Page 1 sur 1

Azilis

Publié : 16 juin 2011, 18:40
par MikaZuki203
Ce bouquin est tout simplement aussi génial qu'impossible a décrire, car on risque toujours d'en dire trop ! L'héroïne et son ami sont hyper attachant !
Comme d'habitude, Rageot ne met pas de 4eme de couverture très compréensible, dnc on se jette un peu a l'aveuglette, mais c'est une erreure de ne pas le lire ^^

Re: Azilis

Publié : 16 juin 2011, 19:10
par Sentry
J'ai parlé à l'auteur par facebook mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ses oeuvres. :oops:

Re: Azilis

Publié : 16 juin 2011, 20:42
par MikaZuki203
court dans la librairie la plus proche XD

Re: Azilis

Publié : 16 juin 2011, 20:52
par Sentry
J'attends de reprendre mon boulot, pour avoir un salaire complet avant de me racheter des livres ;)

Re: Azilis

Publié : 16 juin 2011, 21:54
par MikaZuki203
... lit les mentalement, comme Wonderbook XD

Re: Azilis

Publié : 21 juin 2011, 17:27
par Speedi D'Emeraude
J'ai lu les 3, c'était TROP bien!

Re: Azilis

Publié : 22 juin 2011, 19:51
par MikaZuki203
oué dans mon collège quand j'ai rendu le premier tome au CDI, ya deux de mes potes qui se sont disputés pour le prendre xD

Re: Azilis

Publié : 28 juin 2011, 13:36
par Speedi D'Emeraude
Je sais, y avait moi dans les deux potes xD

Re: Azilis

Publié : 20 juil. 2011, 17:45
par Clem
Alors si c'est bien de Azilis et l'épée de la liberté ou un truc comme ça que vous parlez... Au risque de vous décevoir j'ai vraiment détesté ce livre.

L'histoire n'a rien de particulièrement intéressant, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, et franchement le "Apprend-moi l'amour" ou je ne sais quoi... Au niveau des phrases bateau, j'ai jamais vu pire. Déjà ce genre de choses, ça ne s'apprend pas, ensuite on ne demande pas à un domestique de nous apprendre ça, et puis franchement, la phrase en elle-même n'a pas vraiment de sens quoi... Tout le livre tourne autour de ça, alors qu'à l'origine, on s'attend quand même à avoir de l'action, de la magie, de l'aventure, pas une histoire à l'eau de rose avec des personnages qui ne savent plus où ranger leurs hormones ! Regardez, même le voyage pour apporter l'épée à je ne sais plus qui, se passe quasiment sans encombres.
Pourtant, j'avais trouvé la couverture superbe (ça je ne peux pas le nier, l'illustrateur/trice a vraiment du talent !), et la quatrième de couverture me paraissait très alléchante, mais je n'ai pas supporté.
Je me suis quand même forcée à le lire jusqu'à la fin, parce que qui sait, peut-être que les dernières pages sont trépidantes, superbes et tout et tout, mais non :/ .
En plus, l'action se déroule à une époque que je ne supporte pas (l'Antiquité, c'est l'époque du latin, berk >_< ), donc ça n'a pas arrangé les choses.

Pourtant, c'est dommage, parce que je suis sûre qu'écrite différemment, j'aurais pu aimer cette histoire, mais l'auteure n'a pas su tourner les choses ainsi...

Re: Azilis

Publié : 21 juil. 2011, 18:44
par Speedi D'Emeraude
Ca dépent, faut aimer, je ne suis pas spécialement roman d'amour mais ce qui m'as surtout intérréssé c'est la manière dont l'histoire entre Merlin et Viviane à été reprise dans ce livre, [spoil](car pour ceux qui ont pas compris Myrdhin et Niniane/Azilis c'est Merlin et Viviane)[/spoil], franchement j'ai vraiment trouvé que c'était réussi, et pis question action j'ai trouvé que c'était bien dosé, après chacun ces gouts.