Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Hewem » 22 Sep 2014, 20:53

Bonsoir,
J'aurai envie de vous répondre simplement: arrêté de lire Tara Duncan alors.
Si cela ne vous plaît plus (depuis le tome 7 ou pas), pourquoi continuer de lire une série pour laquelle vous n'avez plus d'affinités ? C'est vrai quoi, SAM écrit ces livre à ça façon, et si elle ne vous correspond pas, ne lisez pas.
Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas critiquer ou commenter un livre, mais là, ont à l’impression que ça vous a fait chier de les lire (pardon d'être aussi directe).
Outre le fait que Magister ne soit pas explicitement dévoilé, SAM à écrit ce 12ème tome dans la continuité de la série et il n'y à pas besoin d'avoir des morts ou autre chose. Et puis, c'est le dernier tome d'un cycle, vous vous attendiez à quoi au juste ? Il fallait un happy end ! Si, parmi les protagoniste principaux il y avais un mort (ou plusieurs), cela n'a plus d’intérêt.

je suis assez déçu par vos remarques aussi virulente. Personnellement, j'ai aimé ce tome et tout les autres. Vous n'avez pas aimé, grand bien vous fasse, passé a autre chose et laissé nous, nous les fans, de l'air.

Bonne soirée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Hewem
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2014, 21:38

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 22 Sep 2014, 21:04

J'ai aimé ce tome mais pas la fin...

Le but de ce topic est de dire ce qu'on a pensé
de ce tome et j'ai le droit d'être déçue par la fin et de le dire!

J'ai été impatiente de lire ce livre mais cela ne m'a pas empêchée d'être déçue par la fin!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 22 Sep 2014, 21:17

Hewen ce tropical est fait pour que chacun donne son avis. Si tu as aimé ce tome tant mieux pour toi mais si il en a déçu certains (dont je fais partie) nous sommes entièrement dans notre droit si nous voulons le dire ici.
Et en plus aucun de nous ne s'est contenté de dire c'est nul! Chacun a développé en un commentaire intéressant et constructif ce qui ne fait que renforcer notre droit de poster ça ici!
Que tu sois taradict a fond tant mieux pour toi. Mais si on a envie de critiquer SAM c'est aussi notre droit!
Ce tome et décevant pour moi et pour d'autre alors quoi de plus normal que de dire la vérité?
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 22 Sep 2014, 22:03

Hewem, je te trouve très injuste dans ce que tu dis. J'en ai d'ailleurs assez que les gens qui n'ont pas appréciés le dernier tome soient à chaque fois rabaissés, comme si on était des sous-fans, indignes de donner nôtre avis. J'en ai marre d'avoir à me justifier sur mon réel attachement pour cet saga. Bon sang, vous pensez que je me serais inscrite sur le forum si je n'aimais pas Tara Duncan, si j'étais juste une détractrice avide de faire de la mauvaise pub au roman, en postant des commentaires désobligeants sur le dernier tome et sur son auteur ?

Je ne crois pas manquer de respect envers Sophie Audouin Mamkionian. Je ne la juge ni sur son physique, ni sur son style de vie, si même sur sa Plume d'écriture. Je n'englobe pas tous ses romans, je ne critique pas tout ce qu'elle fait, je ne fait que donner mon avis sur ce dernier tome.

Parce que oui, je suis déçue, en colère, frustrée. Voilà. Ce sont les sentiments que j'éprouves, ils sont réels, je ne les inventes pas dans le but pervers de faire de la peine à l'auteur ! Je ne méprise ni Sophie, ni ses livres, ni les gens qui ont aimés ce tome.

Par contre quand je vois des phrases tels que "Vous n'avez pas aimé, grand bien vous fasse, passé a autre chose et laissé nous, nous les fans, de l'air." là, je suis en colère. Vous, les fans. Parce que le fait que je n'aime pas le dernier tome, ne fait plus de moi une fan, c'est ça ? Alors dans ce cas, pourquoi ais-je acheté le jour même de leurs sorties tous les tomes de Tara Duncan, pourquoi ais-je tout les livres d'Indiana Teller, de la Danse des Obèses, de la couleur de l'Âme des Anges. Pourquoi m'être fatiguée à dépenser autant d'argent en livres après tout si c'est juste pour embêter (et là j'ai un mot nettement plus vulgaire qui me vient à l'esprit) les "vrais" fans ???

Franchement vous vous croyez au dessus de nous parce que vous avez apprécié un livre ? Donc nous, avec nôtre déception on à plus qu'a se la boucler gentiment et à ruminer notre frustration dans nôtre coin ?? C'est ridicule !

Je ne pense pas avoir été injuste dans ce que j'ai dis. J'ai montré points par points la liste des choses qui m'ont déplus dans ce tome, comme la plupart des gens qui ont eux aussi posté un avis négatif sur ce topic. On a été très nombreux à être constructif, à expliquer pourquoi on n'a pas aimé, on à même donné des exemples. Alors arrêtez de vous offusquer devant nos avis, parce qu'on n'a pas manqués de respect à qui que ce soit. Dire que nous n'avons pas aimé et surtout, dire pourquoi, est de l'honnêteté, pas de la méchanceté.

Et si ça, certains ne peuvent pas le comprendre, c'est bien dommage pour vous. Parce que vous vous faîtes du mal pour rien en vous imaginant qu'on cherche à vous blesser en étant cruel et acides dans nos propos alors que ce n'est absolument pas nôtre intention, en tout cas ça n'a jamais été la mienne.

Je respecte chacun des avis positifs qui sont postés ici et je suis même capable de les comprendre, alors je voudrais simplement demander à ce que vous fassiez l'effort, au minimum, de nous respecter quand nous, on poste nos avis négatifs, et de ne pas nous envoyer balader. Je vous demandes pas d'adhérer à nôtre point de vue, mais juste d'arrêter de nous jeter à la figure que nous ne sommes plus de "vrais fans". Parce que là pour le coup, c'est vous qui n'êtes pas respectueux.

On a parfois l'air agacé ou en colère, mais c'est parce qu'on l'ai vraiment. Je pense très sincèrement que Sophie à fait une erreur avec ce tome, d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas être la seule à le penser. Moi personnellement, j'ai été plutôt indignée à la fin de ma lecture. Je n'ai pas l'intention de mentir aux autres ou à moi-même, je préfère être franche et exprimer mes émotions telles qu'elles sont. Je ne vois dans mes messages ni dans aucun autre message de ce topic de la malveillance envers l'auteur.

Par contre dans le tiens Hewen, j'y vois du mépris. Et ça, je trouve ça insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar lunda » 22 Sep 2014, 22:56

Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar lisbethetkidikoi » 22 Sep 2014, 23:37

Hewem!! Ce topic sur le tome 12 a ete cree pour que pes taraddicts donnent librement leur avis sur le livre sans risque de spoilers pour les autres.Tous les avis sont les bienvenus bons comme.mauvais a condition de respecter l auteur bien entendu. Dire que ceux qui n aiment pas ne sont en somme pas de vrais fans et un peu deplace. De nombreux taraddicts sont en colere a cause de cette fin ou lidentite de mag n est pas clairement revelee et c est ce qu on attendait. On peut comprendre leur colere et leur frustration.je fais partie des taraddicts qui ont aime le livre meme adore mais il est vrai qune fin plus claire ,plus tranchee.pour construire un autre cycle.sur une base nouvelle aurait ete bien.Maintenant il faut voir la suite et comment ca evolue.

