par Plume d'Albatros » 22 Sep 2014, 22:03
Hewem, je te trouve très injuste dans ce que tu dis. J'en ai d'ailleurs assez que les gens qui n'ont pas appréciés le dernier tome soient à chaque fois rabaissés, comme si on était des sous-fans, indignes de donner nôtre avis. J'en ai marre d'avoir à me justifier sur mon réel attachement pour cet saga. Bon sang, vous pensez que je me serais inscrite sur le forum si je n'aimais pas Tara Duncan, si j'étais juste une détractrice avide de faire de la mauvaise pub au roman, en postant des commentaires désobligeants sur le dernier tome et sur son auteur ?
Je ne crois pas manquer de respect envers Sophie Audouin Mamkionian. Je ne la juge ni sur son physique, ni sur son style de vie, si même sur sa Plume d'écriture. Je n'englobe pas tous ses romans, je ne critique pas tout ce qu'elle fait, je ne fait que donner mon avis sur ce dernier tome.
Parce que oui, je suis déçue, en colère, frustrée. Voilà. Ce sont les sentiments que j'éprouves, ils sont réels, je ne les inventes pas dans le but pervers de faire de la peine à l'auteur ! Je ne méprise ni Sophie, ni ses livres, ni les gens qui ont aimés ce tome.
Par contre quand je vois des phrases tels que "Vous n'avez pas aimé, grand bien vous fasse, passé a autre chose et laissé nous, nous les fans, de l'air." là, je suis en colère. Vous, les fans. Parce que le fait que je n'aime pas le dernier tome, ne fait plus de moi une fan, c'est ça ? Alors dans ce cas, pourquoi ais-je acheté le jour même de leurs sorties tous les tomes de Tara Duncan, pourquoi ais-je tout les livres d'Indiana Teller, de la Danse des Obèses, de la couleur de l'Âme des Anges. Pourquoi m'être fatiguée à dépenser autant d'argent en livres après tout si c'est juste pour embêter (et là j'ai un mot nettement plus vulgaire qui me vient à l'esprit) les "vrais" fans ???
Franchement vous vous croyez au dessus de nous parce que vous avez apprécié un livre ? Donc nous, avec nôtre déception on à plus qu'a se la boucler gentiment et à ruminer notre frustration dans nôtre coin ?? C'est ridicule !
Je ne pense pas avoir été injuste dans ce que j'ai dis. J'ai montré points par points la liste des choses qui m'ont déplus dans ce tome, comme la plupart des gens qui ont eux aussi posté un avis négatif sur ce topic. On a été très nombreux à être constructif, à expliquer pourquoi on n'a pas aimé, on à même donné des exemples. Alors arrêtez de vous offusquer devant nos avis, parce qu'on n'a pas manqués de respect à qui que ce soit. Dire que nous n'avons pas aimé et surtout, dire pourquoi, est de l'honnêteté, pas de la méchanceté.
Et si ça, certains ne peuvent pas le comprendre, c'est bien dommage pour vous. Parce que vous vous faîtes du mal pour rien en vous imaginant qu'on cherche à vous blesser en étant cruel et acides dans nos propos alors que ce n'est absolument pas nôtre intention, en tout cas ça n'a jamais été la mienne.
Je respecte chacun des avis positifs qui sont postés ici et je suis même capable de les comprendre, alors je voudrais simplement demander à ce que vous fassiez l'effort, au minimum, de nous respecter quand nous, on poste nos avis négatifs, et de ne pas nous envoyer balader. Je vous demandes pas d'adhérer à nôtre point de vue, mais juste d'arrêter de nous jeter à la figure que nous ne sommes plus de "vrais fans". Parce que là pour le coup, c'est vous qui n'êtes pas respectueux.
On a parfois l'air agacé ou en colère, mais c'est parce qu'on l'ai vraiment. Je pense très sincèrement que Sophie à fait une erreur avec ce tome, d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas être la seule à le penser. Moi personnellement, j'ai été plutôt indignée à la fin de ma lecture. Je n'ai pas l'intention de mentir aux autres ou à moi-même, je préfère être franche et exprimer mes émotions telles qu'elles sont. Je ne vois dans mes messages ni dans aucun autre message de ce topic de la malveillance envers l'auteur.
Par contre dans le tiens Hewen, j'y vois du mépris. Et ça, je trouve ça insupportable.