Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar sable77 » 03 Oct 2014, 09:49

Moi j'ai été un peu choquer par un truc infime...
Quand ils découvrent que ce sont les sortcelier qui amène une planète a avoir de la magie ils trouvent aussi une explications a ce que les dis sortcelier ne puissent pas faire de magie en dehors des planètes qui en ont...
"Parce que ca tirerais les forces vitale du sortcelier..."
La a cet phrase la, immédiatement j'ai eus un flash, dans Eragon le tome 1, le dragonnier après sa première découverte de la magie, Brom très réticent lui fournis deux ou trois explication et finis par ceci "toutefois pour te dissuader de faire des essaie, sache que si tu lance un sort qui depasse tes capacité physique cela te tueras!"
:shock:
SAM, la plagiaire, désoler, pas d'autre mots!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2014, 10:05

Je sais pas si SAM a lu Eragon et il faut se dire qu'on est dans de la fantasy donc c'est le genre de truc qu'on retrouve facilement dans des bouquins comme ça. Je ne crierai pas au plagiat si vite pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar sable77 » 03 Oct 2014, 10:32

Peut être pas, mais moi ça a fait tilt,tout de suite...
Après je pense qu'ils ont exagérér vraiment leurs coup marcketing, parce que "...Et tous ne survivrons pas!", moi j'attends encore des morts!
Et ne me sortez surtout pas "c'est la fin ca n'aurais plus d'interet!"
La fin des "Reliques de la Mort" est sans intérêt aussi?
Bon...
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 03 Oct 2014, 11:34

Il y a eut morts...mais ils ont ressuscité comme toujours. Parce que je vous rappel quand même que Tara, Robin, Cal, Mag et j'en passe sont déjà mort puis revenir a la vie. Je comprend que SAM soit attachée a ses perso mais il faudrais qu'elle arretes de nous faire le coup su Christ a chaque fois. Je ne sais pas pour vous mais moi quand Silver et Chem sont mots je me suis tout de suite dit: " ils vont revenir" et ça n'a pas loupé.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar sable77 » 03 Oct 2014, 12:51

:roll:
D'accord! Je reformule...
De VRAIS mort! Pas des petit coup de bluff avec retour a la vie!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 03 Oct 2014, 20:36

Certes, moins pire que le tome 11 ou ceux d'avant , j'ai cru a une fin qui clôturait toutes les intrigues de la saga mais non, une chose improbable, impossible et le sentiment d'une fin bâclée mais surtout la non révélation de l'identité de Magister ce qui me motivait encore à acheter les livres et lire le cycle jusqu'a la fin...mais au lieu de ça, on repart sur un cycle, une intrigue avec Cal et non cette Mary-Sue cette fois comme "héros"


On assiste également à des moments qui se veulent à mourir de rire - et qui font hurler de rire les personnages on ne sait pas trop pourquoi - mais qui franchement, sont justes plats et pas drôles.

Le dernier chapitre et l'épilogue sont un peu trop lourd, et la fin bien trop tiré par les cheveux.

Concernant les personnages :

Tara, Cal ET le magicgang ? je trouve extrêmement dommage que les autres membres du magicgang sois relégué au rang de personnages secondaires. On n'a, par exemple, aucun point de vue de Moineau dans ce tome.


J'ignore si j'aime l'idée de voir Robin avec Sael, V'ala lui allait très bien. Cette histoire sortie de derrière les fagots, mouais, j'y crois moyen.

Pour le mariage de Lisbeth, on a surtout l'impression que ça se passe sur un coup de tête même si on attendait ça depuis un bon moment déjà.

le réveil d'AutreMonde, j'aime bien Sophie mais ça a du mal à passer. Elle est apparue et est entrée dans l'histoire sans préavis ou quoi que ce soit qui laisse croire que quelques planètes étaient vivante et quelles pouvait se réveiller. Avec toutes les histoires passées, faudra qu'on m'explique pourquoi la Pierre Vivante se réveille maintenant mais pas avant ...


Tout est perdu , Tara nous épuise. Tara Duncan s'est fini cette année avec un léger gout amer pour moi. J'ai peur que trop de tomes ne virent à l'overdose ou au manque d'idée.


J'espère être constructif cette fois.....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Elerinna » 04 Oct 2014, 13:08

Je l'ai fini hier et j'ai un avis assez mitigé.

Déjà les bons points:

- Le style et la grammaire. On a plus de langage SMS ou de fautes horribles comme dans les tomes précédents.
- Le couple Tara/Cal: certes, je n'aime toujours pas ce couple. Mais il n'est plus aussi indigeste que dans les tomes précédents. Il y a du mieux.
- le Magicgang: Certes, il n'est plus aussi présent qu'avant, mais par rapport au derniers tomes, on les voit un peu plus.
- Archange: J'avais craint à la lecture du dernier tome que finalement ce personnage ne deviennent ridicule. Au lieu d ecela, il devient vraiment un bon personnage.
- Le retour de Chem qui se faisait un peu absent ces derniers temps, Mara qui devient bien plus intéressante, le couple Mara/Archange est d'ailleurs très bien.
- L'histoire en elle-même. J'ai l'impression d'un retour au source, même si ce n'est pas le meilleur, on s'éloigne des tomes précédents dans lesquelles ils ne se passaient rien.
- La véritable identité de la pierre: Moi j'ai vraiment été surprise en bien de cet aspect là.
- Robin: On a un léger mieux.

