Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar OrianeT » 18 Oct 2014, 17:39

Oui effectivement je n'avais pas fait le liens avec Sal ! Merci! :D
OrianeT
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Oct 2014, 11:30

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar talitha » 19 Oct 2014, 11:26

Je m'étonne moi même, d'habitude les TD durent à peine 2/3 jours et là j'ai mis une semaine...
Je suis partagée, car comme beaucoup d'entre vous j'ai aimé la première partie du livre mais il y a pas mal de trucs qui m'ont déçue.
Quelques points positifs:
-Au début ce tome a retrouvé de l'humour et de la saveur des premiers tomes.
-il y a quand même de très belles déclarations d'amour
-Et de belles surprise! (la pierre vivante Autremonde?! Les elfes perdu retrouvés?!)

Points négatifs:

-Mara et Archange???Robin et Sael???Jar et Betty???Demiderus et Sanhexia??? Mais c'est quoi cette manie de vouloir caser tout le monde???
Enfin, Jar et Betty ça irait mais franchement ça sert à rien de caser tout le monde ainsi et pour certain personnages c'est vraiment TROP rapide!
-J'ai été plutot soulagée quand SAM nous a fait croire que Silver et Chem étaient mort, mais c'est vraiment n'importe quoi de les faire revivre, ce n'est pas parce que je n'aime pas ces personnages mais parce qu'il n'y a aucun personnage qui meure, rien qui nous tienne en haleine!
-Où sont passés Manitou, Moineau, Fabrice, Fafnir, Sandor, même Mag est moins présent je trouve. ça fait perdre de la saveur à l'histoire.
-C'était déjà assez présent dans les autres tomes mais là c'est trop, franchement taralasuperhéritièreaiméedetoussupergentillescompatissantefortecourageusebelleetcetc...y'en a marre!

Et voilà maintenant mes deux grosses indignation:
-QUI EST MAG? Ce n'est pas marqué clairement dans le livre et franchement soit Sophie le dit dans le livre soit elle garde le mystère et ne le dit à personne! C'est vraiment du foutage de g**le cette histoire!
-Et c'est quoi cette fin? les happy hend c'est bien beau, mais là c'est vraiment exagéré, tout le monde est heureux, vivant et dans son état normal, du coup tara peut coucher avec son petit copain!! :evil:

ps: désolée Auri, mais là j'ai vraiment écrit un gros pavé alors je pouvais pas respecter le gage...
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 21 Oct 2014, 12:45

Bizarrement moi c'est le couple Robin/Saël qui me choque le moins même s'il est mal amené.
Sinon j'avais complètement oublié cette histoire d'Eleanora... Je pense qu'on aura jamais le fin mot sur sa mort.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar AsphodèleSauvage » 21 Oct 2014, 13:05

En fait, Robin/Sael ne me choque pas, mais je pense qu'il est mal amené, effectivement. Je ne suis pas fan. Je trouve que, vu qu'il y a un second cycle, on aurait mieux fait de les laisser attirés l'un par l'autre sans les mettre direct ensemble. De plus ils tombent fous l'un de l'autre sans même avoir passé de temps ensemble, contrairement à Jar et Betty, ou Mara et Archange, qui eux, se connaissent déjà. Quelque part ces deux derniers couples, bien qu'étrangement amenés, sont déjà plus logiques.
Moi j'aimerais savoir pour Eleanora, et ce serait logique que ce soit le cas, sinon pourquoi SAM nous aurait-elle révélé que Tyrann'hyc n'était pas coupable ? Elle ne peut pas nous dire, comme sur son blog, "on ne peut pas tout savoir, dans la réalité", parce qu'ici il s'agit d'un meurtre. Et un meurtre DOIT être résolu. Non ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar _-basile-_ » 24 Oct 2014, 05:01

J'ai lu différents messages et il est vrai que c'est dommage que l'identité de Magister ne soit pas révélée. Et je ne comprend pas pourquoi Tara ne se sert pas du bout du Juge pour contacter le snuffy et lui demander enfin qui est Magister. Sinon c'est un tome génial et très mouvementé, toujours autant d'action!!!! :) Mais j'avoue que l'épilogue m'a quelque peu surpris: Tara ENCEINTE!!!! :o . J'ai hâte de savoir à quoi va ressembler le nouveau petit bébé ^^ Et puis je suis hyper content que les "Démons" (qui ne sont plus vraiment des démons puisqu'il n'utilisent plus la magie démoniaque(du moins les Boulimi-Lemi)) soit devenu des alliés des AutreMondiens. Même si j'ai vraiment cru qu'Archange allait mourrir'''' :o
_-basile-_
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Oct 2014, 04:50

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar AsphodèleSauvage » 24 Oct 2014, 10:22

Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar LaNarbonnaise » 28 Oct 2014, 09:49

Hello tout le monde!

