love: :love:
Dans toute cette histoire d'elfe un seul petit truc, mais telement infime que je suis sure que, avant moi, très peu de gens aurons relever: le terme "sang-pur", rencontrer je-ne-sais-plus-où ne vous dit pas quelque chose???
A moi si: Harry Potter!! Alors je pense (et seulement je pense) que SAM, peut-être inconciament, s'y est un peu inspirer pour le coup... Mais bon, ce terme n'étant utilisé qu'une ou deux foi, et justifier (!), pour moi, c'est oublier!! ;)
*se dit qu'elle va créer une polémique et que dans tous les cas elle va regreter de l'avoir dit :PAF: *

3e point: Les autres nouvelles histoires amoureuse:
Sanhexia et Demiderus... euh... hum... J'espère que ça ne continuera pas dans le 2eme cycle! J'espère que si Demiderus a decider de ne pas rentrer dans le temps gris, c'est parce que la menace démone n'existe plus et que c'est quand même plus amusent de vivre sur AutreMonde que dans le temps gris... au pire de chez pire, Tara pourrai prendre sa place quand elle aurra vécut sa vie... Par pitiée SAM, je sais que ce serai un très bon exemple de tolèrence, mais ils ne vont pas du tout ensemble!!!! :x :x
Pour Mara/Archange, je trouve que c'est un beau couple, mais que c'est venu beaucoup trop soudainement!! :shock:
Et pour Jar/Betty... j'avoue que je suis très partagée: j'ai toujours su que Batty et Sal ne pourraient pas vivre éternellement ensemble. Et j'étais très séduite a l'idée que Jar ai enfin une petite amie!! Donc, tout naturellement, j'ai d'adord aimé ce couple. Mais avec un peu de recul, c'est vrai que le couple est beaucoup trop soudain: En quoi? 1 chapitre? Tout est boucler!!! C'est vraiment trop soudain... :shock: :?

La résurection de Daril... je trouve ça... en fait ça dépend des fois!! :? :? Il y a des fois où je me dit que ça n'apporte rien a l'histoire, mis a part l'innocenter et/ou donner raison aux lecteurs qui disaient qu'il n'était pas mort. Et il y a des fois où je me dis que ça apporte beaucoup a l'histoire... Juste une remarque: Comment s'est-il retrouver pommé au Salteren?? Non parce qu'il etait censé être l'un des hommes les plus protégés d'AutreMonde...

Alors, passons au sujet qui, franchement, fait que j'ai, tout d'un coup, moins aimé le Tome: Jusqu'a la fin, la dernière phrase, j'ai espéré qu'un garde, qu'un emissaire, qu'un truc, qu'une idée, apparaisse soudain et qu'on découvre l'indentitée de Mag'... et là, j'avoue que j'ai vraiment, vraiment mais vraiment été déçue, non pas parce qu'on ne le sais finalement pas, ça encore, même si ça a du mal, ça passe. A la limite, comme Elisha, je trouve ça mieux.
Mais, moi, petite fille naïve, j'ai toujours crut que SAM avait vraiment une idée derrière la tête, qu'elle nous le dirai, même si c'était les derniers mots du livre, j'ai toujours pensé au plus profond de moi, qu'on le saurrai!! Même quand des gens autour de moi doutait, j'ai résister, j'ai toujours crut en Sophie, pour finalement découvrir que j'avait tort... que j'avais été, en quelque sorte, trahie...

Enfin bref voici le palmarès de mes émotion en Smiley (juste pour me défouler :D )
:shock: :shock: :? :? :( :o :? :( :cry: :cry: :x :x :evil: :cry: :cry: :( :cry: :evil: :x :evil:

Il y a aussi le fait que tout ce termine bien pour tout le monde.
Alors, je suis assez mitigée: D'un côté, ce n'est pas comme si c'était Tara qui avait tout réglé... Et puis, j'ai toujours su que Sophie trouverait une solution pour retransformer Manitou et Sal. Cela ne m'a absolument pas étonnée.
Le fait que les ames retournent dans leurs corps si il n'est pas trop endommagé, je trouve ça logique: à partir du moment où Sophie libérait les âmes, ça voulait dire que celles qui avaient encore un corps retournait vers lui, et ça, on le savait depuis le début, avant même le tome 10: à partir du Tome 9, on savait déjà que les âmes pouvait retourner dans leurs corps si il avait été conservé!!
Après, je suis d'accord avec vous qu'il n'y a quand même pas eu beaucoup de pertes, mais bon, par le passé, vous ne trouvez pas qu'il y en a déjà eut assez?? Cette question est purement réthorique^^.

Il y a aussi le nom des chapitres: je trouve que, parfois, ils n'on rien a voir avec le contenu... :?

Et un dernier point très très positif (bon ok, ça n'a rien a voir avec l'histoire), Je suis une des gagnantes du concourt de dessin!!!!!!!!!!!!! Je peu vous dire que LaCheuvauche et Elisha en on entendu parler pendant la dédicace (je pense d'ailleur, que quelques fois elles avaient envie de me tuer). Je m'escuse d'ailleur auprès d'elles^^!!
Modifié en dernier par Clem2605 le 21 Sep 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 21 Sep 2014, 17:50

C'est vrai? Quel dessin?
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Clem » 21 Sep 2014, 19:58

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Clem2605 » 21 Sep 2014, 20:59

Super, merci Clem!!
(ça fait quand même bizzard de remercier quelqu'un qui s'appelle comme soit...)
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 21 Sep 2014, 21:46

Je viens de terminer ce tome il y a plusieurs minutes. Je l'ai aimé mais je ne suis pas sûre d'acheter le premier tome du nouveau cycle. Je m'explique:

-Quand je lis un livre, le fait que je pleure, que je rage pour un personnage, que je sois amusée par une situation marrante est bon signe pour moi. Cela montre que le livre me transporte. Par exemple, j'ai failli fondre en larmes quand Tara a craqué, a dit ce qu'elle ressentait à Cal dans le vaisseau d'Archange. Sachant que je l'aime beaucoup, que je me sens extrêmement proche d'elle, que je la considère comme ma soeur spirituelle, ça m'a (beaucoup) touchée!

-Mais-Il y a un "mais- Je suis en colère...

Cette impression d'avoir été prise pour une imbécile... Allons-nous, bon sang de bonsoir, savoir qui est Magister???

Je suis fan de cette série depuis moins de 8 ans! Sophie nous avait promis qu'elle allait dévoiler la véritable identité de Magister au 12ème tome! Résultat? Que dalle! Rien! On ne sait TOUJOURS PAS qui est Magister!!! Mon Dieu... Quelle frustration... Du coup, je suis en colère contre Sophie! Même si j'ai vibré durant ce tome, la fin m'a incroyablement énervée!

Il n'empêche que je n'oublierai jamais cette saga qui m'a marquée, qui a pratiquement changé ma vie! J'ai rencontré des personnes formidables, suis devenue fan de cette série, me sentirai toujours proche de Tara! Donc, je remercie Sophie d'avoir inventé cette saga. Depuis Noël 2006, elle aura influencé ma personnalité!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Isa' Rogue » 22 Sep 2014, 13:51



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Princesse Kara » 22 Sep 2014, 14:23

Merci, Isa'Rogue pour avoir recopié ! ^^

Je viens de dénicher ceci sur le blog de Sophie :
"Beaucoup d’entre vous avaient déjà lu le livre et il y a eu beaucoup de questions sur Magister. Ok les taraddicts. Je sais que je suis tortueuse, que je vous ai habituée à des trucs super compliqués etc etc etc. Mais j’ai clairement dit qui était Magister dans le livre. Et si Tara et Selenba n’y croient pas, c’est leur problème, pas le mien, namého !

Magister est l’un de mes personnage préféré. Il est mystérieux, compliqué, cruel, mais en même temps terriblement intéressant. Le fait que le doute continue de planer sur lui, que du coup il se passe un certain nombre de choses que je ne vais pas dévoiler, évidemment, font que vous avez eu le sentiment d’avoir été frustrés.

Vous avez tort. Dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme dans les livres ou les séries télé où les producteurs doivent conclure une enquête en 52 minutes. Il faut faire la preuve de la culpabilité des gens et dans mes livres, c’est exactement la même chose. Les coupables ne vont pas toujours en prison, nous le savons tous.

Cela dit, j’avoue, ok, je ne suis pas si innocente, que je me suis beaucoup amusée à brouiller les pistes. J’aime que vous soyez soupçonneux, après tout, je vous ai appris, enfin pas que moi, hein, les autres auteurs aussi, évidemment, qu’il y avait toujours une seconde, ou une troisième couche sous les apparences. J’espère que cela vous sera utile dans la vie aussi."

Hmm... Ça voudrait donc dire que c'est bien Daril qui est Magister. Malgré toutes les incohérences et les questions non résolues à son sujet...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron