J'ai terminé (péniblement) le Tome 12 il y a quelque jours! Et que ce soit tout de suite après la lecture ou aujourd'hui mon avis reste le même.
Je ne suis absolument pas déçue puisque je ne m'attendais à rien d'extraordinairement bien...
Je pense que cela a été déjà dit avant (je n'ai pas tout lu) mais je trouve vraiment nul que tout le monde termine avec tout le monde. C'est juste pfff! On se croirait dans le monde des bisounours.
Concernant l'intrigue (c'est certainement pour cela que j'ai eu du mal à le lire) elle a été inintéressante comme prévue. Se battre contre une comète, quel intérêt? Si seulement c'était une série catastrophe avec des dérèglements climatiques et tout ça aurait pu passer mais là... Juste non. Et puis la reine des elfes assassinée, est ce que ça sert à autre chose que de faire revenir Darill? Ah oui! Le titre L'ultime combat fait très vendeur mais xe volume n'avait absolument rien d'ultime, sinon l'exaspération. Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre (même Le Journal d'une princesse pas mieux. En beaucoup de point ce dernier tome était ultra prévisible.
Je trouve que les personnages n'ont plus aucune profondeur.
Autre chose aussi, c'était très agaçant d'avoir toutes les deux trois pages Cal et Tara en train de se désirer mais devant se retenir. Une fois, deux fois c'est bon on a compris! Autre détail je n'ai jamais ris à tout les "ils éclatèrent de rire" pas seulement tara cal mais aussi les autres (le mieux que j'ai fait c'est sourire).
La magie de la série s'est épuisée pour moi, je n'ai pas pris de plaisir à lire, j'ai terminé le livre pour le terminé. Il est bien évident que le second cycle ne me dit absolument rien et que je ne le lirai pas. J'ai (encore) levé les yeux au ciel en lisant le résumé à la fin. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans l'intrigue (a part pour les fans du couple)
J'ajouterai encore qu'a la fin on a eu le droit a la même soupe de fouillis que dans le tome précédent.
Pour les personnages ça donne ça rapidement:
Tara: Je ne l'ai jamais aimé donc un tome ou un autre
Cal: Mort en tombant amoureux de Tara
Robin: J'aurais aimé qu'il meurt, il n'ai pas mort il sera donc pathétique et bouffon à vis
Fabrice: Pourquoi au grand POURQUOI il ne se suicide pas après ses charades! en faite c'est simple je zappais ses répliques
Moineau/Fafnir/Silver)/Chem/archange: ont fait office de figurant dans le dernier tome
Mara: plus gamine que jamais, plus niaise énervante que jamais (idem pour V'ala), je la considère comme une des plus grosse perte de personnalité de la série
Jar/ Betty: Juste POURQUOI?
Lisbeth/Various: tout mes veux de bonheur! (ce n'est pas ironique) Je n'irais pas jusqy'a dire que j'ai été émue... non.
sanexia/ demirus: je leur décerne le plus gros LOOOOOOOOOOOL de l'année! ca me semble tellement désespéré d'en venir à ce couple!
Selemba: C'est plus une vampire c'est une poule, une mère poule!! ahahah (je sais je me fais pitié à moi-même)
Magister... J'avais arrêté d'espérer qu'il redevienne un grand méchant mais il est mort a partir du moment où il a été déclaré in love with Selemba! Mort, puis il a été possédé par le fantôme de Gargamel et a fait des plans aussi pourris qu'avec les schtroumphes. Voila. Ah oui son identité non dévoilée...On m'a spoilé que sont identité n'était pas dévoilée. C'était pourtant l'une des deux seules raisons qui me poussait à continuer... Donc qui est-ce? J'ai lu dans les commentaires précédents que Sophie aurait dit qu'elle la dit dans le livre et que donc c'est Darill (d'ailleurs l'intervention de Xandiar était comme un cheveux dans la soupe pour moi). Question réalisme comme elle dit j'ai quelque doute parce que dans la réalité les gens ne sont pas tous en couple non plus mais bref. Selemba n'a pas reconnu Darill donc je ne le considere pas comme Magister et puisque j'ai le choix je choisis Sandor! C'est le moins nul de tous selon moi!!
J'en ai fini avec les quelques personnages, passant au deux points positifs car contrairement à ce qu'on pourrait penser j'en ai trouvé même si ça ne remonte pas ne serait-ce que d'un pourcent mon opinion négative sur cette "fin" qui n'en a rien d'une.
Donc les points positifs: Robin ne termine pas avec V'ala ça m'aurait soulé, elle n'a pas besoin d'une poubelle (même si monté-cristaux est pas terrible non plus). Même si lui et la petite nouvelle c'est nul, je l'ai déjà dis mais il aurait du mourir d'applatissement tellement il s'écrasait (et été écrasé)!
Dernier point positif: C'est la pierre vivante qui sauve tout le monde et pas tara! Belle avancée, quoiqu'on est presque déçu de voir que ce n'est pas elle comme on s'y attendait! (ironique).
Conclusion:
Je n'ai pas aimé. C'est l'une des fins (excusez moi le terme) des plus minables que j'ai lu. Aucun plaisir dans la lecture. Je ne peux même pas lire pour la qualité littéraire parce que y en a pas (enfin a part le style écriture littérature jeunesse). Je ne lirais pas la suite. Enfin si je n'ai pas été déçu par ce tome, je suis déçue par la série. Et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.