Cela fait pratiquement trois jours que le dernier tome est sorti et toujours aucun sujet dessus ? Oo
D'habitude, certains postent même leurs avis la veille de la sortie, ayant eu la chance de le dénicher en avant-première.
Du coup, j'inaugure donc ce sujet, en attendant qu'un modérateur remette ce topic au bon endroit. ^^
L'ayant lu et fini le jour même de sa sortie, j'ai préféré attendre avant d'en parler. Car pendant ma lecture, je savais que beaucoup d'entre vous seraient très déçus, voire ulcérés par certains points.
De ce fait, par égard aux personnes qui adoreront ce tome, car il y en aura sûrement, ainsi qu'à SAM, qui a dû bosser dur sur son livre toute l'année, j'aimerais vous demander de ne pas être trop violents dans vos critiques, si possible.
Personnellement, la venue de ce Tara est survenue assez vite, je n'ai pas trop vu le temps passer entre lui et le tome 11, et je dois vieillir un peu, ce qui fait que je n'avais pas autant d'attentes que la majorité d'entre vous.
Cela m'a permis d'être moins déçue et vu le teasing pour le nouveau cycle, si l'on regarde ce tome comme étant un tome de transition et non comme celui qui devait clore la saga, les choses sont plus acceptables, même si je sens que certains d'entre vous se sentiront tout de même trahis.
Après, j'avoue que si j'ai pas mal grincé des dents pendant ma lecture, j'ai quand même ri à certains endroits, surtout vers le début, avant que le reste du tome ne ressemble furieusement aux volumes précédents de la saga.
Voilà, j'avais surtout envie de voir ce que vous en pensiez et je réagirai sans doute à vos critiques, j'ai déjà écrit un petit pavé rien que pour introduire ce sujet et je vais donc éviter de trop m'étaler. ^^'
Par contre, j'ai pas bien compris la toute fin :
[spoil]AutreMonde reprend bien les pouvoirs de Tara ? Elle ne possède donc plus de magie ? Même si d'après le teasing du prochain tome, elle va les retrouver entretemps puisqu'elle sera interdite de magie, étant donné son état.[/spoil]