Page 1 sur 1
Mary Higgins Clark !
Publié : 23 avr. 2010, 15:41
par Taranimaux
J'adore Mary Higgins Clark ! Elle nous rapproche du but, puis nous éloigne... Fait monter le suspense... Le dernier livre que j'ai lu dont elle a écrit, c'est " Deux petites filles en bleu". Une histoire de Kidnapping de deux jumelles de 3 ans, de télépatie et... C'est ouf comme elle écrit bien. Mais vous faites pas d'illusion, mon écrivaine favorite, c'est bien sûr Sophie

! Et vous, vous en pensez quoi de cette écrivaine ?

?

?
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 24 avr. 2010, 20:15
par Leyna
J'ai du lire un de ces livres... Je ne me souviens plus du titre, mais c'est l'histoire d'un couple qui enlève une petite fille, qui la séquestre, puis qui la traumatise en décapitant un poulet

ensuite, il la libère mais elle a des dédoublements de personalité. Si je me trompe d'auteur, désolée

, mais il me semble que ce livre est de Mary Higgins Clark.
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 05 mai 2010, 15:41
par Taranimaux
A vrai dire, je n'ai lu qu'un seul livre d'elle...

Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 23 mai 2010, 11:18
par botan
Moi aussi je n'ai lu qu'un seul livre d'elle. Mais j'ai adoré. J'arrivais pas à décrocher et je l'ai fini en une journée. C'était "La nuit du Renard", je vous conseille de le lire.
Mais même si j'ai adoré ce livre, je préfère encore les romans d'Agatha Christie.
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 04 juin 2010, 11:55
par Syrya M'Anril
Mary Higgins Clark... J'ai lu cinq livres d'elle. Le premier livre que j'ai lu d'elle est Rien ne vaut la douceur du foyer. J'avais beaucoup aimé, j'ai continué en lisant Deux petites filles en bleu qui est vraiment super, La fantôme de Lady Margaret (je ne m'en souviens pas du tout...), un dont le nom m'échappe et La nuit du renard.
J'ai adoré ses livres. Mais au bont du troisième... Merci, je finis par connaître la chanson. Le thème est toujours le même, ou presque (sauf quelques romans comme Deux petites filles en bleu)... Enlèvements, le mari qui se retrouve être le coupable, la femme au passé sombre, elle découvre tout, elle en larme etc. J'exagère... D'autant que je suis loin de tous les avoir lus. Mais quand même. Cependant, j'aimerais quand même en lire certains comme La clinique du Docteur H., Ce qui vivent les roses, Dors, ma jolie... (Il faudra que j'aille voir leurs résumés. xD)
Malgré mon septiscime envers ses romans, ou plutôt ses histoires, Rien ne vaut la douceur du foyer est un livre que j'apprécie encore de mémoire, tout comme Deux petites filles en bleu, en revanche, La nuit du renard ne m'a pas tellement plu, l'intrigue ne me plaisait pas énormément... Mais j'ai lu il y a quelques jours qu'elle voulait dénoncer la peine de mort qui venait juste d'être rétablie à ce moment et dans ce cas... Le livre a un tout autre intérêt. (Enfin il me semble que c'était dans celui-ci. >w<)
Voilà pour moi. xD
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 04 juin 2010, 18:31
par Leyna
Ah, voilà, le titre du livre c'était "Nous n'irons plus au bois"...
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 28 juin 2010, 03:05
par Mécelane
Ah oui, je l'ai pas lu celui-là, il est bien? (si tu t'en souviens encore).
Moi je l'aime bien mais je trouve qu'elle a toujours le même "scénario".
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 13 août 2010, 14:53
par Leyna
Oui, il est assez sympa.
Là, j'ai lu "Ce que vivent les roses", Souviens-toi" et " Avant de te dire adieu".
J'ai préféré "Souviens-toi".
Et oui, effectivement, les scénarios se ressemblent assez.
Re: Mary Higgins Clark !
Publié : 05 juin 2015, 22:52
par Noun M'angil
J'ai lu 3 livres de Mary Higgins Clark : "Douce nuit" ; "Dans la rue où vit celle que j'aime" et "deux petites filles en bleu"
Je ne résume pas le dernier parce que ça a déjà été fait par contre je vous résume mon préféré "Dans la rue où vit celle que j 'aime" (enfin je prends le résumé tout fait) :
"En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Lorsque un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de victimes plus récentes, la petite ville de Spring Lake est tétanisée. Emily Graham s'installe dans la maison où jadis vécut Madeline son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. De mystérieux lien semblent la rattacher à toutes ces victimes."
Personnellement, je n'avais pas deviner l'identité du meurtrier.