Maintenant les mauvais points:
- Pourquoi caser tous le monde? Jar/Betty déjà ça passe moyennement. Je ne les voyais pas vraiment ensemble. Mais Demiderus/Sanhexia là je dis, je hurle même, non.
- L’incohérence entre le 11 et le 12. Dans le 11 Robin était toujours décidé à reconquérir Tara par exemple, Cal avait un comportement totalement différent. Là tous change sans explication.
- La fin en Bisounours: Tous le monde devient gentil, personne ne meure ou n'est même blessé. Et effectivement la fixation qu'on a faite sur l'autrechose entre Cal et Tara pour ne rien avoir, pas même une ellipse.
- Sandor: Il est absent et revient juste pour une grosse colère. Déjà, pourquoi il a pas été invité au mariage d e sa soeur avec qui il a une bonne relation? Moi qui adorait ce personnage j'espérais qu'on le verrais plus.
- Tara encore plus Mary-Sue: un passage où on ne fait que vanter les qualités de Tara, un nouveau don.
- La fin, ne fait pas fin de cycle. Et moi qui attendiat une phrase d efin choc ou encore un cliffanger je suis déçue.
- Et enfin, ma plus grosse déception Magister:
Déjà j'attendais un tome 12 centré sur lui, le début ça partait bien, on le voyait, avec un plan, qui si il ne fonctionnait pas était remplacé par un autre. Bref j'ai presque cru qu'on aurait Notre Magister adoré, qu'il reviendrais enfin. Il avait arrêté de pleurniché sur Séléna. Certes il y a cette histoire avec Selenba qui m'a fait grincer des dents.
Mais voilà, le grand méchant, c'est la comète, Magister est ridiculisé, Tara en a un peu rien à faire de lui. Il disparais au milieu du tomme et on ne le revoit plus (en tous cas avec son masque). Et la grande révélation que j'attendais tellement ne vient pas.
Si c'est Daril,ça aurait pu être pas mal, l'incertitude si elle est bien amené (que tous le monde en soit persuadé mais qu'il jure le contraire et qu'on en puisse pas le prouver). Ou alors qu'on le sache et que pour une fois Tara se trompe et qu'il s'en vante même.
Ou alors si c'est un autre (Sandor par exemple) qu'on le sache dans ce tome là, celui qui aurait dû être le tome de la révélation. Et qu'on nous explique.
Ensuite, concernant sa paternité, par moment il semble plutôt touché et s'inquiéter un peu de tous cela. Hors il a un fils, avec une femme qu'il a aimé, mais il en a rien à faire dans ce tome (d'ailleurs encore une déception que tous ce qui aurait pu tourner autour de Sylver que cela soit de sa relation avec les dragons ou Magister ne soit pas développé).
Enfin, concernant sa jeunesse, on en a découvert des bribes, maman est morte jeune et papa avait trop d'ambition. C'est dit en une phrase, j'aurais aimé qu'on exploite plus son enfance. Mais pour cela, il aurait fallut connaître son identité.

Parce que des mystères inexpliqué il en en reste:
- Qu'est-il arrivé réellement à Daril ?
- Comment Magister fait pour assumer les deux identités?
- Qui a tué Eléanora (on nous a ressorti son meurtre le dernier tome pour rien)?
- C'était quoi les soucis de Moineau qu'elle avait avec le Lancovit ?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 04 Oct 2014, 13:37

Élerinna je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a bon nombre de mystères non résolus. Tout ça pour nous faire acheter le prochain cycle...
Mais j'ajouterai a la liste ce que j'ai appelé l'affaire Deria. Vous vous souvenez tous de Deria? La pas-si-gentil-que-ça domestique d'Isabella qui etait en réalité un sangrave... Et bien dans le tome 5, quand elle s'enfuit avec l'ex-de-Selena-dont-je-suis-pas-foutue-de-me-souvenir-le-nom, il y a une phrase qui m'a marqué et qui disait exactement ça (j'ai le bouquin sous la main alors je vous interdis de me contredire!):
"Medelus opina mais Deria eu l'ai pensif. Ella avait certainement mieux à faire que de se cacher. Et l'ambition qui brilla soudainement dans son œil n'échappa pas à Séné qui se promit de conserver un contact avec la jeune femme."
Et résultat, ben on à plus jamais n'étendu parler d'elle. Je pense qu'à force de vouloir créer du suspens et d'entasser des tonnes et des tonnes de mystères, Sophie finit par en oublier... Sur 12 tomes ce n'est pas grand chose mais la encore ça prouve que l'auteur veut en faire trop...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Elerinna » 04 Oct 2014, 14:33

Effectivement je me doute qu'elle fait ça pour qu'on achète la suite. Mais vu comment elle a résolu l'énigme Magister, je pense qu'on aura jamais de vrai réponse.
Pour Deria, on l'a revu ça m'a déjà fait plaisir. Mais effectivement, il y avait des choses à creuser avec elle.

Sinon, un autre bémol, c'est le résumé qui ne résume pas du tous l'histoire. On nous a préparé à un triangle encore une fois Tara/Cal/Robin, alors que dans ce tome là c'est plus d'actualité (ce qui est tant mieux, même si Robin pardonne trop facilement à Cal à mon gout), un Magister allié alors qu'il fait que les poursuivre. Et en titre on a l'ultime Bataille qui met du temps à arriver et qui dure un chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 06 Oct 2014, 20:18

J'ai pensé la même chose vis à vis du résumé. Ils lisent les bouquins qu'ils publient chez XO ou ils font une loterie pour savoir quoi mettre dans le résumé ? Je me le demande...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron