J'interviens juste pour discuter de l'identité de Magister, je n'ai pas osé trop m'étendre sur son topic consacré, et vu qu'ici, beaucoup de gens ont lu toute la saga, c'est parti. ^^
Vu comment SAM l'a présenté, il est quasi sûr pour moi que ce n'est pas Daril Kratus. Tara n'y croit pas, ce qui est presque une preuve irréfutable, quand on voit comment son intuition est juste à chaque fois.
Selenba non plus, alors que toutes ces années, elle a été son bras droit et maintenant, la mère de son futur enfant.
Et enfin, il est certain que les jumeaux qu'attendaient la Reine des Elfes étaient de lui.
... Quand même ! Il a été marié à Lisbeth et a eu un enfant avec Amava, la princesse dragon, puis un autre avec Selenba, sa vampyr Chasseur, tout en ayant rêvé d'avoir Selena. Ça ne laisse guère de place à une autre, fût-elle Reine des Elfes. Imaginez si les jumeaux avaient été mis au monde, il aurait presque eu davantage d'enfants que Tara d'amoureux.
(Remarque, ça ferait une Impératrice, une Princesse, la plus redoutable des vampyrs (l'épouse de l'Imperator et mère de l'Héritière, bien que manquée) et une Reine, joli tableau de chasse.
)
D'ailleurs, y a un truc qui m'a échappé : la liaison de Daril a duré combien de temps ?
La Reine des Elfes a parlé de quelques mois, quand Daril, lui, a parlé de sept ans.
Au passage, si elle avait découvert qu'elle était enceinte, elle serait toujours en vie. Les elfes auraient-ils des chamans incapables ?
Et dans ce même tome, comme par hasard, Sandor nous offre une explosion de colère inexplicable qui surprend tout le monde et quand Xandiar accuse Daril, Tara (!) l'épingle en train de se pencher pour regarder attentivement sur le suspect.
Enfin, même Lisbeth a mis du temps pour reconnaître Daril, alors qu'il était son époux. Mais dans le tome 6, le Sangrave agonisant l'a reconnu sur-le-champ.