je suis entièrement d'accord avec [glow=red]Crépuscule[/glow].
Je suis déçue, j'ai grandi avec Tara comme nous tous, mais de là à passer d'une écriture régulière, innocente et d'une intrigue ficelée à un débordement d'incohérence, de gros mot et de débats sur la sexualité des ados...bref depuis longtemps j'avais du mal. Mais là le pompon, trop d'incohérences, trop de désordre.
Une comète meurtrière et...personne ne meurt, non pas que nous soyons tous sado ou syniques mais lorsqu'on veut ancrer une histoire fantasiste à la réalité de notre monde comme le faisait SAM au début avec les sentiments des perso et les enjeux politiques d'Omois et tout le tralala ben...oui dans une guerre il y a des gens qui meurent, et voir les sentiments des perso mis à nus par le deuil était attendu.
mais on a basculé dans l'enfantillage des relations, des insultes "la pétasse" "putain c'est pas vrai" relevées.
pour ce qui est de Magister je retiens mon souffle, déjà il y avait à la base 10 tomes j'ai su que ca allait déconner lorsqu'on est passé à 12 (le commerce les enfants, le commerce) puis l'annonce du nouveau cycle (ben le commerce encore) et là tout comme nos perso préférés (#Robin #cal #tara) le monde de tara duncan perd de sa substance et de sa vérité.
D'autre part j'ai un doute entre Sandor et Darius Kratil; si tout laisse à croire que DK est magister d'un point de vue de l'écriture et des faits mais aussi étymologiquement (je remercie SAM pour ce travail de recherche et de profondeur) cad:
- "Darius" d'origine perse signifie "posséder"
- et "kratos" en grec signifie "le pouvoir" autrement dit notre maitre des sangraves "possède le pouvoir" ouioui

et bien la réaction de Sandor qui;
- physiquement lui ressemble, "blond"
- a pris sa place sur le trône mais n'est plus légitime depuis que Tara est là,
- n'est pas un descendant de Demiderus,
- aime Selena
- et devait dans sa jeunesse convoiter le trone jusqu'à la disparition de Danviou
et bien il y a tout un paragraphe sur lui à la fin, il regarde DK "son prédécesseur" et ce regard ma foi ainsi que le regard que lui lace tara laisse à supposer que magister est bel et bien encore caché. D'autant plus que Sandor a disparu longtemps de la surface et revient à la fin, il était là quand le snuffy rodeur est mort au palais de tingapour emportant l'identité de M avec lui, il disparaît lors de l'invasion fantome alors que Magister lui même a disparut, et pour cause il est mort...
enfin bref les soupçons pèsent encore sur lui pour ma part mais j'aurai aimé que les talents d'écrivain policier de Sophie qu'on ne voyait plus depuis un ptit bout de temps #leZombiedelaBibliothèque refacent surface pour cet ultime tome avec du suspens et des révélations renversantes...
et pour finir je citerai [glow=red]Plume d'Albatros[/glow] "je suis actuellement trise, frustrée et furieuse par cette fin"