Ce qui est interessant c est qu on ne nous sert pas mag sur un plateau.on doit reflechir, chercher pour trouver la solution.
Modifié en dernier par Clem le 24 Sep 2014, 18:00, modifié 1 fois.
Raison: double post
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Princesse Kara » 23 Sep 2014, 00:22

Hmmr... Je comprends un peu pourquoi Hewem a posté un tel message.
Quand on adore ou aime quelque chose, c'est toujours difficile de lire des avis aussi tranchés et durs dessus. Fussent-ils argumentés et légitimes. Après tout, même si le fond y est, la forme pourrait être davantage adoucie.
Et ce qui est embêtant, c'est que non seulement c'est difficile de lire tant d'avis aussi impitoyables envers quelque chose qu'on adore, mais quelque part, on se sent un peu attaqués personnellement et au final, on aime un peu moins ce qu'on adorait tant, les sentiments qu'on éprouvait pour sont un peu gâchés. C'est humain.
(Remarque que ce tome n'est pas mon préféré, loin de là, donc ça me réconforte plutôt de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par la fin un peu bâclée et par plein d'autres petits détails. Même si y avait des points positifs, hein, bien sûr. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être blessé en lisant de telles critiques, même si ce n'est évidemment pas intentionnel.)

À sa décharge, Hewem a bien dit que ce n'était pas le fait de commenter ou donner son avis qui posait problème.
Mais, tu sais, Hewem, on est pas masochistes. Si on détestait tant que ça Tara Duncan, on ne lirait tout simplement pas.
Alors pourquoi continuer à lire si le style de l'auteure ne nous plaît plus autant, si les intrigues qu'elle nous propose ne nous emballent plus vraiment ?
Tout simplement parce qu'on espère toujours retrouver l'étincelle, la joie, l'excitation que l'on ressentait quand on lisait ses premiers tomes.
Ok, on a peut-être beaucoup moins aimé le 7, puis le 8, puis le 9, et ainsi de suite.
Mais pour beaucoup, on était toujours là, dès le jour de la sortie.
Parce qu'on aime Tara Duncan. Et que même si ça fait quatre ou cinq années qu'on a été un peu déçus, on espère toujours.
N'est-ce-pas ça, être un "vrai fan" ? Ne pas condamner à l'avance et redonner une chance à chaque fois ?

Même si nous adorons Tara Duncan, nous avons aussi le droit de ne pas aimer certains tomes, de ressentir de la déception ou de se sentir trahis.
Être un fan ne veut pas dire être un fanatique.

(Ce dont je ne t'accuse pas, je comprends ton ressenti, mais parfois, on ne peut pas dire que tout va bien, que tout est parfait, alors que ce n'est pas du tout le cas. Crois-moi, on aurait aimé pouvoir dire ça. Vraiment.)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar lisbethetkidikoi » 23 Sep 2014, 00:30

Perso j adore tara duncan.tous les tomes car c est une gigantesque enquete policiere avec pas mal d intrigues secondaires et tout un tas de choses en matiere de politique ou d economie.J apprends , je cherche, j etablis des hypotheses et c est ce qui me plait. Par exemple je n aime pas lisbeth uniquenent parce qu elle est belle et puissante mais parce que ce personnage a beaucoup de facettes plus inattendues les unes que les autres. L intrigue et tout sauf basique et a tout moment la.situation peut se retourner a tel point qu on ne sait plus ou on est.C estparticulier mais genial.

Pour moi il s agit.bien de daril le second cycle montrera sans doute comment on va reminter jusqua lui. Xandiar a trouve mais se heurte a des gens qui ont une.image precise de ce que devrait etre mag. Lisbzth.ne peut concevoit que son e mari Soit le redoutable sangrave et les deux autres tara et selenba ont une image de ce que devrait etre un.mechant.tara a partir de sa culture terrienne et selenba influencee par les horreurs propres a autremonde
Modifié en dernier par Clem le 24 Sep 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Raison: doubles posts
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 23 Sep 2014, 06:33

J'aime toujours et pour toute ma vie Tara Duncan. Je suis vraiment une fan comme tous les membres de ce forum!!
Mais je n'ai pas aimé le tome 12 et c'est en tant que fan que je le dis!
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 23 Sep 2014, 06:41

Lisbeth: évite les triples postes ;)
Aurore: moi aussi il y a des tomes que j'ai aimé moyen mais ça ne m'empêche pas d'être fan. En tout cas j'ai hâte de voir ce que le second cycle va donner.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité