Page 1 sur 4
Stargate SG-1
Publié : 26 mai 2010, 21:26
par Noechevinarishu
Alors parlons de la porte des étoiles...
Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 00:50
par Dreamecho
Série d'anthologie jusqu'a ce que O'Neill passe général.
Après ca à perdu beaucoup de son charme je trouve : peu de répliques cultes du colonel cynique

J'ai une nette préférence pour l'épisode dans lequel, ils créent une boucle temporelle et revivent la même journée en permanence. Du coup, ils en profitent pour jouer au golf, en tapant des balles au travers de la porte histoire de faire des records absolus de distance, ou O'Neill en profite pour embrasser carter avant de revenir au départ de la journée.
En revanche j'ai détesté stargate atlantis

Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 01:20
par Noechevinarishu
Oh oui la boucle temporelle est culte! Tout comme l'épisode où ils retournent en 1969. J'aime aussi particulièrement, les deux blagues de Teal'c durant la série.
Perso je suis fan de la période "O'neill, Carter, Jackson, Teal'c", c'était vraiment très drôle entre les vannes que le colonel envoi à Daniel et celle que Daniel et Samantha envoi à O'neill, et puis ce pauvre Teal'c qui a du mal parfois à cerner ces T'auri.
Pour moi une des répliques cultes se trouve dans le premier épisode quand Carter (que tout le monde croyait être un homme se révèle être une femme!). Ce premier ping-pong entre Carter et O'neill est fantastique!
Mon épisode préféré est "The Firth race", j'aime les Agards plus que tout et j'aime la phrase finale quand il dit que les terriens seront peut-être un jour là 5eme race. Quand un mec aussi intelligent que Thor vous dit qu'il y a une chance que vous fassiez parti des grands décideurs de la galaxie, c'est la classe quand même.
Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 01:33
par Dreamecho
Y'a aussi l'épisode ou O'Neill à subitement l'intelligence d'un Asgard ( si je me souviens bien ) et commence à laisser carter et Jackson ( qui sont quand même des pointures en science ) sur les fesses avec ses calculs et qu'il parle à moitié en latin. J'étais mort de rire de voir l'inversion des rôles.
Pour la boucle temporelle, si je garde une préférence pour cet épisode, c'est lié au fait que j'ai pratiqué le golf pendant longtemps. Mettre un shot au travers d'une porte des étoiles et envoyer une balle sur une autre planète, pour une distance de plusieurs années lumières = le fantasme du golfeur. ^^
Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 01:49
par Noechevinarishu
Oui c'est "The Fifth race" où O'neill se retrouve super intelligent! Et il est vrai que les têtes dépitées de Carter et Jackson valent le coup.
C'est clair que le golf à travers la porte, tu grilles tout les records!
Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 02:27
par Dreamecho
Hahaha ! J'ai retrouvé la scène de la boucle sur youtube ! Je peux pas résister à l'envie de la poster :p
http://www.youtube.com/watch?v=f9a2cXI-xZkA voir son geste, le mec qui joue T'ealc à l'air d'être un assez bon golfeur. Richard Dean Anderson n'a pas un geste super, mais ca m'a l'air efficace.

Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 09:22
par azulia
j'adore quand il sourit a la fin ^^ Nous on sais pourquoi mais pas eux... j'adore ^^
Re: Stargate SG-1
Publié : 27 mai 2010, 17:52
par lolodidie
Moi, j'adore surtout la boucle temporel
Re: Stargate SG-1
Publié : 12 juil. 2010, 19:43
par Lou
La série qui a bercé mon enfance, tout simplement ^^.
Je vois que tout le monde a été traumatisé par l'épisode où ils revivent la même journée, et surtout la scène du golf. Pour moi c'est un épisode d'anthologie. J'étais pliée en deux. Surtout à la tête de Daniel quand ils s'en vont brusquement de la salle.
Un autre épisode qui m'a marqué (mais pas dans le même registre), c'est Cassandra (ou Singularity en VO). La fin surtout, quand Carter enferme la gamine, puis va dans l'ascenseur et explose en larmes, avant de revenir. J'ai failli pleurer moi aussi (Je deviens hypersensible je crois).
Vénérée Administratrice Noé

, ta remarque "les deux blagues de Teal'c durant la série" m'a bien fait sourire. J'ai dû louper les deux blagues en question, j'en ai aucun souvenir. C'est vrai que notre Jaffa préféré est un mec qui a l'air vachement heureux de vivre. Je me demande même si l'acteur sait sourire. De tous les épisodes que j'ai vu, il a exactement la même tête heureux, triste, en colère, surpris - ah non c'est vrai il lève un sourcil quand il est surpris.
Re: Stargate SG-1
Publié : 19 juil. 2010, 01:49
par Noechevinarishu
Christopher Judge est capable de sourire, il rit même ! D'ailleurs il paraît que comme dans la vie il aime rire, le grand jeu des autres acteurs qui incarnait les persos de SG-1 était de le faire éclater de rire pendant les prises alors qu'il devait rester sérieux.
Vous connaissez le jeu des ananas cachés ? Dans la série a partir de la saison 4 ou 5, l'équipe s'est amusé à mettre des ananas dans certaines scènes pour rire. Le jeu est donc de les retrouver.
Pour les blagues y en a une sur des Jaffas qui se rencontre...