Page 1 sur 2
Les relations entre personnages
Publié : 23 févr. 2012, 15:25
par Sôshi
Je trouves que certains membres du Magicgang ont peu de relations avec d'autres. Certes il y a les relations amoureuses mais je n'ai jamais vu (ou plutôt lu) que Fabrice faisait la conversation à Sylver, Moineau ne parle presque jamais avec Robin, Fanir avec Fabrice...
Tous le personnages sont très liés à Tara, mais moins entre eux. Ils n'interagissent pas souvent sans Tara. C'est un petit défaut que j'ai remarqué.
Le Magicgang s'occupe aussi peu des familiers des autres (Tara n'a jamais caressé Blondin par exemple)
Votre avis ?
Re: Les relations entre personnages
Publié : 23 févr. 2012, 16:21
par tarasanslameche
Saphyra a écrit :Tous le personnages sont très liés à Tara, mais moins entre eux. Ils n'interagissent pas souvent sans Tara. C'est un petit défaut que j'ai remarqué.
C'est sans doute que, chaque tome étant déjà un pavé, les éditeurs ou SAM elle même ont coupé ces passages jugés peu importants, et préfèrent recentrer vraiment l'attention sur le perso principal et l'intrigue, car il y a déjà beaucoup d'histoires parallèles.
Saphyra a écrit :
Le Magicgang s'occupe aussi peu des familiers des autres (Tara n'a jamais caressé Blondin par exemple)
Cela me parait normal. Sans verser dans "a la croisée des mondes" où toucher un daemon étranger est un crime, je trouve normal que les persos ne se caressent pas les familiers entre uex. d'une part parce que, même si ils sont familiers d'une personne, ils restent des animaux pour les autres. D'autre part parce qu'ils reflètent l'humain auquel ils sont liés, et que le caresser serait comme caresser direct l'humain.
Ensuite, on voit néanmoins des passages où les familiers sont touchés: Galant sert souvent de monture aux membres du magic gang, Magister enlève Bel, et j'en oublie...
Re: Les relations entre personnages
Publié : 28 févr. 2012, 11:11
par Anonyme
Je suis d'accord avec Saphyra, et je ne pense pas que les éditeurs de SAM aient supprimé ce genre de passage. Depuis qu'elle connait le succes, elle a plus de pouvoir sur ses livres et donc je la voie mal se laisser manger des paragraphes entiers qui changent de l'interminable répétition "action, actio, action".
Re: Les relations entre personnages
Publié : 31 oct. 2013, 00:31
par M@'juscule
Je relance ce sujet:
Effectivement il serait intéressant d'assister à De vraies discutions entre eux en mettant un peu tara de côté pour nous prouver le contraire de la dissolution du magicgang (en apparence) qui semble déchiré par les histoires de couples.
Re: Les relations entre personnages
Publié : 18 févr. 2016, 01:23
par Kepache
Il est vrai que Tara est souvent le centre d'attention du magicgang. On ferait bien de la mettre de côté et des développer des relations plus profonde entre chaque membre du magicgang. Cependant, je n'oublie pas les quelques duo (comme celui de Cal et Robin dans le tome 10).
Re: Les relations entre personnages
Publié : 18 févr. 2016, 08:21
par Léo Blue
Moi il y a avait un truc, tout bête, qui m'avait choqué. Les anniversaires. On ne fête que celui de Tara, ceux des autres personnes du Magic Gang ne sont jamais mentionnés. Or ça aurait pu être sympa, sans y consacrer forcement quarante chapitres, de glisser un petit mot, voir même de montrer un petit morceau de fête. Je pense que, juste en faisant ça, on aurait eut l'impression d'avoir une bande d'amis et non pas juste une poignée de personne gravitant autour d'une autre.
Re: Les relations entre personnages
Publié : 18 févr. 2016, 08:59
par Lady Citron
Un autre petit truc, c'est qu'à un moment (tome 9 quand il veut quitter AutreMonde je crois), Fabrice dit qu'il n'a aucun ami sur AutreMonde à part Tara (et il aime aussi Moineau). Euuh... et Fafnir, Cal et Robin ? Je sais pas, ça a choqué que moi qu'il semble n'en avoir rien à faire des autres membres du magicgang ? En plus, dans les combats, la narration dit qu'ils sont tous une équipe soudée et parfaitement à l'unisson, alors qu'on ne les voit presque jamais parler ensemble. Il faudrait arrêter de centrer tout sur Tara. D'ailleurs, je croyais que le principe de ce nouveau cycle serait que Tara ne soit pas l'héroïne et que ce soit un autre personnage secondaire à la place, et ça à tour de rôle, mais en fait c'est toujours à elle que l'on attache le plus d'importance.
Re: Les relations entre personnages
Publié : 11 mai 2017, 08:00
par Kepache
Aussi, j'ai plusieurs fois eu l'impression que la romance de Moineau/Fabrice était un remake raté de celle de Hermione/Ron.
Re: Les relations entre personnages
Publié : 11 mai 2017, 13:49
par Elerinna
Je dirais pas un remake raté du Ron/Hermione. Mais elle arrive trop brusquement est n'est pas franchement belle (et Moineau est insupportable tant elle a une vision idéalisé de l'amour)
Re: Les relations entre personnages
Publié : 11 mai 2017, 21:47
par Kepache
Quand je pense à la romance Ron/Hermione, c'est surtout pour le côté "tu reviens, tu repars, tu reviens, tu repars" qui franchement est insupportable et extrêmement lassant à la longue.