J'ai lu tous les commentaires et mis à part quelques personnes qui se croient capables de juger juste parce qu'ils se considèrent comme de vrais fans de TD car ils ne critiquent pas négativement le livre, ce qui est vraiment exaspérant et irrespectueux, je suis d'accord avec un peu tout le monde.
Pour ma part, mon sentiment est assez mitigé en ce qui concerne ce livre. Je ne vais re-re-re-re écrire tout ce que vous avez dit mais il y a une infime ligne entre le contentement et la déception.

Je vais commencer par la déception: déjà, ce qui me choque le plus, c'est que presque tout le monde veut autrechoser (d'ailleurs ce terme fait un peu bébé)! Hey, mais c'est quoi ces ados en rut sérieusement? On dirait que c'est devenu leur but ultime...
Où est passé le Robin romantique et maladroit des premiers tomes? Et le Cal malicieux? Bref, où sont passés les véritables personnalités de nos personnages?
Je sais qu'on grandit et qu'on évolue mais là SAM a un peu trop forcé sur les attraits du sexy d'autant plus que comme l'a dit AsphodèleSauvage, ce livre est un format familial et que des jeunes de 8-9 ans peuvent se mettre à le lire.

Bon le côté couple je n'ai rien contre, même si ça fait cucu la praline, juste deux GROSSES déceptions:
- Jar/Betty: Betty formait un joli couple avec Sal, ils ont surmonté ensemble la terrible épreuve du Continent Interdit et elle pouvait atténué le côté trop sérieux du dragon et je voulais que Jar soit en couple avec un garçon, ça aurait changé la donne pour une fois. Il y a eu beaucoup d'évolution en ce qui concerne l'homosexualité et j'aurais aimé que SAM la retranscrive dans son livre.

-Robin/Sael: alors je suis contre ce couple pour plusieurs raisons:
* 1) Oh une elfe qui tombe du ciel et qui a l'air toute innocente! Non mais faudrait arrêter un peu pour nous prendre pour des imbéciles là...
* 2) La scène de la chambre, ça c'est vraiment wtf (presque glauque) et nawak. Les elfes ne pensent pas qu'à ça toute la journée quand même!
* 3) Je suis une pro Tara/Robin depuis le début. J'espérais qu'elle quitte Cal dans ce tome ou qu'il y aurait une ambiguïté mais quedal! Même pas de triangle amoureux comme promis, juste un Robin qui fait des petites tentatives.
* 4) Si il n'y aurait pas de Tara/Robin, j'aurais bien aimé qu'il y ait quelque chose entre lui et Jar. Oui, je sais, c'est extrêmement bizarre mais bon, une surprise dans ce livre est devenue une denrée rare et mon imagination est infinie.

Passons au cas Magister, qui va être assez bref: je suis déçue mais pas en colère. Ca ne m'étonne pas de SAM de vouloir jouer avec nos nerfs et je trouve ça même intéressant de ne rien nous préciser mais en même temps si c'est celui-à-qui-on-pense je suis extrêmement déçue car l'auteure nous avait donné des indices à son propos dans le tome 9 et qui ont un lien direct avec ce qu'on avait appris sur Magister auparavant. Dans le tome même Xandiar nous donne des indices.... C'est trop facile!
A quoi ça sert de ne rien nous dire sur sa véritable identité si c'est pour semer des indices trop simples à déchiffrer?
Par ailleurs, pourquoi on le fait passer comme un pauvre imbécile, lui, l'homme le plus dangereux? C'est vraiment pathétique, tout ça pour mettre en valeur le côté humoristique du livre et l'héroïne.

On retrouve nos amis le Magicgang mais vite fait, trop vite fait à mon goût. V'ala je ne la reconnais pas tellement et El m'a tapée sur le système à vouloir toujours pécho, là aussi je la reconnais pas.

Tara enceinte? Je l'avais prédit il y a déjà deux tomes donc ce n'est pas vraiment une surprise, je trouve ça décevant, car ça met Tara sur le banc de touche en tant que personnage secondaire pour le prochain tome, ça aurait été appréciable de la voir en tant que tel et je pense qu'on saura très peu de chose d'elle dans ce premier tome de second cycle.



Pour le côté contentement, on retrouve un peu son style d'écriture d'antan, l'histoire des Elfes disparus est une très bonne idée mais ce que j'ai aimé c'est l'assassinat de la Reine des Elfes, déjà parce que je ne l'aimais pas beaucoup mais aussi parce qu'on a vu son côté vulnérable.


Pour la lecture du second cycle, je pense que je vais lire le premier tome pour voir ce que ça donne même si je participe au côté commercial du livre et je suis désolée, ma curiosité est la plus forte ^^!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Tara Duncan 2407 » 28 Oct 2014, 16:49

Moi le seule truc qui ma déçus c'est le couple de Tara/Cal car Tara est calme tandis que Cal est un garçon qui aime l'aventure, le danger. Alors je verrai plus El (qui reviendrai d'Outremonde) et Cal, Robin et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Jar et Betty et Mara et Archange. Sinon le livre m'a vraiment plus!!!

J'ai hâte du prochain livre.
Avatar de l’utilisateur
Tara Duncan 2407
 
Messages: 54
Enregistré le: 28 Oct 2014, 16:26
Localisation: Un endroit en Bretagne!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar strausse » 29 Oct 2014, 10:34

[quote="Tara Duncan 2407"]Moi le seule truc qui ma déçus c'est le couple de Tara/Cal car Tara est calme tandis que Cal est un garçon qui aime l'aventure, le danger. Alors je verrai plus El (qui reviendrai d'Outremonde) et Cal, Robin et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Jar et Betty et Mara et Archange. Sinon le livre m'a vraiment plus!!!

J'ai hâte du prochain livre.


Je ne suis pas d'accord pour cal et El vu comment elle le rejetait avant de mourir et pareil pour tara et robin avant j'adorais ce couple mais après ce qu'il a fait je trouve ca normal qu'elle ne se remette pas avec lui car on pardonne pas ce genre de chose meme si ce n'est que de la fiction je pense pas que dans la réalité on pardonnerais ce qu'il a fait.
Et le faite que tara et cal sortent ensemble ne choque pas non plus car dans beaucoup de bouquin c'est souvent les meilleurs amis qui finissent ensemble.

et je suis d'accord sur le faite que dans ce tome ils ne pensent tous qu'a autrechoser alors que le monde et juste entrain de se faire annihiler par une commette eux ne pensent quasiment qu'a ça !
Toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles
strausse
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Oct 2014, 10:12
Localisation: starling city

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Jo Dal Salan » 29 Oct 2014, 14:06

Alors, qu'est ce que j'ai pensé de ce tome ? Bon déjà je l'ai trouvé plutôt divertissant, même si pour moi ce n'est pas le meilleur puisque le mieux et d'après moi le tome 5. J'ai rit, je me suis amusé en le lisant, il n'y a aucun problème là dessus. Mais bon, j'aime pas le nouveau Cal, il est... parfait tout comme Tara et sa m'énerve. J'adore vraiment AutreMonde et j'aime cette planète comme elle est mais qu'AutreMonde soit la pierre vivante c'est n'importe quoi. Elle arrive elle résout tout, pas de mort rien... C'est comme si la fin avait été bâclé ! Il manque de l'action dans cette partie où sans cette pierre vivante, il pourrait y avoir au moins 4-5 chapitres pour terminer le livre franchement. On nous balance une pierre qui résout tout. Et elle s'est réveillé comment la pierre ? C'est nul si un personnage ou un simple objet prend autant de puissance.... Après en ce qui concerne Magister, j'ai lut avant de lire le tome qu'effectivement elle ne dévoilerait son identité... C'est décevant oui et non. Un second cycle avec l'identité de magister ça passerait pas ! Magister est le personnage avec Cal ( avant qu'il sorte avec Tara) que j'aimais le plus. D'ailleurs un cycle avec seulement Magister serait plus intelligent. En résumé très bonne première partie sauf le passage où Mag s'évade sans raison, ça ça m'a agacé ! Et la deuxième partie avec une fin que je n'ai pas apprécié parce que ce n'est pas une fin pardi cette pierre est injustifié ! Bon après tout, j'ai quand même râler parce que savoir qu'il y a un cycle et bien forcément moi qui est attendu en général 3 mois entre les tomes, je vais devoirs attendre un an et ça va être dur. Donc je râle parce que si il n'y avait pas eu de deuxième cycle ça serait la fin, ça serait triste mais voilà, là on doit encore attendre et c'est pénible ! J'aime pas attendre mon divertissement littéraire !
Dans mon monde a moi il y a que des cristalistes , ils mangent des scoops et font des cacas magaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jo Dal Salan
 
Messages: 114
Enregistré le: 22 Nov 2013, 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron